j'ai compris

HCIA-LTE 丨27 Alimentation de la station de base Huawei !

publié il y a  2022-7-31 00:32:48 4 0 0 0 0

HCIA-LTE 丨27 Alimentation de la station de base Huawei !


Cet article décrit les DCDU-03B , DCDU-12B et MEB06D car il existe de nombreux types d'équipements d'alimentation BTS.


DCDU-03B

Une unité de distribution de courant continu-03B (DCDU-03B) fournit une alimentation de -48 V CC aux autres composants d'une armoire. Un DCDU-03B a une hauteur de 1 U et peut être installé dans une armoire BTS3900 (Ver.B), BTS3900L (Ver.B), RFC (Ver.B), TMC11H (Ver.B), BTS3900AL (Ver.A) armoire, IMB03 ou OMB.


Le DCDU-03B fournit les fonctions suivantes :

  • Fournit une entrée -48 V CC, neuf sorties -48 V CC, fournit six disjoncteurs 20 A pour les RRU CC et trois disjoncteurs 12 A pour le BBU3900/BBU3910 et les ventilateurs.

  • Il dispose d'une carte de protection contre les surtensions DC intégrée pour fournir une protection contre les surtensions.


La figure suivante montre les ports, les bornes et les disjoncteurs sur un panneau DCDU-03B.

Figure 1 Ports, bornes et disjoncteurs sur un panneau DCDU-03B


Ports, bornes et disjoncteurs sur un DCDU-0


Le tableau suivant décrit les ports, les bornes et les disjoncteurs sur un panneau DCDU-03B.

Tableau 1 Ports, bornes et disjoncteurs sur un panneau DCDU-03B


Non.Port/Terminal/DisjoncteurSérigraphieConnecteur et CâbleLa description
1Bornes d'entrée CCNEG(-)Il correspond à une borne OT à deux trous (M6). Les sections maximales et par défaut des câbles pris en charge par le terminal sont de 25 mm 2  (0,039 in. 2 ) et 16 mm 2  (0,025 in. 2 ), respectivement.C'est une borne d'entrée d'alimentation négative.
RTN(+)C'est une borne d'entrée de puissance positive.
2DisjoncteursSW0 à SW8-Les disjoncteurs CC contrôlent les alimentations des  BBU , des RRU et des équipements de transmission en contrôlant respectivement les ports LOAD0 à LOAD8.
3Bornes de sortie CCCHARGE0 à CHARGE8Ils correspondent à neuf bornes OT à un trou (M4). La section maximale des câbles supportés par les bornes est de 6 mm 2  (0,009 in. 2 ).Les spécifications des câbles d'alimentation de sortie dépendent des appareils consommateurs d'énergie à connecter. Par exemple, la section transversale d'un câble d'alimentation de ventilateur est de 2,5 mm 2  (0,004 pouce 2 ).
Il existe trois rangées de bornes de câblage de sortie : NEG(-), RTN(+) et PGND. Les trois derniers groupes de bornes de la rangée PGND prennent en charge les bornes OT à deux trous (M4).
4 Port d'alarme DC  SPDSPD-ALM-Ce port est réservé.


DCDU-12B

Une unité de distribution de courant continu-12B (DCDU-12B) fournit une alimentation de -48 V CC aux autres composants d'une armoire. Un DCDU-12B a une hauteur de 1 U et peut être installé dans un rack IMS06 ou dans l'une des armoires suivantes : BTS3900 (Ver.D), BTS3900L (Ver.D), BTS3900 (Ver.D_A), BTS3900 (Ver.D_B ), BTS3900L (Ver.D_B), RFC (Ver.D), RFC (Ver.E), RFC (Ver.D_A1), RFC (Ver.D_A2), RFC (Ver.D_B), BTS3012 (Ver.D_Z) , BTS3012AE (Ver.D_Z), TMC11H (Ver.D), TMC11H (Ver.E), BTS3900AL (Ver.A), BTS3900 (Ver.E_A~D), BTS3900L (Ver.E_B~D), BTS5900 (Ver .A), BTS5900L (Ver.A), ILC29 (Ver.E), IMB05 et IMB03.


Le DCDU-12B offre les fonctions suivantes :

  • Fournit une entrée -48 V CC, dix sorties d'alimentation -48 V CC et dix fusibles 30 A.

  • Il dispose d'une carte de protection contre les surtensions DC intégrée pour fournir une protection contre les surtensions.


La figure suivante montre les ports et les bornes d'un DCDU-12B.

Figure 2 Ports et terminaux sur un DCDU-12B


Ports et terminaux sur un DCDU-12B


La figure suivante montre les ports et les bornes d'un DCDU-12B.

Tableau 2 Ports et terminaux sur un DCDU-12B


Non.Port et TerminalSérigraphieConnecteur et CâbleLa description
1Bornes d'entrée CCNEG(-)Deux bornes OT à un trou (M6). Si un groupe de câbles d'alimentation est utilisé, la section maximale de chaque câble d'alimentation est de 35 mm 2  (0,054 in. 2 ). Si deux groupes de câbles d'alimentation sont utilisés, la section maximale de chaque câble d'alimentation est de 25 mm 2  (0,039 in. 2 ).C'est une borne de sortie de puissance négative.
RTN(+)C'est une borne d'entrée de puissance positive.
2Bloc de fusibleCHARGE0 à CHARGE9-Il contrôle les ports LOAD0 à LOAD9 et contrôle donc l'alimentation des modules tels que les BBU, les ensembles de ventilation et les équipements de transmission.
L'indicateur sur le bloc de fusibles indique l'état du fusible.
Lorsque le voyant est fixe, le fusible est défectueux et doit être remplacé.
Lorsque le voyant est éteint, le fusible fonctionne correctement.
3Ports de sortie CCCHARGE0 à CHARGE9La figure 3  montre l'extérieur d'un connecteur EPC5 qui s'applique à n'importe lequel des ports LOAD0 à LOAD5. La section transversale du câble pris en charge varie de 3,3 mm2 à 10 mm2 (0,005 in.2 à 0,015 in.2).Pour les spécifications des sorties CC, voir le tableau 2.
La figure 4  montre l'extérieur d'un connecteur EPC4 qui s'applique à n'importe lequel des ports LOAD6 à LOAD9. La section transversale du câble pris en charge varie de 1,5 mm2 à 4 mm2 (0,002 in.2 à 0,006 in.2)

REMARQUE:  
Les connecteurs EPC4 et EPC5 doivent être connectés aux câbles sur site.

4Boîte à fusibles de rechange--Il contient trois fusibles de rechange de 30 A.


REMARQUE

Un bloc de fusibles et un port de sortie d'alimentation CC sont appelés conjointement un bloc de jonction de fusibles.

Figure 3 Extérieur d'un connecteur EPC5


Extérieur d'un connecteur EPC5


Figure 4 Extérieur d'un connecteur EPC4


Extérieur d'un connecteur EPC4


MEB06D

Le MEB06D est un boîtier d'extension de surveillance. Il convertit les signaux d'alarme externes RS485 et à contact sec vers la boucle d'alimentation pour surveiller l'équipement d'alimentation ou l'équipement de surveillance.

Figure 5  Schéma de l'appareil MEB06D


Schéma de l'appareil MEB06D


Ce sont les dispositifs d'alimentation couramment utilisés par les eNodeB.

Si vous êtes intéressé par d'autres modèles d'équipements électriques, reportez-vous aux documents connexes ou contactez la hotline Huawei.


N'hésitez pas à laisser un message et à échanger dans l'espace commentaire !


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.