j'ai compris

Formats des trames HDLC

publié il y a  2021-6-10 12:38:27 106 0 0 0 0

Les interfaces membres d'une interface IP-Trunk doivent être encapsulées avec HDLC. C'est pourquoi il est important de connaître le format HDLC.

En HDLC, les paquets de données et de contrôle sont transmis dans le format standard d'une trame.

Une trame complète de HDLC se compose du champ Drapeau, du champ Adresse, du champ Information et du champ Séquence de contrôle de trame (FCS). La figure 1 montre le format d'une trame HDLC complète.

Figure 1 Format d'une trame HDLC

1

Le tableau 1 décrit la signification de ces champs.

Tableau 1 Description des champs de la trame HDLC

champs

Longueur (octet)

La description

Flag

1

Indique le champ Flag dont la valeur est fixe 01111110, en octets. Le champ Flag identifie le début et la fin d'une trame.

  • Un seul champ Flag est requis entre deux trames. Deux champs Flag séquentiels sont considérés comme une trame nulle qui est rejetée à l'extrémité de réception, mais l'action de rejeter la trame nulle n'est pas considérée comme l'erreur FCS.

  • Généralement, les canaux sont toujours à l'état actif lorsque les trames ne sont pas transmises. Dans un tel état, l'émetteur envoie des champs de drapeau en continu et le récepteur détecte chaque champ de drapeau reçu. Une fois que le récepteur constate qu'un champ Flag n'est pas suivi d'un autre champ Flag, un nouveau cycle de transmission de trame commence.

Address

1

Indique le champ Adresse dont le contenu dépend du mode de fonctionnement adopté.

  • Une adresse unique est attribuée respectivement à un nœud secondaire et à un nœud combiné. Le champ Adresse dans une trame de commande est rempli avec l'adresse de l'homologue, mais le champ Adresse dans une trame de réponse est rempli avec l'adresse locale.

  • Une adresse peut être attribuée à plusieurs nœuds. Ce type d'adresse est appelé adresse de groupe. La trame avec une adresse de groupe peut être reçue par tous les nœuds qui appartiennent à ce groupe. Cependant, un nœud ou un nœud combiné envoie la réponse en utilisant sa propre adresse plutôt que l'adresse de groupe.

  • L'adresse 255.255.255.255 est une adresse de diffusion. Les trames portant cette adresse seront envoyées à tous les nœuds du lien.

  • Comme stipulé, l'adresse 0.0.0.0 n'est allouée à aucun nœud et n'est utilisée que pour la détection.

Control

1

Indique le champ Contrôle qui est utilisé pour former tous les types de commandes et de réponses pour surveiller et contrôler le lien. Le nœud principal ou le nœud combiné de l'émetteur utilise le champ Contrôle pour notifier le nœud secondaire ou le nœud combiné de destination d'effectuer l'opération spécifiée. A l'inverse, le nœud secondaire utilise ce champ Contrôle comme réponse à la commande et pour signaler les opérations terminées ou les changements d'état.

Protocol

2

Indique le champ Protocole. Le champ Protocole identifie le type de protocoles encapsulés dans les données du champ Informations.

Information

N

Indique le champ Information. Le champ Information peut être une chaîne binaire arbitraire dont la longueur n'est pas limitée. La limite supérieure du champ Information est décidée par le champ FSC ou la capacité du tampon d'un nœud de communication, actuellement, les bits allant de 1000 à 2000 sont fréquemment utilisés. La limite inférieure peut être 0, ce qui signifie qu'aucun champ Information n'existe. Cependant, un cadre de surveillance ne peut pas contenir le champ Information.

FCS

2

Indique le champ FCS. Le champ FCS utilise un CRC 16 bits pour vérifier le contenu d'une trame entre deux champs Flag.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.