Huawei collabore avec HEC pour le 3ème concours TIC au Pakistan

35 0 2 1
Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et de la communication (TIC) et de dispositifs intelligents, a collaboré avec la Commission de l'enseignement supérieur (HEC) du Pakistan pour lancer son troisième concours de TIC au Pakistan.

Huawei a invité les collèges et universités pakistanais à participer au concours des technologies de l’information et des communications afin de promouvoir la certification technologique de l’industrie des TIC et de développer le talent et l’écosystème de cette industrie.

Huawei a également collaboré avec la Commission de l'enseignement supérieur du Pakistan pour lancer le programme de la HAINA (Académie autorisée d'information et de réseau de Huawei) . Ce programme offre la possibilité de promouvoir les études sur les technologies de pointe par la recherche et le développement et d’adopter le modèle de coopération université-entreprise de Huawei, reconnu dans le monde entier.

Dr. Tariq Banuri, Président du HEC, Dr. Arshad Ali, Directeur exécutif de HEC, M. Yao Jing, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Pakistan, M. Space Lee, Vice-président des affaires publiques et de la communication, Huawei, Moyen-Orient , M. Chilin Chun, PDG de Huawei, au Pakistan, et un grand nombre de vice-chanceliers, d’étudiants et de professionnels des TIC ont assisté à la cérémonie de lancement.

3ème concours TIC au Pakistan-2749267-1

M. Saif Chi, PDG de Huawei Pakistan, a souligné le besoin essentiel d’une concurrence dans le secteur des TIC.Il a indiqué que l'équipe de Huawei organiserait des séminaires et des tournées de présentation dans les universités afin de sensibiliser les étudiants à la concurrence. Le Pakistan abrite également des potentiels illimités, son noyau étant la jeunesse. Avec le soutien de HEC, nous pourrons exploiter le talent des jeunes en TIC, qui contribuera au développement de l'industrie des TIC au Pakistan.

Le concours TIC contribuera à améliorer la qualité des futurs professionnels des TIC au Pakistan, à accroître la compétitivité nationale des TIC et à soutenir les étudiants locaux à travers le Pakistan. Lors de la 2 e édition du concours TIC en 2017, les étudiants pakistanais ont exceptionnellement bien réussi. Plus de 7 000 étudiants de plus de 30 universités se sont inscrits au concours Compétences TIC. Plus de 3000 ont participé à la ronde préliminaire, 150 étudiants ont participé à la finale régionale, dont 50 ont été sélectionnés pour la finale nationale. Les 6 premiers lauréats ont participé à la compétition finale internationale du Moyen-Orient en Chine.L'équipe finale a marqué la deuxième position et s'est qualifiée pour la deuxième finale mondiale ME sur les 13 équipes participantes. Six gagnants finaux se sont joints au nom de la région du Moyen-Orient au concours final mondial en Chine qui s'est déroulé en mai 2018. Les finalistes ont marqué les 2 ème et 3 ème positions sur 23 équipes participantes. Trois étudiants pakistanais ont également remporté un prix d'admission à l'Université SUSTC de Shenzhen, en Chine, pour un programme de bourses d'études de six mois.

Les étudiants ayant réussi le concours TIC 2017 ont obtenu les certifications Huawei HCNA, HCNP et HCIE avec le soutien constant de Huawei Pakistan. Le ministre a récompensé Noor Malik (NUST Islamabad) et Muhammad Zubair de Huawei (UET Lahore) Huawei, des professionnels et des experts de la certification, qui faisaient partie des équipes gagnantes de la compétition de l'année dernière.

Dr. Tariq Banuri, président de la Commission de l'enseignement supérieur, a remercié Huawei pour sa collaboration à long terme. Il a estimé que le programme TIC devrait être reproduit par d'autres organisations afin d'encourager de plus en plus d'étudiants à participer à des compétitions informatives.

En 2018, le troisième concours sur les TIC visera à motiver davantage d'étudiants à s'inscrire au concours et à perfectionner leurs talents en TIC. Huawei se concentrera sur l'organisation de séminaires de sensibilisation, d'ateliers et de tours préliminaires du concours de cette année dans les 14 HAINA du Pakistan à partir de ce mois. Huawei se rendra également dans 50 universités pour un road show. Au départ, plus de 10 000 étudiants issus d'universités réputées devraient s'inscrire au test en ligne. 5 000 étudiants passeront le test préliminaire, sur lequel 500 étudiants participeront au test d'apprentissage en ligne. Les 100 meilleurs étudiants passeront le test de laboratoire. Les 6 étudiants les plus compétitifs seront sélectionnés pour le tour international qui se tiendra au siège de Huawei à Shenzhen, en Chine.

M. Yao Jing, ambassadeur de la République populaire de Chine en République islamique du Pakistan, a reconnu le talent incomparable de la jeunesse pakistanaise. Il a remercié Huawei et HEC, soulignant que «le concours informatique est une excellente initiative pour former les étudiants dans ce monde informatique en pleine croissance.

Les lauréats du concours recevront non seulement des certificats, des trophées et des prix, mais ils auront également l’occasion de se rendre en Chine et d’avoir accès à une entreprise leader dans le secteur des TIC.Huawei accordera aux gagnants un voyage exclusif entièrement payé au siège international de la société à Shenzhen et la chance de rencontrer les dirigeants de la marque. Ils bénéficieront d'une visibilité sans égale sur l'expertise de Huawei dans les domaines des télécommunications, de l'entreprise et de la consommation, sans oublier une expérience culturelle inestimable et un échange de connaissances.

La compétition fait partie des efforts de longue date de Huawei pour avoir un impact positif sur la communauté au Pakistan. Huawei a déjà mis en place un programme Seeds for the Future pour offrir une formation et des stages aux étudiants prometteurs de la région. Le concours TIC offre aux étudiants des possibilités supplémentaires d'acquérir une expérience précieuse dans l'industrie. Les participants travailleront dans un vrai laboratoire et s'attaqueront aux défis les plus complexes de l'industrie. Le matériel du concours est basé sur du matériel IP et informatique avancé et teste les candidats sur leurs connaissances en matière d'informatique en nuage, de commutation, de routage et de sécurité réseau. C'est une occasion unique pour les étudiants de tester leurs compétences dans les domaines les plus pointus des TIC.

M. Shafqat Mahmood, ministre fédéral de l'Education fédérale et de la Formation professionnelle, a conclu l'événement en déclarant que «les efforts de Huawei Technologies limités avec la collaboration de la Commission de l'enseignement supérieur sont inégalables. Il est bon que les deux organisations se soient rendu compte de la nécessité d'organiser de telles compétitions pour sensibiliser les jeunes aux TIC. Cela formera les étudiants de manière professionnelle pour qu'ils deviennent le support informatique du pays. Il a assuré que le soutien du ministère de l'Education était de tels événements afin de transformer le système éducatif du Pakistan.

Briefing de la cérémonie:

Heure: le 6 septembre 2018 de 10h30 à 12h20

Adresse: Auditorium de la Commission de l'enseignement supérieur

Chef invités :

  • M. Shafqat Mahmood, Ministre de l'éducation fédérale et de la formation professionnelle
  • M. Yao Jing, ambassadeur de la République populaire de Chine en République islamique du Pakistan.
  • Dr. Tariq Banuri, président de la Commission de l'enseignement supérieur au Pakistan
  • NUST et autres universités Chanceliers, enseignants et étudiants (environ 400 participants)


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier