j'ai compris

Impossible d'afficher tous les emplacements de disque pour restaurer les machines virtuelles Windows au démarrage

publié il y a  2020-5-26 12:16:21 16 0 0 0

Bonjour, communauté!


Avec la popularité des machines virtuelles, de plus en plus de problèmes se produisent.


Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous un cas d' échec d'  affichage de tous les emplacements de disque pour restaurer les machines virtuelles Windows pendant le démarrage.


Description du problème

Lorsque je monte des outils et redémarre le système, il ne s'affiche pas et la connexion au système est dirigée vers Windows.

Il est informé que je ne peux pas attacher le DVD OS pendant que l'outil est monté comme vous pouvez le voir.

VM attachée

Analyse du problème

Tel que testé dans notre laboratoire. le résultat était comme ci-dessous:

1. Pour le serveur physique, en mode de récupération insuffisante, le serveur peut découvrir deux disques.

découvrir deux disques

2. Pour la plate-forme Hyper-V, en mode de sous-récupération, le serveur peut découvrir deux disques.

Hyper V

3. Pour la plate-forme VMWare, en mode de sous-récupération, le serveur peut découvrir deux disques.

Plateforme VMWARE

4. Uniquement pour la plate-forme FC, il n'y a qu'un seul disque à trouver.


Selon la situation ci-dessus, nous avons archivé le fichier XML de vidage de cette machine virtuelle. trouvé comme ci-dessous:

La lettre de disque du disque système est xvde. mais la lettre de disque du deuxième disque est xvde. En raison de la version FCV100R006C10 utilise la plate-forme de virtualisation XEN, donc le bus de disque et cdrom est de type IDE. Le bus IDE a une limitation selon laquelle chacun des deux contrôleurs IDE ne peut se connecter qu'à deux périphériques. Cela signifie que seuls quatre périphériques IDE Device peuvent être découverts dans chaque machine virtuelle sans vmtools . Cela signifie que xvda / xvdb / xvdc / xvdd peut être découvert.

disque système

Vous pouvez voir que le deuxième disque a reçu une lettre de lecteur xvde. xvde ne peut pas être découvert par VM sans vmtools. Lorsque la VM entre en mode de récupération, elle n'utilise pas le pilote PV inclus par vmtools, elle utilise le pilote commun de Windows, donc le problème s'est produit.

Ceci est déterminé par la conception du produit. La conception du produit est que la machine virtuelle créée doit avoir un lecteur de CD-ROM et la lettre de lecteur est fixée à xvdb.

Après avoir modifié le fichier XML de vidage de cette machine virtuelle (modifier la lettre de lecteur du deuxième disque de xvde à xvdb ), nous pouvons découvrir le deuxième disque en mode de récupération 

Cause première

En raison de la version FC V100R006C10 utilise la plate-forme de virtualisation XEN, donc le bus de disque et cdrom est de type IDE. Le bus IDE a une limitation selon laquelle chacun des deux contrôleurs IDE ne peut se connecter qu'à deux périphériques. Cela signifie que seuls quatre périphériques d'IDE Device peuvent être découverts dans chaque machine virtuelle sans vmtools. Cela signifie que xvda / xvdb / xvdc / xvdd peut être découvert.

Solution

1. Supprimez tous les VMS, sauf la machine virtuelle que vous devez récupérer sur un autre hôte.

2. Connectez-vous au backend de ceci par gandalf et basculez vers root.

3. Arrêtez le service de surveillance et le service vnad sur cet hôte. et modifier le fichier XML de vidage de cette machine virtuelle. Redémarrez le service de surveillance et le service vnad sur cet hôte. Les commandes sont les suivantes:

Commande hôte

4. Modifiez la lettre de lecteur.

Modifier le lecteur


C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cela vous sera utile à tous! 


Si vous avez d'autres commentaires ou souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ci-dessous pour me le faire savoir.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.