Impossible de vérifier le numéro PCI de la carte réseau du serveur

19 0 0 0

 Description du problème 】 :

Vérifiez la configuration matérielle du serveur. Le numéro PCI de la carte réseau ne peut pas être vérifié. La description de l'erreur FCD est « Impossible de vérifier le port réseau ».

 

Délai d'expiration: 2019-09-xx xx: xx: xx

Vérifiez si le mappage de carte réseau de tous les nœuds dans le LLD est cohérent avec le mappage de carte réseau réel.

Dépendance

Vérifiez le numéro PCI de la carte réseau du serveur de tâches de niveau 2 pour vérifier la configuration matérielle du serveur de tâches de niveau 1. (Ignorez cette étape.)

Informations sur l'erreur

FCD103995: Une erreur s'est produite lors de la vérification.

Code d'erreur: 103051

Informations sur l'erreur: échec de vérification du port réseau. L'emplacement est introuvable. 4.1 PCI de la carte réseau du: La valeur de 0000: 85: 00.0, BMC est la suivante: 132.225.2xx.xx

Suggestion: modifiez le LLD pour vous assurer que le numéro d'emplacement de la carte réseau dans la section 1.3 est correct.

Informations sur le journal

Chemin du journal: /var/log/FusionCloudDeploy/22/ResourceCheck/22-ResourceCheck-20190917154721808-CheckPortConfiguration.log


 Analyse des problèmes 】 :

1.     Vérifiez le LLD. Le serveur est un serveur standard et le LLD est correct.

2.     Connectez-vous au BMC du nœud où l'erreur se produit et entrez les informations système -> Autre . Les informations NIC sont affichées dans l'emplacement 4.

3.     Connectez-vous au nœud où l'erreur est signalée car l'utilisateur root utilise SSH et exécutez la commande suivante pour vérifier si le SFP est incompatible

dmesg | grep SFP | grep a échoué

Les informations d'erreur sont les suivantes:

151610x7sa7lsnzt7ii857.png

Selon les journaux, les modules optiques de slot4 et slot2 étaient défectueux.


 Description de la solution 】 :

Remplacez le SFP et redémarrez le nœud.


chinois


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier