FusionAccess signale une défaillance de pulsation entre les nœuds haute disponibilité actif et de secours

10 0 0 0

【Description du problème】


Sur le portail FusionAccess, un échec de pulsation entre les nœuds haute disponibilité actif et de secours est signalé.


Cependant, la commande service ha status fournie au serveur et correspondant à l'adresse IP contenue dans l'alarme indique que le HA est à l'état normal.


174632vulkj0t8bgcjubzq.jpg? 3.jpg


【Version applicable


FusionAccess R6C00.


【Analyse du problème】


Parce que l'HA est dans l'état normal, cette alarme peut être mal rapportée.


Connectez-vous au serveur de base de données et connectez-vous à l'instance de base de données FUSIONACCESS en tant qu'utilisateur gaussdba .

174745bdm45x5d89w586xw.png? 4.png


Dans la table tbl_alarminfo de la base de données ITA, interrogez les alarmes signalées par l'ITA en fonction de l'adresse IP du serveur et du nom de l'alarme.

Exécutez l'instruction SQL, sélectionnez * à partir de tbl_alarminfo, où cause telle que 'ha%' et DYNAMICINFO, comme '% .38.16.28%' .


174815d1w17722e2m762he.jpg? 5.jpg


Le résultat de la requête indique que les deux serveurs vLB (dont les adresses IP sont 99.38.16.28 et 99.38.16.29) ont signalé l'échec HA et que le serveur dont l'adresse IP est 99.38.16.32 a signalé le dysfonctionnement des deux serveurs vLB.


Sur le portail FusionAccess, il est indiqué que le serveur dont l'adresse IP est 99.38.16.32 est le serveur de sauvegarde. Connectez-vous au serveur et exécutez la commande startTools . Le champ Status dans la sortie de la commande indique que la haute disponibilité homologue est anormale.


174839mfyqx0qq5axzy5mo.png? 6.png


【Cause première】


Le client a cloné un serveur vAG et utilisé le clone comme serveur de sauvegarde. Le serveur de sauvegarde contient le fichier de configuration d'origine, alors qu'il n'a aucune relation actif / en veille avec les autres serveurs. En conséquence, il signale en permanence à l'ITA l'échec de la pulsation entre les nœuds haute disponibilité actif et de secours.


【Description de la solution


Sur le serveur de sauvegarde, désinstallez le service haute disponibilité.


174933hlmd7g1146bzqbzd.png? 7.png


Les machines virtuelles clonées peuvent contenir des résidus de fichier de configuration et être insuffisantes en espace de stockage. Il est conseillé aux clients d’utiliser des machines virtuelles Linux propres en tant que serveurs de sauvegarde en consultant la documentation du produit.



  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier