Bloomberg: http://www.bloomberg.com/news/2014-03-10/huawei-s-xu-says-enterprise-growth-to-accelerate-on-cloud-focus.html
Par Cornelius Rahn ∣ 11 mars 2014 16h49 GMT + 08h00
Huawei Technologies Co., premier fabricant chinois d’équipements téléphoniques, prévoit une accélération de la croissance de son entreprise. Son chiffre d’affaires sera estimé à 10 milliards de dollars d’ici à 2017 en remportant des contrats dans les domaines de l’hébergement en nuage et des réseaux numériques.
Le chiffre d'affaires mondial de la division, qui a augmenté de 32% l'année dernière pour atteindre environ 2,5 milliards de dollars, dépassera ce taux d'augmentation en 2014, a déclaré William Xu, qui dirige l'unité, lors d'une interview au salon CeBIT à Hanovre, en Allemagne.
Huawei cherche à défier le leader du marché, Cisco Systems (CSCO) Inc., en introduisant des commutateurs programmés par logiciel, qui réduiraient les coûts d'exploitation et permettraient des mises à niveau plus rapides et moins chères. La société chinoise consacre davantage de ressources au développement de smartphones et à l'offre de services aux entreprises, car sa croissance dans les équipements de réseau est freinée par une interdiction aux États-Unis.