Indisponibilité de la fonction de recherche Cortana sur les VM

15 0 0 0

Cet article concerne l’indisponibilité de la fonction de recherche Cortana sur les VM configurées à l’aide de modèles de copie complets sur le Desktop Cloud.


【Description du problème】


Une fois qu'un modèle de copie complet est créé à l'aide de l'outil de modèle sur le système qui exécute Windows 10 Build 1703, Cortana sur une machine virtuelle fournie par ce modèle est indisponible. Peu importe ce que l'utilisateur entre dans la zone de recherche Cortana, rien ne s'affiche dans la zone d'affichage des résultats.


171347uqe1n3z1lqzzewxj.png? 1.PNG


【Analyse du problème】


Lorsqu'il est utilisé pour créer un modèle de copie complet, l'outil de modèle encapsulera le système à la dernière étape. Cette étape appelle l'outil Sysprep et le fichier de réponses Untitled.xml fourni par Windows. Si le paramètre copyprofile est défini sur true dans le fichier de réponses, ce problème se produit.


【Solution】


Il est confirmé avec Microsoft que ce problème est dû à un bogue de Windows 10 et qu’il n’a pas encore été corrigé. Voici trois méthodes pour contourner ce problème:


Méthode 1: déplacez le fichier SetupCompleteNaNd dans le fichier attaché au dossier C: \ windows \ setup \ Scripts . Si le dossier n'existe pas, créez-en un manuellement et effectuez l'encapsulation Sysprep comme auparavant.


Méthode 2: créez un modèle QuickPrep .


Méthode 3: Connectez-vous à la machine virtuelle défectueuse à l'aide d'un autre compte administrateur, supprimez manuellement le répertoire INetCache , le répertoire Webcache et le fichier Webcache.dat de C: \ Utilisateurs \ Nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Microsoft \ Windows et supprimez le package cortana de C : \ Utilisateurs \ Nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Packages . Puis connectez-vous à la VM en utilisant le compte d'origine. Cortana est disponible.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier