【 Description du problème 】
Impossible d'obtenir les données de l'hôte sur eSight.
【 Analyse du problème 】
1. Vérifiez si la version de eSight est antérieure à V300R009C00. Accédez à la page d'accueil de eSight et cliquez sur le coin supérieur droit pour afficher la version actuelle de eSight.
2. Vérifiez si eSight gère les hôtes (systèmes d'exploitation). Accédez à la page hôte et vérifiez s’il existe des hôtes gérés par eSight.
3. Vérifiez si le certificat de l'agent hôte a expiré. Accédez au répertoire d'installation de l'agent hôte (pour plus d'informations, voir la section relative au remplacement du certificat HostAgent dans la partie relative à la solution de contournement). Sur le système d'exploitation Windows, double-cliquez sur ca.crt et vérifiez la période de validité du certificat (sur le système d'exploitation Linux, vous pouvez copier le fichier de certificat sur le système d'exploitation Windows, puis l'ouvrir).
【 Cause Fondamentale】
Lors de la surveillance du système d'exploitation, le composant de gestion d'hôte d'eSight doit communiquer avec l'agent hôte installé sur le système d'exploitation. eSight et l'agent hôte utilisent le certificat pour l'authentification (le certificat est fourni par eSight). Dans les versions antérieures à eSight V300R009C00, la période de validité du certificat est de trois ans. Une fois le certificat expiré, eSight ne pourra plus communiquer avec les hôtes gérés.
【 Description de la solution 】
Remplacez les certificats sur l'agent hôte et sur eSight et le problème est résolu.