j'ai compris

Exceptions de collecte de données de performances WLAN

publié il y a  2020-11-24 11:40:46 91 0 0 0 0

Symptôme

Une exception se produit lorsque eSight est utilisé pour collecter les données de performance des périphériques sans fil (AC et AP).

Causes possibles

  • Le réseau entre eSight et l'appareil est déconnecté car les paramètres SNMP sont mal configurés ou modifiés.

  • Si les données d'un grand nombre d'appareils (par exemple, 1000 points d'accès) et d'un grand nombre de compteurs WLAN doivent être collectées, une exception peut se produire lors de la collecte des données.

  • Si plusieurs cartes réseau sont installées sur le serveur eSight et que l'adresse IP de la carte réseau sélectionnée lors de l'installation d'eSight est incorrecte, une exception peut se produire lors de la collecte de données.

  • Des pannes de l'appareil se produisent.

  • Si un CA est connecté à un grand nombre de points d'accès (par exemple, 10 000), une exception peut se produire lors de la collecte de données car les spécifications de collecte de périphériques sont dépassées.

Procédure

  • Si la cause est des réglages de paramètres SNMP incorrects, effectuez les opérations suivantes:

  1. Utilisez un outil ping pour vérifier la connectivité réseau entre eSight et l'appareil.

  2. Si la connectivité est normale, vous pouvez effectuer un test SNMP pour vérifier si les paramètres SNMP sont correctement définis.

Si la cause est que les données d'un grand nombre d'appareils (par exemple, 1000 points d'accès) et de nombreux compteurs WLAN doivent être collectées, effectuez les opérations suivantes:

  • Ne personnalisez pas les compteurs de performances et ne créez pas de nouvelles tâches de performances.

  • Ne raccourcissez pas la période de collecte par défaut sur eSight.

Si la cause est une adresse IP de carte réseau incorrecte sélectionnée lors de l'installation d'eSight, vous pouvez utiliser l'outil de changement d'adresse IP pour resélectionner l'adresse IP.

Si la cause est une panne de l'appareil, gérez la panne conformément au manuel de dépannage de l'appareil.

Si la cause est qu'un CA est connecté à un grand nombre de points d'accès (par exemple, 10 000), effectuez les opérations suivantes.

  • Augmentez la période de collecte des données de performance à au moins 30 minutes.

  • Réduisez le nombre de compteurs à collecter ou d'objets de collecte pour vous assurer que le volume de données est inférieur à 25 600.

    Volume de données = Nombre d'objets de collecte x Nombre de compteurs à collecter.

    Exemple: pour 10 000 points d'accès et 10 compteurs, le volume de données est de 100 000 (10 000 x 10).


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.