j'ai compris

Impossible de configurer le stack après le remplacement du commutateur de veille dans le stack

publié il y a  2020-5-29 13:17:54 20 0 0 0

Salut! 

Il s'agit d'un cas de remplacement d'un commutateur de membre du stack.


Description du problème

Modèle: CE5810-48T4S-EI

La mise en réseau:

1


Script de configuration:

La gauche:

stack member 1 domain 10

stack member 1 priority 150

interface 10GE1/0/1

 port mode stack

 stack-port 1/1

interface 10GE1/0/2

 port mode stack

 stack-port 1/1

Right:

interface 10GE2/0/1

 port mode stack

 stack-port 2/1

interface 10GE2/0/2

 port mode stack

 stack-port 2/1


Symptôme: le commutateur de secours du stack est défectueux et doit être remplacé par un nouveau commutateur membre. Une fois le nouveau commutateur membre configuré avec la fonction du stack et connecté au commutateur principal, le stack ne peut pas être configurée.

Procédure de manipulation

1. Vérifiez la configuration du stack et les connexions des câbles. La configuration est correcte.

2. Pendant le test, le commutateur de veille redémarre automatiquement une fois la configuration terminée. Après le redémarrage, la configuration est perdue et le stack ne peut pas être installée.

3. Les câbles du stack ont été connectés, fermez l'interface du stack du commutateur principal. Sur le commutateur de secours, enregistrez la configuration une fois la configuration du stack terminée et redémarrez manuellement le commutateur. Ensuite, ouvrez l'interface du stack du commutateur principal. Une fois le commutateur de secours redémarré, le stack est correctement configurée.

Cause première

Dans le scénario, le câble de stack est connecté au commutateur principal avant la configuration du stack. Pendant la configuration du commutateur de secours, le commutateur de secours peut détecter que les conditions de stack sont remplies et lancer le stacj. Dans ce cas, le commutateur de secours redémarre automatiquement mais n'enregistre pas la configuration. Par conséquent, la configuration est perdue après le redémarrage et le stack ne peut pas être installée.

Solution

Avant de configurer le commutateur de secours pour configurer un stack, fermez le port du stack sur le commutateur actif. Une fois le commutateur de secours configuré, enregistrez la configuration et redémarrez. Ouvrez ensuite le port du stack sur Up pour terminer la configuration du stack.

J'espère que cela vous sera utile.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.