[FAQ] Comment le basculement maître / esclave fonctionne-t-il dans VRRP sur le commutateur?

34 0 2 0

Vous pouvez définir la priorité VRRP lors de la configuration d'un groupe VRRP. Le commutateur de priorité la plus élevée fonctionne comme commutateur principal et les commutateurs de priorité inférieure fonctionnent comme commutateurs de veille. Si l'interrupteur principal est sur Down, un interrupteur de veille fonctionne comme un interrupteur principal.

  • Le mode de préemption VRRP est le suivant:

    • Si la préemption VRRP est désactivée, une fois qu'un commutateur fonctionne comme commutateur principal dans le groupe de veille VRRP, les autres commutateurs ne peuvent pas devenir un commutateur principal, même s'ils sont configurés avec des priorités plus élevées. Si le commutateur principal est défectueux, un commutateur de veille peut devenir le commutateur principal.
    • Si la préemption VRRP est activée, une fois que le commutateur a découvert que sa priorité est supérieure à celle du commutateur principal actuel, il devient le commutateur principal et le commutateur principal précédent devient en conséquence un commutateur de veille.

    La préemption VRRP est activée par défaut et le délai est de 0.

  • Le VRRP peut suivre l'interface spécifiée.

    Si une interface dépistée est en panne, la priorité du commutateur est réduite d'une certaine valeur (valeur réduite). Dans ce cas, la priorité de ce commutateur peut devenir inférieure à celle des autres commutateurs.Ensuite, le commutateur de priorité la plus élevée devient le commutateur principal. Le commutateur peut suivre les interfaces VLANIF et les interfaces physiques. Si une interface VLANIF est composée de plusieurs interfaces, la priorité de l'interface VLANIF n'est pas réduite tant qu'une interface est active.

  • Session BFD de suivi VRRP:

    Lorsque la session BFD suivie fait une panne sur un commutateur, la priorité du commutateur augmente ou diminue (en fonction de la configuration), ce qui déclenche la réélection du maître. Le commutateur avec une priorité plus élevée devient le maître.


Normalement, le commutateur de priorité la plus élevée fonctionne comme commutateur principal et les commutateurs de priorité inférieure fonctionnent comme commutateurs de veille. Lorsque les périphériques du groupe VRRP utilisent la même priorité:
Si le maître et l'esclave VRRP sont déterminés, l'état du VRRP n'est pas négocié à nouveau.
Si deux maîtres existent avant les périphériques dans les paquets de pulsation de l'échange de groupe VRRP, l'état du VRRP est négocié comme suit:
Si l'adresse IP source d'un paquet de pulsations reçu à l'extrémité locale est supérieure à l'adresse IP principale de l'interface, le périphérique local bascule vers l'état Sauvegarde. Sinon, l'extrémité locale rejette le paquet de pulsation et reste à l'état principal.

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier