j'ai compris

Gestion des licences (mode d'abonnement global + redistribution de licence désactivée) - iMaster NCE-Campus

publié il y a  2021-3-17 12:28:07 134 0 0 0 0

Le contexte

Licence d'abonnement globale:
  • Mode de codage: 8806

  • Consommation de licence par durée : après l'expiration d'une licence, iMaster NCE-Campus arrête les services de licence.

  • Formulaire de licence: nombre d'appareils x nombre de jours disponibles

  • Exemple: Le concept d'abonnement est similaire à celui d'un forfait mensuel. Un client achète une licence de 10 jours-appareil pour le commutateur de la série S5700-LI à 8 ports. S'il existe un tel commutateur, 10 jours peuvent être utilisés; s'il y a deux commutateurs de ce type, 5 jours peuvent être utilisés, et ainsi de suite. Le nombre total de jours-appareil de la licence doit être de 10.

  • Heure de déduction: le système déduit et règle les ressources de licence à 02h00 tous les jours.

  • Scénario d'application: cloud public construit par MSP

Pour les licences qui ne peuvent pas être redistribuées: L'administrateur système importe directement les fichiers de licence et les locataires n'ont pas besoin d'acheter le code d'activation de licence auprès du MSP.

note_3.0-en-us.png

L'administrateur système peut gérer et redistribuer les licences d'abonnement globales uniquement après s'être connecté à iMaster NCE-Campus pour la première fois et avoir défini le mode de licence sur le mode d' abonnement global . Si le mode d' abonnement global est sélectionné, définissez Redistribution de licence pour No .

Procédure

  1. Choisissez Système > Administrateur > Gestion des licences sur la page d'accueil.

  2. Cliquez sur Télécharger la licence et chargez la licence. Si iMaster NCE-Campus s'interconnecte avec iMaster NCE-CampusInsight, vous devez importer les fichiers de licence d' iMaster NCE-Campus et d'iMaster NCE-CampusInsight.


    Dans la boîte de dialogue Sélectionner le fichier de licence , sélectionnez la licence obtenue et cliquez sur OK .

    en-us_image_0186498293.png

    note_3.0-en-us.png

    Si la licence ne parvient pas à être chargée, les causes possibles sont les suivantes:

    Si les erreurs précédentes se produisent, contactez le personnel d'assistance technique.


  • La signature du fichier de licence est incorrecte.

  • Le fichier de licence est falsifié.

  • Le type de fichier de licence est incorrect.

  • La taille du fichier de licence dépasse 50 Ko.

  • La licence est invalide ou a expiré.

Interrogez les informations de licence.


  • Vérifiez les ressources de licence.

    Les statistiques sur la consommation totale de licences peuvent être collectées par élément de ressource.

    en-us_image_0160052957.png

  • Vérifiez la consommation quotidienne des ressources de licence.

    La consommation quotidienne des ressources de licence peut être interrogée par date.

    en-us_image_0160052345.png

  • Affichez l'enregistrement d'importation de licence. Cliquez en-us_image_0225034184.pngpour afficher les informations détaillées sur un fichier de licence.

    note_3.0-en-us.png

    Une fois la licence chargée avec succès, vous pouvez afficher l'ID du logiciel pour le chargement et l'authentification SnS.

    en-us_image_0225034183.png

Procédure de suivi

  • Recalculez le délai d'expiration.

    Cliquez sur Recalculer l'heure d'expiration pour définir les éléments de ressource avec une heure d'expiration différente sur la même heure d'expiration afin de faciliter la gestion. Cette opération est irréversible.

    La fonction de recalcul du délai d'expiration peut être utilisée pour intégrer des ressources. Par exemple, il existe trois types de ressources de licence, dont la série AR100: 10 jours-appareil avec 5 yuans par jour-appareil; Série AR1200: 20 jours-appareil avec 10 yuans par jour-appareil; et série AP en intérieur: 20 jours-appareil avec 20 yuans par jour-appareil. Supposons que iMaster NCE-Campus gère 5 appareils de la série AR100 et 10 appareils de la série AR1200. Vous pouvez cliquer sur Recalculer l'heure d'expirationpour intégrer les ressources de licence. Les formules sont les suivantes: 10 x 5 + 20 x 10 + 20 x 20 = 650, 5 x 5 + 10 x 10 = 125 (consommation de tous les appareils en une journée), 650/125 = 5 R 25 (reste 25) . Ensuite, les ressources de licence des appareils des séries AR100 et AR1200 expireront dans cinq jours. Les 25 yuans restants seront ajoutés au nouveau pool de ressources de licence pour être intégrés dans le prochain calcul.

