Impossible de filtrer le filtre ExtraSpecs de l'instance Huawe iAggregate

8 0 0 0

La publication partagera un cas pour l'échec du filtrage du filtre ExtraSpecs de l'instance d'agrégat Huawei.

 Description du problème 】 :

(1) Les spécifications des VM contiennent yunxin = true et trois VM sont clonées. Deux d'entre eux sont livrés à l'hôte avec la balise yunxingdmz = true .

 Solution 】 :

(1)   Connectez-vous au premier nœud et importez les variables d'environnement.

(2)   Vérifiez le nœud de déploiement du service GaussDB. Exécutez la commande suivante:

cps template-instance-list --service gaussdb gaussdb


141903y6t1z1u1tvtnnnp6.jpg


(3)   Connectez-vous au nœud actif et connectez-vous à la base de données Nova.

Course: su - gaussdba

Exécutez: gsql nova // Le mot de passe est FusionSphere123.


141921ger911vr1ecoe177.png


(4)   Vérifiez le mappage entre les hôtes et les groupes d'hôtes.

Exécutez la commande suivante:

sélectionnez a.id, ah.host, am.value dans AGGREGATES as a, AGGREGATE_HOSTS as ah, AGGREGATE_METADATA as am where a.id = ah.AGGREGATE_ID et am.AGGREGATE_ID = a.id et am.key = 'availability_zone'


142005a0a30l970p0idird.png


 

(5)   Vérifiez les paramètres de livraison de la machine virtuelle. Il est constaté que les spécifications VM ne contiennent pas la balise yumxing = ture .

Exécutez la commande suivante:

sélectionnez * dans INSTANCE_EXTRA où instance_uuid = 'ID VM source'

142024b3gl2ol2dogmdvcg.png

 

(6)   Consultez les spécifications. Vous pouvez voir que la balise yunxing = true s'affiche le 11 juin lorsque la spécification est créée. Le 11 juin, la balise est supprimée et la balise yunxing = ture est à nouveau ajoutée le 22 juillet, la machine virtuelle est créée le 19 juillet. Autrement dit, les spécifications de la machine virtuelle ne contiennent pas la balise yunxing = true .

Exécutez la commande suivante:

sélectionnez * parmi instance_types, instance_type_extra_specs où instance_types.id = instance_type_extra_specs.instance_type_id et instance_types.id = 70

142042wn7ffmmcmf7mcfzw.png

 Résumé 

FusionCloud 6.3.1.1 et les versions antérieures permettent aux utilisateurs de modifier les balises définies par l'utilisateur sur l'OM et n'enregistrent pas les enregistrements d'opération sur l'OM. Pendant le clonage de VM, le système filtre les hôtes en fonction des spécifications et des balises créées lors de la création de VM et crée de nouvelles VM.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier