Huawei accélère son développement commercial en Europe de l'Ouest avec l'ouverture de deux nouveaux flagship stores à Madrid et Paris

16 0 0 0

Le magasin de Madrid ouvre ses portes ce vendredi et devient le plus grand espace de vente et d’expérience client de la marque en dehors de Chine


Paris, le 5 juillet 2019 –

Huawei, leader technologique mondial, annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins en propre à Madrid et à Paris. Ces deux Flagship Stores s’inscrivent dans le plan de développement commercial de la division grand public de Huawei en Europe, région où Huawei est le deuxième constructeur de smartphones avec plus de 25 % de parts marché au premier trimestre 2019 d’après le cabinet IDC. Le Flagship Store a été inauguré jeudi 4 juillet en présence de Walter Ji, président de Huawei Consumer BG Europe de l’Ouest et de Pablo Wang, directeur général de Huawei Consumer BG Espagne. Le Flagship Store de Paris ouvrira quant à lui ses portes d’ici la fin d’année dans le quartier de l’Opéra à Paris.


Madrid, plus grand magasin Huawei jamais ouvert en dehors de Chine

Situé dans l'une des rues les plus animées d'Europe, la Gran Via, à Madrid et réparti sur deux étages, l'immense flagship de 1 100 m2 proposera une formation gratuite aux produits de la marque, un support technique et des masterclass d'experts afin d'aider les clients à mieux comprendre les produits Huawei et améliorer leurs compétences en photographie, design, vidéo et multimédia. Situé au 48, Gran Via, le site, baptisé « Huawei Space », présentera l’ensemble de l’écosystème de produits Huawei et donnera aux clients l’occasion de se familiariser avec certaines des technologies les plus innovantes au monde.

155137yzwyedwcxq5xqhtn.png

« Les clients sont et seront toujours notre priorité numéro un chez Huawei, quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que marque », a déclaré Walter Ji, président de Huawei Consumer BG, pour l’Europe de l'Ouest. « Nous avons ouvert le plus grand magasin en dehors de Chine sur l’un des sites les plus prestigieux d’Europe, preuve de notre engagement envers nos clients et de la poursuite de nos activités comme nous l’avons tours fait. C’est la dernière étape dans notre ambition d’apporter continuellement des innovations significatives à chaque personne dans le monde. »

Le site servira également de point de rencontre aux utilisateurs et futurs clients qui pourront y recevoir une formation sur les produits - pour les fonctionnalités actuelles et futures - afin de profiter pleinement de leurs appareils. Les clients pourront également bénéficier de conseils


personnalisés, prodigués par des consultants hautement qualifiés, pour répondre aux questions concernant les produits et améliorer leur compréhension des dernières technologies de l’écosystème Huawei.

Le lancement du «Huawei Space» à Madrid est la toute dernière ouverture d’un flagship par Huawei. Un espace similaire est prévu d’ici la fin de l’année 2019, dans le centre-ville emblématique de Barcelone.

« Le « Huawei Space » à Madrid, ainsi que celui que nous prévoyons d'ouvrir à Barcelone en septembre prochain, offriront une variété de services conçus pour rendre l'expérience de l'utilisateur unique. Avec ces deux espaces de vente, nous souhaitons renforcer davantage notre positionnement en Espagne ainsi que les services qui sont offerts depuis plus de trois ans grâce à nos centres de services et d’expérience Huawei déjà existants à Malaga, Madrid et Barcelone » explique Marianna Cherubini, directrice retail de Huawei Consumer BG pour l’Espagne.

Le premier magasin Huawei à Paris d’ici fin 2019

Une nouvelle implantation à Paris pour accompagner la croissance

Après avoir ouvert en 2017 son premier Centre de Service dans le quartier de la Bourse à Paris, lieu dédié au service après-vente des smartphones, tablettes, PC, objets connectés et à la vente d’accessoires, Huawei ouvrira d’ici la fin 2019 son tout premier magasin en propre dans le quartier de l’Opéra, le magasin abritera également un second Centre de Service à l’étage. Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique d’accélération du développement commercial sur le marché des smartphones en France.

Situé au 9 boulevard des Capucines, le premier Flagship Store Huawei en France permettra d’aller à la rencontre des utilisateurs Huawei et de faire découvrir au grand public l’univers Huawei à travers différents espaces et expériences mettant en scène l’ensemble des produits de la marque.

Cette future ouverture marque une étape importante dans le développement du réseau de distribution de Huawei en France après plusieurs années passées à densifier notre présence sur le territoire en collaboration avec nos différents partenaires distributeurs et opérateurs. Paris sera la quatrième capitale européenne à accueillir un magasin en propre après l’ouverture en 2018 d’Experience Stores à Milan et Varsovie et Madrid aujourd’hui.

  • Un magasin à l’ADN résolument French Touch

Le premier magasin en propre Huawei par sa localisation, son implantation et sa conception s’inscrira pleinement dans les codes de la French Touch. Idéalement situé dans le quartier iconique et historique de l’Opéra, le Flagship Store sera abrité dans un immeuble de style haussmannien au charme typiquement parisien mêlant hauteur sous plafond et matériaux nobles et naturels.

-       Un design du lieu « made in France » et « made in Huawei »

L’idéation et la conception du lieu ont été confiées à l’Aesthetics Research Center, l’un des 5 centres de Recherche & Développement de Huawei en France, situé rue Saint Dominique à Paris. Ce centre de recherche en design comptant une douzaine de designers issus des domaines de la mode, du luxe, de l’automobile ou des tendances a pensé l’ensemble de la création de ce lieu totalement unique en veillant à la cohérence de l’identité graphique et visuelle de la marque. Sous la direction de


François Duris, directeur du design, les équipes se sont attachées à concevoir des espaces spacieux et lumineux pour mettre en scène l’ensemble des produits la marque sur les deux niveaux que compte le magasin.

« Nous avons pris le parti de travailler principalement avec des matières nobles et naturelles telles que le chêne, le marbre ou encore le verre pour habiller l’ensemble du lieu. Il était essentiel que ce premier magasin parisien Huawei soit le reflet d’une esthétique pleinement française, voire parisienne. Le digital y est très présent et vient servir l’identité visuelle du lieu en faisant évoluer l’esthétique de la façade extérieure depuis l’intérieur du magasin. » déclare François Duris, directeur du design chez Huawei.

Ce parti-pris French Touch se traduira également par un clin d’œil particulier fait à l’art avec la création d’une « Galerie Photos » permanente au sein du magasin. Cette galerie permettra d’exposer des œuvres photographiques de façon permanente et éphémère, y seront notamment exposées les œuvres déjà primées par lors des précédentes éditions des Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE, concours international dédié à la photographie sur smartphones Huawei et dont la 3e édition vient de débuter en France et se clôturera par la remise des prix au salon Paris Photo.

-     Un lieu digital et connecté

Ce premier Experience Store en France fera la part belle aux expériences digitales et connectées à travers différents dispositifs :

  • Mise en scène des scénarios d’inter-connectivité des différents appareils
  • Contenus de marque diffusés sur des arches digitales géantes
  • Vendeur autonome : pour une expérience d’achat personnalisée, plus besoin de passer en caisse après avoir fait son choix, le client après avoir été conseillé peut directement acheter auprès du vendeur

         Plus qu’un magasin, un lieu expérientiel Huawei ouvert à tous

Le premier magasin Huawei en France a été pensé pour être plus qu’un point de vente, un véritable lieu de rencontre entre la marque et ses utilisateurs et futurs clients. Ce nouveau lieu a pour vocation d’accueillir au-delà des clients, les fans de la marque lors d’événements dédiés par exemple à la photographie ou à la démonstration de smartphones sur le point d’être commercialisés. Ce nouveau lieu de marque accueillera également des événements et rendez-vous professionnels réguliers.

-       Un lieu pour démontrer l’expérience « Tous-scénarios »

Le Flagship Store proposera aux visiteurs de découvrir l’ensemble de l’écosystème de produits Huawei dans une mise en scène inédite permettant d’entrer pleinement dans l’univers technologique de la marque.

Répartis dans les différents espaces, les visiteurs pourront se familiariser avec les smartphones, tablettes, PCs, objets connectés à travers différents scénarios  d’usage dont :

 « Travailler avec Huawei » : consacré à la productivité, cet espace permettra de découvrir tous les avantages de travailler avec des appareils Huawei et notamment de pouvoir découvrir toutes les synergies et inter-connectivités entre les smartphones et les PC et autres tablettes, avec notamment la démonstration de la technologie OneHop – Huawei Share 3.0.

  • « La maison Huawei » : l’expérience dédiée à la maison connectée mettra en avant les différentes interactions possibles entre les smartphones, tablettes et PC Huawei avec l’ensemble des objets connectés Huawei tels que le tout premier routeur 5G au monde, l’enceinte intelligente HUAWEI AI Cube ou encore le pèse-personne HUAWEI Smart Scale.

 

A propos de HUAWEI

Utilisé s par un tiers de la population mondiale, les produits et services de HUAWEI sont disponibles dans plus de 170 pays. Seize centres de R&D ont é té créé s aux É tats-Unis, en Allemagne, en Suè de, en Russie, en Inde, en Chine et en France. Huawei Consumer BG est l’une des trois divisions de Huawei et couvre les smartphones, PC, tablettes, wearables et les services cloud. Le réseau mondial de Huawei repose sur près de 30 ans d'expertise dans  l'industrie  des  télécommunications   et  s’engage  à    fournir  les  derniè res  avancé es  technologiques aux consommateurs   du   monde   entier.   Pour   plus   d’informations,   consultez   le   site   Internet   de   HUAWEI

https://consumer.huawei.com/fr/




  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page