j'ai compris

Huawei NB-IoT (Internet à bande étroite des objets) !

publié il y a  2022-7-31 00:41:40 32 0 0 0 0

Huawei NB-IoT (Internet à bande étroite des objets) !


Présentation de l'IdO-NB

Réutilisation du matériel NB-loT

Modes de déploiement NB-loT

Fonctionnalités clés de NB-loT


Présentation de l'IdO-NB

L'Internet des objets à bande étroite (NB-IoT) introduit une nouvelle technologie d'interface radio pour l'IoT sans fil. Il est principalement utilisé pour les scénarios qui présentent un faible débit, une couverture étendue, une faible consommation d'énergie et des connexions massives.

Figure 1 Architecture de réseau NB-IoT


Architecture réseau NB-IdO


Figure 2  Scénarios d'application NB-IoT


Scénarios d'application NB-IoT


Réutilisation du matériel NB-loT

Le matériel existant sur site (par exemple, les antennes, les modules RF et l'équipement de bande de base) peut être réutilisé pour réduire les coûts de déploiement.

Figure 3  Réutilisation du matériel NB-loT


Réutilisation du matériel NB-loT


Modes de déploiement NB-loT

NB-loT peut être déployé en modes autonome, bande de garde LTE et LTE dans la bande, en utilisant pleinement les ressources spectrales existantes.

Figure 4  Modes de déploiement NB-loT


Modes de déploiement NB-loT


Fonctionnalités clés de NB-loT

Amélioration des performances de base NB-loT

Optimisation AMC

Les indices de schéma de modulation et de codage (MCS) et les nombres de répétitions sont ajustés ensemble en fonction de la qualité du canal pour améliorer l'efficacité spectrale.

Figure 5  Optimisation AMC


Optimisation AMC


Randomisation des interférences de liaison montante

Différentes positions et séquences de début de recherche NPUSCH sont agencées pour les UE dans différentes cellules afin de randomiser l'attribution de sous-porteuse et de réduire les interférences.

Figure 6  Randomisation des interférences de liaison montante


Randomisation des interférences de liaison montante


Extension de la couverture NB-loT

NB-loT offre une meilleure couverture que LTE FDD en augmentant la densité spectrale de puissance (PSD) et le nombre de répétitions.


Augmentation du DSP

Sous la même puissance de transmission, la bande passante de transmission NB-loT est plus étroite que la bande passante de transmission LTE FDD, et un gain de couverture de 10,8 dB peut être obtenu dans la liaison montante.

Figure 7  Augmentation de PSD


Augmentation du DSP


Répétition

NB-loT ajuste le nombre de répétitions de données en fonction de la force du signal. Aux bords des cellules, il augmente le nombre de répétitions pour assurer une transmission efficace.

Figure 8  Répétition


Répétition


Transmission multi-tons

NB-loT peut allouer 3, 6 ou 12 sous-porteuses (15 kHz chacune) à la fois. Si la répétition n'est pas nécessaire, la transmission multitonalité augmentera les débits de données et réduira les retards de transmission et la consommation d'énergie pour la transmission de données en liaison montante. La transmission multi-tonalité s'applique uniquement au NPUSCH, pas au NPRACH.

Figure 9  Multi-tons


Multi-tons


eDRX en mode veille

Dans un cycle de réception discontinue étendue (eDRX), un UE ne surveille pas les messages de radiomessagerie pendant une longue période. Il surveille les messages de radiomessagerie uniquement dans une fenêtre de temps de radiomessagerie (PTW) comme en mode DRX. Cela réduit la consommation d'énergie de l'UE et prolonge la durée de vie de la batterie de l'UE.

Figure 10  eDRX en mode veille


eDRX en mode veille


Transmission multiporteuse

Une cellule NB-loT peut avoir plusieurs porteuses. Des UE peuvent être attribués à ces porteuses pour augmenter la capacité des cellules.

Figure 11  Transmission multiporteuse


Transmission multiporteuse


Équilibrage de charge intercellulaire NB-IoT

Cette fonction redistribue la charge des cellules inter-fréquences dont la couverture se chevauche. Il transfère les services des cellules fortement chargées aux cellules légèrement chargées par resélection de cellules. Il améliore l'utilisation et la capacité des ressources de l'ensemble du réseau, et garantit la qualité du service et l'expérience utilisateur.

Figure 12  Équilibrage de charge intercellulaire NB-IoT


Équilibrage de charge intercellulaire NB-IoT


N'hésitez pas à laisser un message et à échanger dans l'espace commentaire !


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.