j'ai compris

Gigue de maintenance sur l'OptiX RTN 950 causée par une configuration d'interface de tunnel incorrecte

publié il y a  2020-8-28 14:56:19 107 0 0 0 0

Des secousses se produisent-elles dans les services de l'OptiX RTN 950? La cause possible est que l'interface du tunnel est mal configurée. Parcourez les cas suivants pour trouver la solution.


Description du problème

Un réseau hyperfréquence nouvellement déployé se compose de la série RTN900. Une fois la configuration du service terminée et constaté que certains des sites micro-ondes ont une gigue de service.


Informations d'alarme

MPLS_TUNNEL_LOCV


Processus de traitement

1. Premièrement, nous vérifions le NMS, et nous avons constaté que les NE peuvent être normalement gérés par NMS, en un autre mot, le DCN est normal. et nous vérifions les performances des micro-ondes, il n'y a pas d'instabilité, la liaison micro-ondes est normale.

2. Le service affecté est distribué sur différents éléments de réseau, il n'est pas possible que tout le matériel tombe en panne en même temps.

3. Vérifiez la configuration. Tout d'abord, selon la topologie du réseau, nous vérifions le service LSP affecté, et nous avons constaté que tout le service affecté passe par le site Pop, un RTN900 NE que nous appelons NE A, où tout le service sera finalement convergence sur NE A. Et alors nous pouvons concentrer notre attention sur NE A.

4. Selon l'alarme MPLS_TUNNEL_LOCV rapportée par NMS, c'est un problème qui se produit sur les tunnels. nous vérifions donc la configuration du tunnel sur NE A. Parce que NE A est un NE de convergence, et nous avons constaté que les tunnels ici ont la même interface sortante mais une IP NEXT HOP différente. Après une vérification minutieuse de la configuration, une configuration incorrecte est trouvée, nous avons constaté que l'interface opposée est incorrecte, en un autre mot, l'IP NEXT HOP est incorrecte, cela rend le MAC auto-apprenant gigue et les enregistrements ARP sont supprimés en fréquence et appris, ce qui provoque la gigue du service.

5. Supprimez la configuration incorrecte et reconfigurez le tunnel correctement et tout est normal.


Cause première

1. Problème de liaison micro-ondes. La liaison hyperfréquence est instable, provoque trop d'erreurs de bits qui font clignoter le service.
2. Panne matérielle, telle que l'unité de commutation de paquets ou une panne de carte Ethernet qui provoque des erreurs de bit.
3. Erreurs de configuration.


Suggestions

Le transfert de service a besoin de l'adresse MAC de destination apprise par ARP, lorsque les éléments ARP sont supprimés et appris à plusieurs reprises, ce qui provoque la gigue du service, nous suggérons généralement la configuration de bout en bout au lieu de la configuration de station unique, ce qui peut éviter l'IP NEXT HOP des erreurs.

Merci pour la navigation.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.