Gestion des ID de domaine des commutateurs

14 0 0 0

La publication partagera un cas pour la gestion des ID de domaine du commutateur.


Description du problème

Comment gérer les ID de domaine des commutateurs Brocade.

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif Solution

L'ID de domaine d'un commutateur SAN est similaire à l'adresse IP de la passerelle VLAN dans Ethernet. Les ID de domaine des différents commutateurs SAN doivent varier. Cette section décrit comment gérer les ID de domaine des commutateurs SAN Brocade. Les détails sont les suivants:

ID de domaine

Un ID de domaine est une chaîne de caractères hexadécimaux et l'identifiant unique d'un commutateur. La valeur est comprise entre 1 et 239. L'ID de domaine d'un commutateur Brocade peut être configuré dynamiquement et la valeur est 1 par défaut. Vous pouvez également configurer manuellement l'ID de domaine, par exemple, lorsqu'un conflit d'ID de domaine se produit pendant la cascade de commutateurs. Le conflit peut être résolu automatiquement si les ID de domaine des deux commutateurs ne sont pas définis en mode permanent.

 

Avertissement:

Ne définissez pas l'ID de domaine sur 0. Si l'ID de domaine est 0, le commutateur redémarre à plusieurs reprises. Ne modifiez pas l'ID de domaine sur le commutateur Fibre Channel (en mode de sécurité). Pour réduire l'impact sur les services, il est conseillé de modifier l'ID de domaine sur d'autres commutateurs SAN.

Affichage ou modification de l'ID de domaine

1. Connectez-vous au commutateur en tant qu'administrateur utilisateur.

2. Exécutez la commande fabricshow .

110742r1cwceu18h81cxcc.png

 

La flèche (>) pointe vers l'interrupteur principal dans le tissu actuel. La sortie de la commande fabricshow est décrite comme suit:

·            ID de commutateur : se compose de deux parties: ID de domaine et D_ID du commutateur. Par exemple, dans Switch ID = 1: fffc01 , 1 dans le côté gauche des deux-points (:) indique l'ID de domaine du commutateur et fffc01 dans le côté droit indique l'ID_hexadécimal du commutateur.

·            Nom mondial : WWN d'un commutateur. La valeur contient 64 bits, au format hexadécimal.

·            Enet IP Addr : gestion de l'adresse IPv4 du commutateur. Si l'adresse IPv6 est activée sur le commutateur, une adresse IPv6 statique s'affiche.

·            FC IP Addr : adresse IP du commutateur Fibre Channel

·            Nom : nom du commutateur par défaut ou défini par l'utilisateur, placé entre guillemets doubles ("). La flèche (>) pointe vers le commutateur principal dans la structure actuelle.

Configuration de l'ID de domaine du commutateur

Configurez l'ID de domaine du commutateur comme suit:

1. Connectez-vous au commutateur en tant qu'administrateur utilisateur.

2. Exécutez la commande switchdisable pour désactiver le commutateur. (Remarque: pour modifier l'ID de domaine du commutateur, désactivez d'abord le commutateur.)

3. Exécutez la commande configure .

4. Si le message "Paramètres de tissu" s'affiche, saisissez Y.

https://support.huawei.com/enterprise/product/images/ca1521f5791a4b219e8dcfd66c945ae3

5. Si le message "Domaine" s'affiche, saisissez un ID de domaine unique. L'ID de domaine disponible du commutateur va de 1 à 239.

https://support.huawei.com/enterprise/product/images/250c52542d86407aa7cf91a5fbfb3c20

6. Appuyez sur Ctrl + D pour conserver les paramètres par défaut suivants et quitter.

7. Exécutez la commande switchenable pour réactiver le commutateur.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier