j'ai compris

HUAWEI CLOUD et plusieurs instituts de recherche lancent conjointement une plate-forme de dépistage de drogue visualisée pour COVID-19

publié il y a  2020-6-15 11:56:57 11 0 0 0


Bonjour à tous!

La découverte de médicaments est un long voyage, à partir d'un séquençage de protéines cibles virales, une modélisation d'homologie et une simulation de dynamique moléculaire pourraient être utilisées pour prédire et optimiser la structure 3D des protéines; le criblage virtuel pourrait alors être utilisé pour simuler à nouveau les énergies de liaison de la protéine cible des millions de médicaments, ce qui réduit les candidats médicaments à des centaines; Les modèles ADMET et AI pourraient être utilisés pour hiérarchiser davantage les candidats-médicaments; les candidats-médicaments prioritaires sont ensuite nécessaires pour passer par des expériences in vivo, des expériences in vitro et des essais cliniques, avant d'être commercialisés.

1

En raison des ressources informatiques limitées, la plupart des études de dépistage de médicaments ne se sont concentrées que sur une ou deux protéines cibles du SRAS-CoV-2. Ces études produisent également des variances en raison des différents outils utilisés et des différents paramètres. Afin de fournir une base de données de dépistage virtuel standard et complète pour le SRAS-CoV-2, HUAWEI CLOUD a collaboré avec des professeurs de l'Université des sciences et technologies de Huazhong, de l'Université Xi'an Jiaotong et de l'Institut de génomique de Pékin. L'équipe de recherche conjointe a identifié 21 protéines cibles du SRAS-CoV-2, où le dépistage virtuel a été utilisé pour simuler contre tous les médicaments cliniques signalés. Environ 180 000 simulations de médicaments cibles ont été calculées pour les 8 500 médicaments listés au stade clinique.Cela permet aux chercheurs de comparer systématiquement les énergies de liaison médicament-cible à travers différentes cibles ou différents médicaments.

Pour aider davantage les chercheurs à rechercher et à visualiser le résultat de l'écran du médicament, nous construisons un site Web appelé "Shennong Project" ( https://www.shennongproject.com:11443/#/home ), qui a une interface de requête et 3D facile à utiliser interface de visualisation moléculaire. En faisant quelques clics, les visiteurs pouvaient enquêter de manière interactive sur les structures d'amarrage moléculaire 3D.

projet shennong


Le «projet Shennong» comprend actuellement des médicaments à petites molécules de Drugbank, des composés courants de la médecine traditionnelle chinoise et des ingrédients efficaces issus de produits naturels. Il s'agit de loin du plus grand ensemble de données de dépistage in silico du SARS-CoV-2 au monde. Nous espérons que ce site Web pourrait être une bonne ressource pour les études sur les médicaments antiviraux, ainsi que des outils d'éducation pour que le public s'informe sur les découvertes de médicaments. Ce travail est déjà publié dans ChemXriv: Systemic in Silico Screening in Drug Discovery for Coronavirus Disease (COVID-19) with an Online Interactive Web Server.

Pour plus d'informations sur la découverte de médicaments antiviraux à partir de HUAWEI CLOUD, veuillez visiter:

https://www.huaweicloud.com/intl/en-us/product/eihealth.html .

  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.