Fiabilité robuste de FusionStorage 8.0

8 0 0 0

Cet article décrit la fiabilité de FusionStorage 8.0.


FusionStorage implémente la gestion distribuée des grappes où les systèmes sont déployés en mode de redondance totale, éliminant ainsi les points de défaillance uniques (SPOF). En outre, il prend en charge les mécanismes de protection de la redondance des données à codage multiple et à effacement (EC), les fonctions de contrôle de l’intégrité des données, y compris le contrôle du champ d’intégrité des données (DIF) et la vérification de la cohérence des données en arrière-plan, ainsi que des politiques souples de fiabilité des données, telles que la détection de sous-système. et la manipulation.


• Gestion de cluster


La gestion des clusters élimine les SPOF du système. Un noeud ou un disque défectueux est automatiquement isolé, évitant ainsi un impact négatif sur les services du système.

 copies multiples


Le mécanisme multi-copie permet à une donnée d'avoir deux ou trois copies. Les copies sont stockées dans différents serveurs, armoires ou même dans les locaux techniques. Cela garantit l'intégrité et la disponibilité des données, même en cas de défaillance d'un serveur, d'une armoire ou d'une salle d'équipement.

 CE


EC implémente RAID entre les nœuds. L'intégrité des données n'est pas compromise par les défaillances de nœud ou de disque tant que le nombre de nœuds ou de disques défaillants ne dépasse pas le maximum autorisé par les schémas EC spécifiés. Par rapport au mécanisme multicopie, EC offre une fiabilité identique, voire supérieure, et améliore remarquablement l'utilisation de l'espace.

 DIF


Lors de la réception de données utilisateur, le système calcule un contrôle de redondance cyclique (CRC) pour les données et insère le CRC dans le fichier DIF. Ensuite, le système définit des points de contrôle dans les principaux canaux de flux de données. Si un CRC nouvellement calculé est incompatible avec celui du DIF, une erreur est survenue pendant la transmission des données. Dans ce cas, le système tente de corriger automatiquement l'erreur et signale une alarme pour assurer la cohérence des données.

 Vérification de la cohérence des données en arrière-plan


FusionStorage prend en charge l'analyse en arrière-plan des balises BST et des disques. Le système restaurera automatiquement les données si des secteurs défectueux sont détectés lors de lectures / écritures de données ou de l'analyse en arrière-plan.

 Détection et gestion de sous-santé du système


FusionStorage vérifie l'état des ressources à l'aide d'indicateurs de performance, tels que la latence. Si les valeurs des indicateurs de performance dépassent les plages prédéfinies, les ressources sont sous-saines. Dans ce cas, le système isolera les ressources et récupérera les services du système.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier