j'ai compris

HUAWEI CLOUD Launches the New AI-based Knowledge Graph to Speed up the COVID-19 R&D

publié il y a  2020-6-15 11:58:11 8 0 0 0

Bonjour à tous!

Récemment, HUAWEI CLOUD EIHealth utilise les technologies de modélisation et de connaissance de l'IA auto-développées pour créer rapidement un nouveau graphique de connaissances basé sur l'IA avec plusieurs enregistrements de publications académiques COVID-19, aidant le personnel de recherche scientifique à effectuer rapidement et efficacement des recherches scientifiques antivirus et R&D sur les médicaments.

Début 2020, un nouveau virus appelé SARS-CoV-2, également connu sous le nom de nouveau coronavirus, s'est propagé rapidement dans le monde entier. Au début, les scientifiques ne comprenaient pas clairement sa pathogenèse et son mécanisme de transmission, ce qui posait de grands défis à la prévention et au traitement des maladies. Alors que les chercheurs de nombreux pays continuent de collecter des données sur le SRAS-CoV-2 à partir de recherches cliniques et d'études en laboratoire, un grand nombre d'articles sont publiés dans des revues scientifiques en peu de temps. Jusqu'à présent, plus de 2 000 articles liés au SARS-CoV-2 ont été publiés sur plusieurs serveurs de préimpression courants.

Pour aider les chercheurs à résumer et à interroger efficacement les connaissances dans des documents massifs liés au virus, HUAWEI CLOUD utilise la suite de graphes de connaissances ModelArts Pro pour extraire automatiquement les entités et les relations des publications scientifiques. Le premier graphique des connaissances de recherche sur le SRAS-CoV-2 a été construit, composé de médicaments, de maladies, de protéines virales, de protéines humaines et d'autres types d'entités.

nouvelles connaissances de base ai

L'une des difficultés de ce travail est d'identifier précisément les entités nommées par domaine et d'extraire leurs relations. L'équipe R&D utilise le service HUAWEI CLOUD Knowledge Graph Service et le modèle de langage de pré-formation BERT-MK (modèle de langage basé sur BERT avec connaissances médicales), qui est co-développé par Huawei Noah's Ark Lab et HUAWEI CLOUD sur la base des derniers résultats de recherche dans le domaine médical. En outre, le graphe de connaissances intègre également plusieurs technologies de représentation et de récupération sémantiques profondes pour obtenir de meilleures performances. Il convient de mentionner que HUAWEI CLOUD Language and Speech Innovation Lab, l'un des contributeurs aux graphiques de connaissances, a remporté la première place dans plusieurs événements d'exploration de la littérature scientifique, y compris DigSci 2019 et  WSDM Cup 2020 .

Graphique de connaissances AI-BASE

De plus, nous avons fourni un outil de requête visualisé permettant aux utilisateurs de visualiser clairement les points de connaissances et les associations dans le graphique des connaissances. Le graphique permet de retrouver rapidement ses sources d'informations et peut identifier les articles pertinents et les informations pertinentes qu'ils contiennent. Par exemple, en interrogeant le médicament lopinavir, nous pouvons constater qu'il a certains effets sur la protéine Mpro et la protéase du VIH du SRAS-CoV-2. En creusant un peu plus profondément, nous pouvons constater que la colistine et le nelfinavir ont également des effets spécifiques sur la protéine Mpro du SRAS-CoV-2. En consultant des relations spécifiques, nous pouvons obtenir directement leurs articles source. Le graphique peut aider les chercheurs biomédicaux à étudier efficacement le mécanisme du virus et les interactions protéines-virus, et aider le personnel de R&D des médicaments à trouver des cibles médicamenteuses et à développer un vaccin plus efficacement.

Au milieu de la bataille mondiale contre le coronavirus, HUAWEI CLOUD et le professeur Chen Huajun de l'Université du Zhejiang se sont associés pour publier plusieurs graphiques de connaissances de recherche scientifique sur le SRAS-CoV-2 dans OpenKG, y compris un graphique de classification des virus et un graphique de médicaments antiviraux. De plus, l'équipe HUAWEI CLOUD EIHealth et les chercheurs ont travaillé ensemble pour lancer une série de services de génome antivirus, des services d'imagerie médicale et des services de filtrage des médicaments antiviraux, résultant en une R&D plus complète dans le monde entier.

Pour plus d'informations, visitez le site officiel de HUAWEI CLOUD EIHealth (https://www.huaweicloud.com/intl/en-us/product/eihealth.html).


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.