Guide d'extension RDM LUN

39 0 0 0

Remarque: les instantanés ne peuvent être pris qu'avec des RDM en mode de compatibilité virtuelle. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'instantanés, la taille maximale des LUN mappés en mode de compatibilité physique est comprise entre 2 To et 512 octets dans ESX / ESXi 4.x et 64 To dans ESX / ESXi 5.x. Pour plus d'informations, voir ESX / ESXi 3.x / 4.x ne prend pas en charge les LUNs-125339 (3371739) de 2 téraoctets et la création d'un instantané pour une machine virtuelle ESX / ESXi échoue avec l'erreur suivante: le fichier est plus grand que la taille maximale du fichier. pris en charge (1012384).

La procédure pour développer la taille du RDM dépend du type:

Mode de compatibilité physique

Les RDM en mode de compatibilité physique, également appelés RDM passthru, exposent les propriétés physiques du LUN mappé au système d'exploitation invité. Pour que le système d'exploitation invité reconnaisse l'espace ajouté au LUN mappé étendu, effectuez une nouvelle analyse à partir de l'hôte ESX, puis du système d'exploitation invité. Ce processus ne nécessite pas de redémarrer la machine virtuelle ou l'hôte ESX.

Aucune modification des fichiers RDM (.vmdk ou pointeur de métadonnées) n'est requise pour tirer parti de l'espace disque ajouté.

Mode de compatibilité virtuel

Pour développer le RDM en toute sécurité:

Développez le LUN RDM à partir du côté SAN. Contactez votre fournisseur pour obtenir de l'aide.

Effectuez une nouvelle analyse sur ESX et vérifiez que la nouvelle taille de LUN est observée.

Recréez le mappage RDM pour mettre à jour la taille du disque mappé en utilisant l'une des méthodes suivantes:

Utilisez Storage vMotion pour migrer le fichier de pointeur du disque Virtual RDM (vSphere 4.0 et versions ultérieures).

Supprimez le fichier RDM de la machine virtuelle et supprimez-le du disque.

Mettez la machine virtuelle hors tension, notez la position scsiX: Y du RDM dans Paramètres de la machine virtuelle. Cliquez sur VM Settings> Add> Hard Disk> RDM , sélectionnez la position scsiX: Y que le RDM utilisait auparavant, puis mettez la machine virtuelle sous tension.

Effectuez une nouvelle analyse à partir du système d'exploitation invité. Consultez votre fournisseur pour obtenir de l'aide.

Remarque: Pour les modes de compatibilité physique et virtuel, vous devrez peut-être également augmenter la taille de la partition. Pour plus d'informations, voir Augmentation de la taille d'une partition de disque (1004071).

vous    Réanalyser sur ESX est facile à faire.

vous    Relancez l'analyse sur l'invité ou utilisez la commande ci-dessous:

#echo 1> / sys / block / sdd / device / rescan



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier