Impact de MTU

19 0 0 0

1. L'impact du MTU

Les différences de MTU entre les périphériques de différents fournisseurs provoquent souvent des problèmes sur le plan de routage et le plan de transfert.

(1) Le problème commun sur le plan de transfert est que l'interface reçoit un paquet IP sans indicateur de fragmentation (l'indicateur DF est défini sur 1), si le MTU ne correspond pas, l'interface rejette le paquet.

(2) Le problème commun sur le plan de routage est que l'interconnexion de protocole est anormale. Par exemple: vérification MTU de l'interface OSPF, taille du paquet hello ISIS et chemin MTU BGP.

une. Par défaut, les appareils Huawei ne vérifient pas le MTU. Cependant, les appareils d'autres fournisseurs, tels que Cisco, vérifient le MTU par défaut. Si le MTU ne correspond pas, une erreur se produit lorsque les paquets DBD sont échangés. Par conséquent, la relation de voisinage ne peut pas être établie.

b. Quant à l'impact de MTU sur IS-IS, j'ai vu un article dans le forum écrit en détail.

https://forum.huawei.com/enterprise/en/isis-mtu/thread/563763-861

c. Impact de MTU sur le chemin BGP

La plus petite MTU du chemin de communication est appelée MTU du chemin. Le chemin MTU varie avec le chemin sélectionné et peut donc changer. De plus, le chemin MTU dans un sens peut être incompatible avec celui dans le sens inverse. La découverte automatique de chemin MTU permet à BGP de découvrir la plus petite valeur MTU sur un chemin afin que les messages BGP soient transmis sur la base du chemin MTU. Cette fonction améliore l'efficacité de la transmission et les performances BGP. TCP encapsule les paquets IP en fonction du chemin MTU lors de la transmission des messages BGP.

Une fois la fonction PATH MTU activée pour BGP, TCP envoie des paquets non fragmentés et déclenche le périphérique intermédiaire pour envoyer des erreurs TooBig. Cependant, le périphérique intermédiaire doit prendre en charge la réponse d'erreur TooBig pour que le TCP puisse apprendre le MTU du périphérique intermédiaire. Si le périphérique intermédiaire ne prend pas en charge cette fonction, la liaison TCP sera déconnectée. Par exemple, le commutateur ne prend pas en charge le MTU. Si un commutateur existe dans le réseau BGP, le paquet TCP est rejeté lorsqu'il entre dans le nœud de commutation et le paquet de mise à jour BGP et le paquet keepalive ne peuvent pas être échangés.

2. Différence MTU entre les fournisseurs

Différents fournisseurs ont des interprétations différentes du MTU. Le MTU configuré pour les ports Ethernet de certains fournisseurs est IP MTU, tandis que celui de certains fournisseurs est Layer2 MTU (IP MTU + Layer2 header ou IP MTU + Layer2 header + Layer2 CRC).

1

Voici quelques exemples d'appareils:



Non.

Vendeur

dispositif

Signification de MTU

1

CISCO

CRS-1

IP MTU + 14

2

CISCO

C7600 / GSR

IP MTU

3

JUNIFER

Série M / T

IP MTU + 14

4

JUNIFER

ERX / E320

IP MTU + 18

5

ALU

7750SR

IP MTU + 14

6

REDBACK

SE800

IP MTU

sept

HUAWEI

NE40E / 80E

IP MTU


3. Impact du MTU sur le travail réel

(1) Faites attention au MTU dans l'interconnexion entre les appareils de différents fournisseurs.

(2) Pendant le remplacement, vérifiez si l'appareil d'origine est responsable de la fragmentation des paquets de certains services. Si non, modifiez le MTU en fonction de la différence MTU des différents fournisseurs pour vous assurer que l'interconnexion de protocole est réussie. Si la fragmentation des paquets est requise, vérifiez le mécanisme de fragmentation des paquets de chaque fournisseur. Un basculement arbitraire peut entraîner une interruption de service.

(3) Lors de la conception d'un réseau, assurez-vous que la MTU du périphérique principal est supérieure à la MTU du périphérique d'accès, afin que la fragmentation des paquets soit terminée du côté de la passerelle de service ou de l'hôte.


J'espère voir votre supplément, merci!


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier