Huawei aide EVRY à construire un centre de données cloud multi-locataires basé sur le SDN

13 0 0 0


Dans la compétition féroce de la région nordique glacée, EVRY devient un géant des TIC

230518wnmanazw138zw3m9.png
Avec une part de marché de 32%, EVRY est le plus grand fournisseur de services informatiques en Norvège. En outre, il s'agit du deuxième fournisseur en importance dans toute la région nordique, desservant plus de 4 millions de personnes dans plus de 50 villes. EVRY fournit des services de conseil aux entreprises, des solutions industrielles et des services de location d’infrastructure. Actuellement, EVRY dispose de 18 centres de données traditionnels servant plus de 14 000 clients, notamment:

        La poste norvégienne

      Statoil, une compagnie pétrolière nationale norvégienne

      DNB, la plus grande banque de Norvège

      Telenor, fournisseur de services de télécommunication

Le secteur du leasing en nuage se développe rapidement. Dans les pays nordiques, les entreprises TIC traditionnelles connaissent une croissance de 2%. La croissance annuelle moyenne des fournisseurs de services en nuage est supérieure à 30%. Les recherches montrent que plus de 45% des entreprises clientes recherchent une meilleure expérience des services informatiques à moindre coût. Les services en nuage deviennent une nouvelle source de profit sur le marché des TIC en réduisant efficacement les coûts informatiques et en améliorant l'expérience utilisateur. Pour en tirer profit, EVRY est en train de passer à des services cloud. Pour y parvenir et améliorer sa compétitivité, EVRY a besoin de nouveaux centres de données dotés d'une architecture permettant une livraison rapide et des services cloud flexibles. Les centres de données en nuage doivent prendre en charge le lancement, le retrait et la migration rapides des services locataires, tout en étant faciles à gérer pour réduire les coûts d'exploitation et de maintenance. Pour améliorer l'expérience du locataire, un déploiement en libre service de réseaux et de services est requis.


5746dfc339d27.png5746dff266cd1.png

La décision d’EVRY de devenir un fournisseur de services cloud de premier plan

EVRY possède 18 centres de données traditionnels utilisant différentes architectures. Comme la diversité des architectures complique l’extension du réseau, le développement commercial des centres de données d’EVRY est un goulot d’étranglement. Actuellement, les centres de données sont dispersés et ne peuvent pas être gérés et gérés de manière centralisée, ce qui augmente les coûts d'exploitation et de maintenance. En outre, la migration des services sur les serveurs et les centres de données actuels est difficile. En tant que tel, il est difficile de garantir l’expérience utilisateur grâce à la consolidation des ressources. Pour remédier à ces problèmes, EVRY envisage de construire trois centres de données cloud dédiés au futur, intégrant les services des centres de données actuels. En outre, EVRY envisage de mettre en œuvre une solution d’automatisation des services, réduisant les coûts d’E & M. Les exigences de cette entreprise sont les suivantes:

Un réseau multi-locataire efficace et flexible.

Les nouveaux centres de données doivent fournir des services de cloud computing à plus de 14 000 locataires et accueillir plus de 4 000 serveurs 10GE à chaque point de livraison (POD).

Le réseau de centres de données doit être élastique pour soutenir le développement des activités d’EVRY sur le vaste marché des services de cloud computing.

Augmentation de l'efficacité de l'exploitation et de la maintenance pour réduire les coûts.

Plus de 280 commutateurs seront déployés à chaque point de livraison.

Capacité d'automatisation de réseau orientée application, raccourcissant le temps de fourniture de services de quelques semaines à quelques heures.

Expérience utilisateur enrichie grâce à une exploitation par locataire.

Pour s'adapter rapidement aux modifications des services aux locataires, un ajustement centralisé de millions de millions de stratégies de service est requis.

 

5746e02c15bc8.png5746e038344b9.png
5746e043f0f91.png
5746e04d30c50.png

Huawei construit un MTDC basé sur SDN pour EVRY

EVRY a choisi la solution SDN Cloud Fabric Data Center de Huawei pour créer un réseau de centres de données cloud multi-locataires. Ce réseau fournit des services de cloud flexibles à un grand nombre de locataires, tout en permettant un lancement, un retrait et une migration rapides des services de locataire. Sur ce réseau, la migration rapide des services entre les zones de serveurs et les centres de données garantit une expérience utilisateur cohérente lors des modifications de services. Les locataires peuvent déployer leurs services et leurs réseaux à l'aide des fonctions de libre-service.

Sur la couche de contrôle du réseau, Huawei Agile Controller implémente une automatisation du réseau orientée application, permettant la fourniture de services en plusieurs heures. Agile Controller fournit une O & M de réseau basée sur un locataire, tout en facilitant la gestion unifiée en visualisant les réseaux physiques et virtuels. De plus, le contrôleur Agile est compatible avec les architectures ouvertes classiques, permettant aux clients de définir des réseaux en fonction de leurs propres besoins.

Sur la couche réseau de base, les commutateurs Huawei CloudEngine offrent une solution VXLAN matérielle pour EVRY. Les commutateurs sont compatibles avec les plateformes de gestion de machines virtuelles classiques, telles que VMware vCenter et Microsoft Hyper-V. Cela permet le déploiement de systèmes multi-constructeurs sur le même réseau. La plate-forme matérielle hautes performances fournit des connexions réseau 40GE pour construire un réseau élastique qui s'adapte à la croissance de l'entreprise.


5746e07127a52.png

La solution matérielle VXLAN présente les avantages suivants:

1. Automatisation de réseau orientée service: fourniture de services en quelques minutes

Auparavant, la mise en service des services d'EVRY prenait de trois à quatre semaines et nécessitait la configuration manuelle des stratégies de locataire sur plusieurs périphériques. Les services étant souvent spécifiques à un périphérique, la migration des services locataires entre des zones de serveurs ou des centres de données est une tâche difficile.

La solution utilise un langage de service graphique unifié pour définir les stratégies réseau, simplifiant ainsi l'orchestration des services. Agile Controller traduit automatiquement la langue de service en configurations de réseau pour compléter le déploiement automatique des réseaux locataires. Lorsque les applications sont découplées du réseau physique, les services peuvent être migrés sans heurts et les stratégies peuvent être ajustées rapidement.


5746e08eb12b5.png

2. O & M raffiné: visible sur chaque couche, efficacité élevée

La solution SDN Huawei Cloud Fabric Data Center permet des opérations automatiques et visualisées. La solution crée un visuel du réseau d'applications, du réseau logique et du réseau physique, et prend en charge la cartographie des ressources entre ces réseaux, permettant ainsi une surveillance et une mesure visuelles des ressources. Des autorisations variables peuvent être attribuées aux rôles d'utilisateur, permettant une gestion hiérarchique du réseau.

Huawei Agile Controller fournit une O & M réseau raffinée. Par exemple, il affiche les chemins de service de bout en bout et rend visibles les chemins de transfert entre ordinateurs virtuels. Le réseau virtuel n'est plus une boîte noire et peut être géré de manière uniforme avec le réseau physique.

232027yjeau5f0i09n41je.png
3. Compatible avec l'architecture ouverte principale: Définir et développer facilement le réseau

Huawei Agile Controller utilise l'architecture de contrôleur classique et offre une ouverture complète aux plates-formes tierces, aux périphériques réseau et aux contrôleurs. Les clients peuvent configurer leurs réseaux de service et étendre leurs fonctions réseau pour répondre aux besoins individuels. Huawei Agile Controller permet:

Mesure et visibilité normalisées: le contrôleur agile fournit des interfaces standard nord-sud et sud, prend en charge la planification dynamique des ressources réseau et visualise les ressources réseau et le trafic.

Localisation intelligente des pannes: les points de défaillance du réseau sont rapidement identifiés à l'aide de Big Data ***.

Fonctionnement et maintenance actifs: fournit des suggestions sur l'optimisation du trafic, la planification de la capacité du réseau et les modifications de configuration.


5746e0c245de4.png

4. Réseau élastique avec connexions matérielles VXLAN + 40GE

La solution matérielle VXLAN utilise les commutateurs Huawei CloudEngine 12800 en tant que passerelles VXLAN et offre de meilleures performances d'accès au serveur par rapport aux solutions logicielles VXLAN. Elle peut être étendue pour prendre en charge jusqu'à 16 millions de clients. Les commutateurs ToR de la série Huawei CloudEngine utilisés en tant que nœuds de transfert VXLAN offrent une capacité de transfert élevée sur le réseau VXLAN.

Les connexions 40GE entre les commutateurs principaux et d’accès soutiendront le développement des centres de données pour les 5 prochaines années.


5746e0d65c60f.png
EVRY: Cloud DC multitenant basé sur l'avenir et basé sur SDN

"EVRY est en train de lancer de nouveaux services basés sur le cloud pour la prochaine génération de services d’exploitation informatique avec un degré accru d’automatisation et de libre-service. C’est ce que nous appelons la" preuve du futur ", et nous sommes convaincus que ce concept améliorera la compétitivité d'EVRY sur un marché concurrentiel à l'échelle mondiale… "

---- Bjrn Ivroth, PDG d'EVRY

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page