Huawei Technologies Co., premier fabricant chinois d’équipements téléphoniques, prévoit une accélération de la croissance de son activité, qui devrait atteindre 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2017 en remportant des contrats dans les domaines de l’hébergement en nuage et des réseaux numériques.
Le chiffre d'affaires mondial de la division, qui a augmenté de 32% l'année dernière pour atteindre environ 2,5 milliards de dollars, dépassera ce taux d'augmentation en 2014, a déclaré William Xu, qui dirige l'unité, lors d'une interview au salon CeBIT à Hanovre, en Allemagne.
Huawei cherche à défier le leader du marché, Cisco Systems (CSCO) Inc., en introduisant des commutateurs programmés par logiciel, qui réduiraient les coûts d'exploitation et permettraient des mises à niveau plus rapides et moins chères.
La société chinoise consacre davantage de ressources au développement de smartphones et à l’offre de services aux entreprises, car sa croissance dans les équipements de réseau est freinée par une interdiction aux États-Unis.