j'ai compris

eSight: La gestion des ressources

publié il y a  2020-11-23 22:07:31 107 0 0 0 0

La gestion des ressources

eSight peut gérer les appareils par sous-réseau. Vous pouvez diviser les appareils en différents sous-réseaux en fonction des emplacements physiques. Vous pouvez également classer les appareils en groupes et effectuer des opérations par lots sur les appareils d'un même groupe.

eSight permet également aux utilisateurs d'entreprise de configurer et d'interroger des ressources telles que des périphériques, des cadres, des cartes, des sous-cartes et des ports.

Ajout d'appareils

note_3.0-en-us.png

Des périphériques peuvent être ajoutés à eSight à l'aide de SNMP et ICMP. Pour surveiller uniquement l'état de connexion des périphériques, ajoutez des périphériques à eSight via ICMP. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de définir les paramètres SNMP pour ces périphériques.

L'ajout d'appareils est la base de la gestion des ressources. Vous pouvez ajouter des appareils à eSight de l'une des manières suivantes:

  • Découverte automatique des appareils

    eSight prend en charge plusieurs protocoles pour les modes de découverte et de découverte automatiques. Vous pouvez configurer les tâches de découverte et gérer les tâches de manière uniforme. Quatre modes de découverte automatique sont disponibles.

    Découverte par segment IP: eSight utilise SNMP pour découvrir les périphériques dans des segments de réseau spécifiés et les ajoute. Ce mode est simple.

    Découverte par segment IP: eSight utilise SNMP ou d'autres protocoles pour découvrir les périphériques dans des segments de réseau spécifiés et les ajouter. Ce mode est complexe.

    Découverte basée sur ARP: eSight recherche les périphériques réseau gérables en fonction de leurs entrées ARP.

    Découverte basée sur l'itinéraire: eSight recherche les périphériques réseau gérables en fonction de la table de routage.

  • Ajout manuel d'un seul appareil

    Via SNMP: vous pouvez saisir l'adresse IP d'un appareil et définir ses paramètres SNMP pour ajouter l'appareil à eSight.

  • Importer manuellement des appareils dans un lot

    Via SNMP: vous pouvez ajouter des périphériques à eSight dans un lot en important une liste de périphériques contenant les adresses IP des périphériques et les paramètres SNMP. Vous pouvez ajouter des appareils en ligne et hors ligne.

Gestion des appareils et des sous-réseaux

eSight fournit les fonctions suivantes pour gérer les appareils et les sous-réseaux:

  • Interrogez les appareils ou sous-réseaux.

    Vous pouvez définir les critères de recherche pour interroger les périphériques ou sous-réseaux requis.

  • Créez, modifiez et supprimez des sous-réseaux.

    • Vous pouvez créer un sous-réseau et ajouter des périphériques au sous-réseau pour faciliter la gestion.

    • Lorsque les informations de sous-réseau changent, vous pouvez modifier les attributs de sous-réseau.

    • Si eSight n'a pas besoin de gérer certains sous-réseaux en raison du changement de topologie du réseau, vous pouvez supprimer les sous-réseaux inutiles.

  • Afficher les informations de sous-réseau.

    Vous pouvez afficher les informations de base sur le sous-réseau.

  • Afficher les informations sur l'appareil.

    Vous pouvez afficher les informations de base et les informations de protocole sur les appareils.

  • Ajustez le sous-réseau auquel appartient un périphérique ou un sous-réseau.

    Lorsque la topologie du réseau change, vous pouvez ajuster le sous-réseau auquel appartient un périphérique ou un sous-réseau en fonction des exigences du site.

Gestion de groupe

  1. Groupe d'appareils

    Vous pouvez utiliser la fonction de gestion des groupes d'appareils pour classer les appareils à gérer et à surveiller en groupes en fonction des exigences de surveillance et d'exploitation et de maintenance.

    eSight fournit des groupes prédéfinis par type d'appareil, comme le routeur et le commutateur.

    Vous pouvez définir des groupes de périphériques par nom de périphérique, type, sous-réseau, fabricant, adresse IP, catégorie, remarques, propriétaire d'actif, version du logiciel et version du correctif.

    Une fois les appareils ajoutés à eSight, eSight classe automatiquement les appareils en groupes prédéfinis et définis par l'utilisateur.

  • Scénario 2:

    Les appareils d'une zone d'un réseau de campus sont en cours de mise à niveau. Vous pouvez créer un groupe par nom de périphérique et ajouter tous les périphériques de la zone à un groupe. Les appareils sont nommés selon une règle spécifiée, par exemple, le nom de l'appareil contient l'ID de zone. Pendant la mise à niveau, eSight peut protéger les alarmes signalées par les appareils de la zone.

  • Scénario 1:

    eSight doit collecter des informations sur le processeur et la mémoire des routeurs et des commutateurs. Les routeurs sont des périphériques dorsaux dont les défauts doivent être détectés en temps opportun. Par conséquent, vous devez définir l'intervalle de collecte des performances des routeurs sur une valeur inférieure à celle des commutateurs. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez utiliser le groupe de routeurs et le groupe de commutateurs prédéfinis pour définir les paramètres de surveillance.

Groupe d'interface

Vous pouvez utiliser la fonction de gestion des groupes d'interfaces pour classer les interfaces d'appareils à gérer et à surveiller en groupes en fonction des exigences de surveillance et d'exploitation et de maintenance.

eSight possède un groupe d'interfaces liées prédéfinies.

Vous pouvez définir des groupes d'interfaces par type de périphérique, catégorie de périphérique, groupe de périphériques, adresse IP de périphérique, alias de périphérique, nom de périphérique, description de périphérique, propriétaire d'actif, débit d'interface, disponibilité de la liaison, alias d'interface, nom d'interface, état de gestion de l'interface et adresse IP de l'interface adresse.

Une fois les interfaces de périphérique synchronisées avec eSight, eSight classe automatiquement les interfaces en groupes prédéfinis et définis par l'utilisateur.

  • Scénario 2:

    De nombreux utilisateurs d'une zone réseau signalent que la vitesse de leur réseau est lente et qu'ils se déconnectent fréquemment. Dans ce cas, vous pouvez créer un groupe d'interfaces par alias d'interface ou par description et ajouter des interfaces sortantes de la zone au groupe. eSight surveille ces interfaces et collecte des données pour analyse.

  • Scénario 1:

    Un grand nombre d'interfaces d'appareils existent sur un réseau. Cependant, vous devez surveiller les interfaces qui affectent uniquement la maintenance du réseau. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le groupe d'interfaces liées prédéfini pour collecter les données de trafic et de performances uniquement à partir des interfaces liées.

Ressources de l'appareil

  • Permettre aux utilisateurs de parcourir et d'interroger des informations, y compris le nom de l'appareil, l'adresse IP, le sous-réseau, le modèle, la catégorie de l'appareil, la version du logiciel, le numéro de série, le fournisseur, la version du correctif, le groupe, l'emplacement, l'heure de fin de la synchronisation, l'heure de maintenance, la mise en service heure, heure d'expiration de la garantie, organisation de la maintenance, personnel de maintenance, coordonnées du personnel de maintenance, heure de création du NE, fuseau horaire, statut, gestionnaire d'actifs, ID d'actif, date d'achat, remarques, source d'actif et statut d'actif.

    en-us_image_0163658555.png

  • Importez et exportez des ressources et des informations sur les appareils et déterminez s'il faut gérer les éléments de réseau.

  • Définissez les paramètres SNMP, Telnet et NetConf dans un lot, synchronisez les périphériques dans un lot, configurez les fuseaux horaires dans un lot et déplacez les périphériques vers des sous-réseaux dans un lot.

  • Fournit des fonctions telles que la configuration des remarques sur l'appareil ainsi que des informations de réparation et de maintenance dans un lot.

  • Interrogez les données d'entité de l'appareil.

  • Affichez les périphériques dans la topologie.

Ressources du cadre

Recherchez et exportez les ressources d'image et modifiez les remarques d'image.

Ressources de la carte

Recherchez et exportez les ressources de la carte et modifiez les remarques de la carte.

Ressources de sous-carte

Recherchez et exportez les ressources des sous-cartes et modifiez les remarques des sous-cartes.

Port Resources

Interrogez et exportez les ressources de port de périphérique et modifiez les remarques sur le port.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.