j'ai compris

[Fonctionnalité] Surengagement de mémoire intelligent

publié il y a  2020-3-30 12:49:56 18 0 0 0

Bonjour à tous! Maintenant, je voudrais partager avec la fonctionnalité cloud - sur-engagement de la mémoire intelligente.

Cette fonctionnalité permet à un serveur de fournir une mémoire virtuelle qui peut être supérieure à la taille de la mémoire physique du serveur à l'aide de diverses technologies de mémoire, telles que le gonflement de la mémoire, le partage de mémoire et l'échange de mémoire.

fonctionnalité cloud

1. Définition

Le sur-engagement de mémoire permet à une machine virtuelle d'utiliser plus d'espace mémoire que l'hôte physique. Les technologies couramment utilisées incluent le gonflement de la mémoire, le partage de la mémoire et l'échange de mémoire. Cette fonctionnalité permet à plus de VM d'être prises en charge par un serveur car elle offre plus de ressources mémoire que le serveur physique.

Cette fonctionnalité augmente l'utilisation de la mémoire, réduit l'investissement sur les périphériques de stockage et prolonge la durée de service de la mémoire pour les serveurs.


FusionCompute prend en charge les technologies de sur-engagement de mémoire suivantes:

  • Augmentation de la mémoire: le système récupère automatiquement la mémoire inutilisée d'une machine virtuelle et l'alloue à d'autres machines virtuelles à utiliser. Les applications sur les machines virtuelles ne connaissent pas la récupération et l'allocation de mémoire. La quantité totale de mémoire utilisée par toutes les machines virtuelles sur un serveur physique ne peut pas dépasser la mémoire physique du serveur.

  • Échange de mémoire: le système échange le contenu de la mémoire de la machine virtuelle réservée vers un fichier de stockage externe pour libérer la mémoire réservée et récupère le contenu si nécessaire.

  • Partage de mémoire: plusieurs machines virtuelles partagent la page de mémoire sur laquelle le contenu des données est le même.



Le degré d'engagement excessif de la mémoire est inversement proportionnel à l'utilisation réelle de la mémoire VM. Par conséquent, vous devez spécifier la QoS de la surcharge de mémoire pour les nœuds de calcul.


Une fois le sur-engagement de mémoire activé, la stratégie de sur-engagement de mémoire est utilisée pour allouer de la mémoire. Les machines virtuelles peuvent utiliser toute la mémoire physique lorsque la mémoire est suffisante. Si la mémoire est insuffisante, le système planifie les ressources de mémoire en fonction des stratégies de sur-engagement de mémoire à l'aide des technologies de sur-engagement de mémoire pour libérer de la mémoire libre.


2. Activation du sur-engagement de mémoire pour un cluster

1. Dans le volet de navigation, cliquez sur en-us_image_0162110916.png .

La page Pools de ressources s'affiche.


2. Sur la page à onglet Cluster , cliquez sur le cluster à configurer.

La page à onglet Résumé s'affiche.


3. Sur la page à onglet Configuration , choisissez Configuration> Ressource de cluster de contrôle.


4. Dans le volet droit, cliquez sur Modifier .

Une boîte de dialogue illustrée à la figure 1 s'affiche.

Figure 1 Ressource de cluster de contrôle
en-us_image_0162109980.png


5. Dans Configuration de base , cliquez sur Activé pour activer le sur- engagement de la mémoire hôte .

Si la fonction est correctement activée, passez à 7.

Si la fonction ne parvient pas à s'activer et qu'un message s'affiche, indiquant que la fonction ne peut pas être activée car la taille de la partition de mémoire hôte ne peut pas remplir les conditions d'activation du sur-engagement de mémoire, passez à 6.

icon-note.gif REMARQUE:

Une fois la fonction de sur-engagement de la mémoire hôte activée, vous pouvez configurer le sur-engagement de mémoire en définissant la QoS de mémoire de la machine virtuelle, y compris le quota, la réserve (Mo) et la limite (Mo).


Pour désactiver la fonction de sur-engagement de la mémoire de l'hôte, le taux de sur-engagement de la mémoire pour chaque hôte d'un cluster doit être inférieur ou égal à 100%. Pour plus d'informations sur la façon d'interroger le taux de sur-engagement de la mémoire hôte, voir Configuration des options d'affichage de la liste d'hôtes .


Une fois la fonction de sur-engagement de la mémoire hôte désactivée, la mémoire totale de toutes les machines virtuelles exécutées sur chaque hôte ne peut pas être supérieure à la mémoire physique totale réellement disponible pour les machines virtuelles.


6. Ajoutez des partitions d'échange de mémoire pour les hôtes qui ne répondent pas aux exigences en effectuant les opérations fournies dans Ajout d'une partition d'échange de mémoire à un hôte . Rendez-vous ensuite au 5 .


7. Cliquez sur Confirmer.

La fonction de sur-engagement de la mémoire hôte est activée.


3. Alarmes associées

ALM-15.1003888 Le sur-engagement de la mémoire de l'hôte dépasse le seuil

https://support.huawei.com/hedex/hdx.do?docid=EDOC1100092089&id=EN-US_TOPIC_0162109121&lang=en

ALM-15.1004046 Le taux de surengagement maximal de la mémoire de l'hôte est inférieur à 100%

https://support.huawei.com/hedex/hdx.do?docid=EDOC1100092089&id=EN-US_TOPIC_0175288557&lang=en


C'est ce que je veux parler / partager avec vous aujourd'hui, merci!


 fonctionnalité cloud Smart Memory Overcommitment FusionCompute


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.