j'ai compris

HUAWEI CLOUD lance un diagnostic assisté par IA pour COVID-

publié il y a  2020-6-15 11:33:48 10 0 0 0

Bonjour à tous!

HUAWEI CLOUD lance le diagnostic assisté par AI pour COVID-19, produisant des résultats de quantification CT en quelques secondes.

Face à l'épidémie de COVID-19, la Commission nationale de la santé de Chine a inclus les caractéristiques CT de COVID-19 comme norme de diagnostic clinique pour COVID-19 dans la province du Hubei dans sa solution officielle de diagnostic et de traitement publiée le 4 février 2020. En tant que l'une des méthodes de prise de décision pour le diagnostic et le traitement du COVID-19, la TDM permet un diagnostic et une évaluation rapides et efficaces. Cependant, en raison du grand nombre de lésions dans les poumons et des changements rapides, plusieurs revérifications et examens d'images sont nécessaires en peu de temps, ce qui augmente considérablement la charge de travail des médecins en imagerie. Pire encore, les médecins en imagerie qui peuvent diagnostiquer avec précision et analyser quantitativement le COVID-19 sont en nombre insuffisant, de sorte que l'efficacité du diagnostic ne peut pas être considérablement améliorée.


Récemment, HUAWEI CLOUD a travaillé avec l'Université des sciences et technologies de Huazhong et Lanwon Technology pour développer et lancer un service d'analyse d'images médicales quantitatives assisté par IA pour COVID-19. Avec les technologies d'IA de pointe de HUAWEI CLOUD telles que la vision par ordinateur et l'analyse d'images médicales, le service peut automatiquement, rapidement et correctement transmettre les résultats de quantification CT aux médecins en imagerie et cliniques, atténuant ainsi la pénurie de médecins en imagerie capables de diagnostiquer avec précision le COVID-19, soulageant le pressions des quarantaines et réduction de la lourde charge de travail des médecins. Le service utilise également la puissante capacité informatique des puces AI de la série Huawei Ascend pour produire le résultat de quantification d'un seul boîtier en quelques secondes. "AI + docteur review" est des dizaines de fois plus rapide qu'une évaluation manuelle de l'image quantitative,ce qui améliore considérablement l'efficacité du diagnostic.

CT

HUAWEI CLOUD s'appuie sur les technologies de vision par ordinateur et d'analyse d'images médicales pour segmenter les multiples opacités pulmonaires en verre dépoli (CGO) et la consolidation pulmonaire et effectuer des évaluations quantitatives par tomodensitométrie des poumons des patients. Il combine des informations cliniques et des résultats de laboratoire pour aider les médecins à distinguer plus précisément entre les stades précoces, avancés et sévères de COVID-19, facilitant le dépistage précoce et la prévention / le contrôle. Pour les cas confirmés dans les hôpitaux, ce service d'assistance à l'IA peut effectuer l'enregistrement et l'analyse quantitative des données dynamiques 4D de plusieurs revérifications en peu de temps, aidant les médecins à évaluer efficacement les conditions des patients et les effets de la consommation de drogues.


Selon l'analyse de centaines de cas COVID-19 et de cas non infectés, le service de diagnostic quantitatif assisté par HUAWEI CLOUD AI a mis en œuvre le meilleur coefficient de similitude des dés (DICE: chevauchements entre les lésions prédites et les lésions réelles) et la différence de volume absolue (AVD: différences de volume entre les lésions prévues et les lésions réelles) de segmentation de la zone de lésion. Les résultats sont très cohérents avec l'esquisse manuelle précise par les médecins. De plus, avec les puces de la série Ascend AI de Huawei, le service peut produire des résultats de quantification CT en quelques secondes. Comparé aux méthodes traditionnelles utilisées par les médecins pour établir manuellement les ROI pour une évaluation quantitative, ce service améliore considérablement l'efficacité du diagnostic.

ct

Le service d'analyse d'images médicales "AI + CT" pour COVID-19 est développé et construit sur la base de la plateforme d'analyse d'images médicales HUAWEI CLOUD EIHealth. La plate-forme utilise le service de cluster HUAWEI CLOUD AI Ascend et la plate-forme de développement et de gestion de l'IA à guichet unique ModelArts pour mettre en œuvre la gouvernance et l'étiquetage des données d'images médicales à guichet unique, la formation et l'évaluation des modèles et le rendu visualisé, offrant un soutien puissant aux universités et aux hôpitaux avec puissance de calcul, plate-forme et algorithme de l'IA massive.


Récemment, HUAWEI CLOUD a travaillé avec diverses industries pour mener plusieurs projets de recherche scientifique basés sur l'IA sur COVID-19. HUAWEI CLOUD a dévoilé les résultats d'un dépistage de drogues assisté par ordinateur à très grande échelle en collaboration avec de nombreuses institutions de recherche scientifique. 


C'est ce que je veux partager avec vous aujourd'hui, merci!


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.