j'ai compris

HCIA-LTE丨29 Introduction de l'inclinaison électrique à distance !

publié il y a  2022-8-2 16:09:44 7 0 0 0 0

HCIA-LTE丨29 Introduction de l'inclinaison électrique à distance !


Qu'est-ce que le RET ?

Il existe deux méthodes pour régler l'inclinaison de l'antenne : réglage manuel et RET. Le réglage manuel est difficile. Par conséquent, RET est généralement utilisé.


L'antenne RET peut être contrôlée à distance à l'aide d'un dispositif d'entraînement, également appelé RCU. Généralement, la télécommande (RCU) est installée à l'extérieur de l'antenne.

Le RCU est composé d'un moteur d'entraînement, d'un circuit de commande et d'un mécanisme de transmission. Le moteur d'entraînement utilise généralement un moteur pas à pas à commande numérique. La fonction principale du circuit de commande est de communiquer avec le contrôleur et de contrôler le moteur d'entraînement. La structure d'entraînement comprend principalement des engrenages. L'engrenage peut s'engager avec la tige de transmission. Lorsque l'engrenage tourne sous l'entraînement du moteur, la tige de transmission peut être tirée pour modifier l'angle d'inclinaison vers le bas de l'antenne.


Avantages du RET

Aucun personnel n'est requis pour effectuer les opérations sur site.

Vous pouvez effectuer des opérations sur plusieurs sites en même temps.

Il n'est pas affecté par les intempéries et peut être utilisé par mauvais temps.

Lorsque l'antenne RET est inclinée à un grand angle, le modèle de couverture reste inchangé, la couverture du signal est bonne et les interférences des cellules voisines sont faibles.

Dans certains endroits spéciaux, il peut être utilisé lorsqu'il n'est pas pratique d'entrer.


Figure 1 Inclinaison mécanique de l'antenne

Inclinaison mécanique de l'antenne


Dispositifs liés au RET

Amplificateur monté sur tour

Le TMA est un amplificateur à faible bruit installé près de l'antenne. Il peut améliorer le rapport signal sur bruit (SNR) du système de station de base, améliorer la sensibilité du système, augmenter la couverture de liaison montante du système et réduire efficacement la puissance d'émission de l'UE. Le TMA nécessite une alimentation en courant continu.

Figure 2  Panneau TMA

Panneau TMA


SASU (unité de partage d'antenne à même bande)

Le SASU combine deux canaux de signaux inter-RAT sur la même bande de fréquence en un seul canal et présente une faible perte d'insertion. Les signaux de transmission de liaison descendante inter-RAT sont transmis par différents canaux d'antenne d'antennes à double polarisation. L'antenne principale et l'antenne de diversité sont utilisées pour la transmission. Par conséquent, la perte de transmission est faible. Pour le signal reçu, le signal reçu de chaque trajet d'antenne est divisé en deux canaux, dont l'un sert de signal reçu principal du système 1 et l'autre sert de signal reçu de diversité du système 2. La perte d'insertion causée par le RX le séparateur de canaux peut être compensé par le LNA à l'intérieur du SASU.

REMARQUE : Le SASU est personnalisé par Huawei.

Figure 3 Panneau SASU

Panneau SASU


RAE (rallonge d'antenne à distance)

L'extension d'antenne à distance (RAE) est un nouveau type d'ALD pour résoudre le problème de configuration de poids incorrecte causée par des erreurs de fonctionnement sur site. Utilisé pour stocker des informations sur le poids.


RVD (dispositif de ligne d'antenne défini par le fournisseur distant)

Appareils définis par le fournisseur et appareils définis par Huawei. L'équipement RVD existant est principalement utilisé pour régler le mode de fonctionnement de l'antenne AAU et ajuster la largeur de faisceau verticale. La largeur de faisceau verticale est également ajustée par le moteur.


AAS (système d'antenne active)

L'AAS est un module RF qui intègre les fonctions RF du RRU et de l'antenne. Les antennes passives intégrées et les RCU de l'AAS fournissent des antennes et des fonctions RET pour les RRU/RFU connectées à l'AAS. Pour plus de détails sur la structure matérielle et les modules matériels associés de l'AAS, consultez la description du matériel de l'AAS correspondant.

Le nombre d'antennes à double polarisation intégrées par différents produits AAS varie. Pour plus de détails sur le mappage entre les antennes intégrées et les modules, les RET intégrés et les ports externes dans les logements de l'AAS, consultez la « Description du matériel » de l'AAS.

Figure 4  Schéma de principe de l'AAS

Schéma de principe de l'AAS


Mode RET

STMA (amplificateur intelligent monté sur tour) 

Dans ce mode, la distance entre le RRU et le RCU est supérieure à 20 m et l'eNodeB nécessite une TMA.

La commande est envoyée au BBU via le M2000 ou le LMT. Le BBU transmet la commande au RRU. Le RRU transmet les signaux DC et OOK du connecteur sur le dessus de l'armoire au STMA. Le STMA démodule les signaux OOK en signaux RS485. Ensuite, les signaux RS485 et une certaine alimentation CC sont fournis à la RCU.


SBT (Smart Bias-Tee)

Dans ce mode, la distance entre le RRU et le RCU est supérieure à 20 m, et l'eNodeB ne nécessite pas de TMA.

La commande est envoyée au BBU via le M2000 ou le LMT. Le BBU transmet la commande au RRU. Le RRU transmet les signaux DC et OOK du connecteur sur le dessus de l'armoire au SBT. Le SBT démodule les signaux OOK puis les envoie aux signaux RS485. Ensuite, les signaux RS485 et une certaine alimentation CC sont fournis à la RCU.


Directement connecté via des câbles multifilaires

Dans ce mode, la distance entre le RRU et le RCU est inférieure à 20 m.

La commande est envoyée au BBU via le M2000 ou le LMT. Le BBU transmet la commande au RRU. Le RRU module le signal RS485 sur le canal de commande et transmet le signal et l'alimentation CC au RCU via le câble multifilaire.

Figure 5  Mode RET

Mode RET


Connexion de l'antenne RET en mode SBT

Figure 6  Connexion de l'antenne RET en mode SBT

Connexion de l'antenne RET en mode SBT

Dans cette figure, Huawei RCU et Catherine SBT sont configurés.


Le SBT fournit une alimentation CC et des commandes de contrôle via le chargeur de la RCU. Le SBT est installé du côté de l'antenne RET et a les fonctions suivantes :

  • Le SBT convertit les commandes de contrôle modulées en signaux OOK via le chargeur en signaux RS485 et transmet les signaux à la RCU.

  • Le SBT convertit les signaux RS485 du RCU en signaux OOK et transmet les signaux au chargeur.

  • Le SBT distingue les signaux RF et les signaux de commande du chargeur et transmet les signaux à l'antenne et à la RCU via le chargeur.

  • Le SBT envoie le courant continu du chargeur au RCU.


N'hésitez pas à laisser un message et à échanger dans l'espace commentaire !


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.