j'ai compris

Impossible de cloner la machine virtuelle car la taille du disque de données est trop grande

publié il y a  2020-6-15 11:38:04 9 0 0 0

Bonjour!


Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous un cas:  Échec du clonage de la machine virtuelle car la taille du disque de données est trop grande

Commençons.


Description du problème

La machine virtuelle clonée est en état d'erreur.


Analyse du problème

1. Connectez-vous au noeud du contrôleur FusionSphere OpenStack pour vérifier la machine virtuelle qui ne parvient pas à être clonée et exécutez la commande suivante pour obtenir l'ID de demande de la machine virtuelle:

liste nova --all-t | grep  vm_name

Exécutez la commande suivante pour obtenir le vm_id (ID VM).

nova instance-action-list  vm_id

Obtenez la valeur de  req-id .

req-id

2. Exécutez la commande suivante pour rechercher les hôtes nova-scheduler et nova-compute sélectionnés:

nova instance-action  vm_id req-id

instance de nova


3. Connectez-vous à l'hôte nova-compute sélectionné et affichez les journaux nova-compute_error.log.

vim /var/log/fusionsphere/component/nova-compute/nova-compute_error.log.100

Consultez le message d'erreur dans le journal "VolumeNotCreated: le volume e95bfbf8-cc17-4677-8b2c-536469844931 n'a pas fini d'être créé même après avoir attendu 8703 secondes ou 7201 tentatives. Et son état est en cours de création"

nova compute error

Nova attend 8703 secondes, cependant, le volume de cendre ne parvient toujours pas à être créé. Le volume ne parvient pas à être attaché.


4. Le   journal du volume de cendre indique que le volume a été créé avec succès. Cependant, Nova signale une erreur à 17h40 et le volume de cendre est créé à 19h01.

volume de cendre


Solution

Il existe un délai d'expiration pour Nova pour cloner des machines virtuelles. Si la taille du disque de données est grande, le clonage dure trop longtemps, entraînant l'échec du clonage.

obs


Si la taille du disque n'est pas grande, vous pouvez régler la vitesse de copie des LUN par cinder. Par défaut, la vitesse de clonage est limitée à 20 Mo à 30 Mo par seconde. Si la taille du disque est grande, le clonage prend beaucoup de temps. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour modifier les configurations afin d'améliorer la vitesse de copie des données:


1. Exécutez la commande suivante pour rechercher tous les hôtes avec les rôles blockstorage-driver et blockstorage-driver-kvm00x:

cps template-instance-list --service cinder cinder-volume-kvm001


cendre

2. Connectez-vous à l'hôte dont l'adresse IP est interrogée en  et modifiez la valeur de  LUNCOPYTYPE  dans le   fichier rest_client.py de   à  Le chemin du fichier est le suivantbas:  /usr/lib/python2.7/site-packages/cinder/volume/drivers/huawei/rest_client.py

rest_client


3. Exécutez la commande suivante sur n'importe quel noeud de contrôleur FusionSphere OpenStack pour redémarrer le composant cinder-volume pour que la configuration prenne effet:

Remarque: Pendant le redémarrage, n'effectuez aucune opération sur les machines virtuelles ou les disques sur ServiceCenter.

cps hôte-modèle-instance-exploiter --service cinder cinder-volume --action stop; dormir 10; cps host-template-instance-operation --service cinder cinder-volume --action start

Si le rôle blockstorage-driver-kvm00x existe dans l'environnement, exécutez la commande suivante:

cps hôte-modèle-instance-exploiter --service cinder cinder  -volume-kvm00x  --action stop; dormir 10; cps host-template-instance-oper  --service  cinder cinder-volume-kvm00x --action start

4. Exécutez la commande suivante pour vérifier si cinder-volume et cinder-volume-kvm00x sont normaux:

cps template-instance-list --service cinder cinder-volume

Si l'état de cinder-volume et cinder-volume-kvm00x est  actif , ils fonctionnent correctement.


C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cela vous sera utile à tous! 


Si vous avez d'autres commentaires ou souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ci-dessous pour me le faire savoir.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.