    Cette fonction permet une allocation des ressources plus flexible. Les ressources expirées peuvent être intégrées afin de pouvoir être utilisées normalement.

    en-us_image_0160052119.png

  • Cliquez sur Notification d'expiration , activez Recevoir une notification d'expiration et configurez les adresses e-mail des destinataires. Des e-mails de notification seront envoyés aux adresses e-mail spécifiées lorsqu'une licence est sur le point d'expirer.

    note_3.0-en-us.png


    en-us_image_0185639727.png

    • L'administrateur système doit configurer un serveur de messagerie avant d'activer la réception de la notification d'expiration . Sinon, la notification d'expiration de réception ne peut pas être activée. Pour plus de détails, voir Configuration d'un serveur de messagerie .

    • Un maximum de cinq adresses e-mail peut être configuré. Les adresses e-mail doivent être séparées par des sauts de ligne.

    • Si un élément de ressource de licence est sur le point d'expirer dans moins de 30 jours, le système enverra des e-mails de notification à 02h25 tous les jours.

    • Si la notification d'expiration de licence est configurée, l'e-mail d'expiration de licence est envoyé uniquement aux adresses e-mail spécifiées dans Objet notifié . Dans ce cas, il est conseillé de spécifier l'adresse e-mail de l'administrateur du locataire dans Objet notifié .

  • Exportez ou envoyez un rapport d'utilisation des licences.

    • Exportez le rapport d'utilisation de la licence. Cliquez sur Exporter et sélectionnez CSV ou HTML . Le rapport d'utilisation de la licence est exporté dans un fichier CSV ou HTML.

      en-us_image_0186973491.png

    • Configurez le système pour envoyer immédiatement le rapport d'utilisation des licences. Cliquez sur Envoyer un e - mail et sélectionnez Immédiatement . Sur la page Envoyer immédiatement qui s'affiche, cliquez sur Ajouter , configurez l'adresse e-mail à laquelle le rapport doit être envoyé, sélectionnez le format du rapport (CSV ou HTML), puis cliquez sur en-us_image_0160052478.gifDéfinissez l'année fiscale et la date, puis cliquez sur OK . Le rapport d'utilisation de la licence est converti en fichier HTML ou CSV et envoyé à l'adresse e-mail spécifiée.

      note_3.0-en-us.png

      Le rapport envoyé enregistre les données d'utilisation de la licence du dernier mois calendaire. Par exemple, si vous configurez le système pour envoyer le rapport d'utilisation des licences en juillet, le rapport enregistrant les données d'utilisation des licences de juin est envoyé.

      Avant d'activer Recevoir une notification d'expiration , configurez un serveur de messagerie. Pour plus de détails, voir Configuration d'un serveur de messagerie .

      en-us_image_0160052683.png

    • Configurez le système pour envoyer périodiquement le rapport d'utilisation des licences. Cliquez sur Envoyer un e - mail et sélectionnez Périodiquement . Sur la page Envoyer périodiquement qui s'affiche, définissez l' option Exporter sur en-us_image_0160052520.gif, spécifiez le nom du rapport ainsi que l'année fiscale et la date, puis cliquez sur Ajouter . Configurez l'adresse e-mail à laquelle le rapport doit être envoyé, sélectionnez le format du rapport (CSV ou HTML) et cliquez sur en-us_image_0160052757.gifSélectionnez l'heure d'envoi du rapport et cliquez sur OK . Le rapport d'utilisation de la licence est converti en fichier HTML ou CSV et envoyé à l'adresse e-mail spécifiée.

      en-us_image_0160052183.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.