FTTX comprend de nombreuses variantes de fibres optiques

15 0 0 0

La fibre jusqu'au X : Fibre to the X (FTTX) regroupe les nombreuses variantes de l'infrastructure d'accès par fibre optique.

Ceux-ci incluent la Fibre to the Home (FTTH), la fiber to the building (FTTB), et la fiber to the curb or cabinet (FTTC), etc.

La Fiber to the home (FTTH) est l’installation et l’utilisation de la technologie de fibre optique et de réseau optique passif, GEPON , depuis un point central directement jusqu’aux bâtiments et entreprises individuels afin de fournir un accès Internet à haut débit. FTTH augmente considérablement les vitesses de connexion disponibles pour les utilisateurs d’ordinateurs par rapport aux technologies actuellement utilisées dans la plupart des endroits.

GEPON ou EPON (Ethernet PON) est une norme IEEE qui utilise Ethernet pour l’envoi de paquets de données. GEPON utilise des débits de 1 gigabit par seconde en amont et en aval.

104655q6maoolsvlab6bsb.png? Capture05.PNG


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier