Salut les copains . Encore une fois, je donne un accueil très chaleureux au cours SDN. Ici, dans cet article, nous comparons les réseaux traditionnels à la solution SDN.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une chaîne de publications en série, donc si vous le souhaitez, cliquez ici pour commencer depuis le début.
9
FIABILITÉ DES RÉSEAUX TRADITIONNELS VS SDN
Fiabilité-Contexte
REMARQUE : à partir d'ici jusqu'aux 7 messages suivants, nous allons discuter du même sujet, mais entièrement expliqué, il est donc important de continuer
Les différences entre la mise en réseau distribuée dans un réseau traditionnel et la mise en réseau centralisée avec un contrôleur SDN au cœur du réseau sont les suivantes :
Ø Réseau traditionnel
ü Structure de réseau entièrement distribuée où chaque routeur calcule les entrées de routage indépendamment. Chaque routeur du réseau collecte des informations sur l'état des liens en tant que matériel pour que l'algorithme de routage calcule le chemin le plus court vers une certaine destination. Tout changement de topologie du réseau déclenchera les routeurs pour inonder les nouvelles informations d'état de liaison et recalculera la nouvelle route indépendamment.
Par conséquent, le réseau traditionnel a une convergence de réseau automatique en cas de défaillance. Cela a également la plus haute fiabilité.
Ø Dans le réseau SDN , la convergence du réseau dépend du contrôleur SDN, car le contrôleur SDN est le composant principal et gère les périphériques réseau de manière centralisée. En conséquence, il peut introduire un point de défaillance unique.
Merci beaucoup pour votre lecture. J'espère que vous avez trouvé ces informations concises, claires et utiles.
Si vous voulez dire merci, alors likez. Toute suggestion, commentaire ou toute autre chose dans la boîte de commentaires.