j'ai compris

eSight: La gestion des pannes

publié il y a  2020-11-23 22:05:55 97 0 0 0 0

La gestion des pannes

La gestion des alarmes offre des fonctionnalités telles que la réception, la gestion et la notification des alarmes et prend en charge la gestion complète du cycle de vie des alarmes, aidant le personnel d'O & M à résoudre rapidement les pannes.

  • Surveille les alarmes à l'échelle du réseau et envoie à distance des notifications d'alarme pour informer les ingénieurs de maintenance en temps opportun, garantissant ainsi l'efficacité du dépannage.

  • Fournit des fonctions personnalisées telles que le filtrage des alarmes, le masquage des alarmes et la redéfinition de la gravité des alarmes pour répondre aux exigences de divers scénarios.

Concepts d'alarme de base

  • Gravité de l'alarme: il existe quatre niveaux de gravité d'alarme: Critique, Majeur, Mineur et Avertissement, comme indiqué dans le Tableau 1 . Vous pouvez prendre différentes mesures pour traiter les alarmes en fonction du niveau de gravité.

Tableau 1 Gravité des alarmes

Gravité de l'alarme

Description

Critique

Une gravité d'alarme qui indique un problème de ressources grave perturbant ou gênant gravement l'utilisation normale.

Majeur

Une gravité d'alarme qui indique la possibilité de certains problèmes liés au service avec la ressource. La gravité du problème est relativement élevée et l'utilisation normale de la ressource risque d'être compromise.

Mineur

Une gravité d'alarme qui indique les problèmes sans affecter les services. Les problèmes de cette gravité peuvent entraîner des pannes graves et vous devez donc prendre des mesures correctives.

Attention

Une gravité d'alarme indiquant l'existence d'une condition susceptible de provoquer un problème avec la ressource.

  • État de l'alarme: l'état de l'alarme est déterminé par l'acquittement et la suppression de l'alarme. Acquittement d'alarme: un utilisateur a suivi ou traité une alarme. Suppression de l'alarme: lorsque le défaut déclenchant une alarme est éliminé, l'appareil se rétablit. L'état de l'alarme passe à effacé. Le tableau 2 décrit les quatre états d'alarme.

    Tableau 2 État de l' alarme

    Alarm Type

    État d'alarme

    Alarmes actuelles

    Non acquitté et non autorisé

    Reconnu et non autorisé

    Non acquitté et effacé

    Alarmes historiques

    Reconnu et autorisé

  • Changement d'état: le tableau 3 décrit la description du changement d'état d'alarme.

    Tableau 3 Changement de statut

    Type de changement de statut

    Description

    Changement de statut de liquidation

    Si la condition qui a généré l'alarme disparaît et que l'appareil redevient normal, le serveur de l'appareil signale une alarme d'effacement et l'état de l'alarme passe de non effacé à effacé.

    Changement de statut d'accusé de réception

    Les alarmes acquittées se réfèrent à des alarmes qui ont déjà été traitées ou qui le seront. Lorsque l'alarme est acquittée, l'alarme passe de non acquittée à acquittée.

    Si vous souhaitez à nouveau avoir des inquiétudes concernant l'alarme acquittée, vous pouvez annuler l'acquittement de l'alarme. Lorsque l'alarme n'est pas acquittée, l'alarme passe d'acquitté à non acquitté.

  • Défauts et alarmes: Une alarme est un message signalé lorsqu'un défaut est détecté. Tous les défauts ne provoquent pas d'alarmes. Seuls les défauts que le système peut détecter entraînent des alarmes. Les autres n'entraînent pas d'alarmes, mais elles persistent.

  • Alarmes et événements: une alarme est un message signalé lorsqu'un défaut est détecté par eSight . Un événement est tout ce qui a lieu sur un objet géré. Lorsqu'une alarme est générée, vous devez dépanner le défaut. Sinon, les services peuvent fonctionner anormalement. Si un événement se produit, l'objet géré a changé mais le service peut ne pas être affecté.

Surveillance d'alarme

  • Panneau d'alarme: le panneau d'alarme affiche le nombre total d'alarmes actuelles de chaque gravité sur l'appareil. Il fournit une vue d'ensemble des défauts du système et peut servir de tableau de surveillance.

  • Son d'alarme: les utilisateurs peuvent spécifier des sons pour les alarmes de différentes sévérités. Une fois l'alarme générée, la boîte de son d'un client eSight lit le son spécifié.

  • Alarmes actuelles: vous pouvez interroger toutes les alarmes d'activité réseau dans la liste d'alarmes actuelle. Vous pouvez rechercher des alarmes à l'aide des critères de filtre ou du mot-clé. Vous pouvez également ajouter des critères de recherche couramment utilisés à un modèle de filtrage d'alarme. Le tableau suivant répertorie les fonctions permettant de parcourir les alarmes actuelles.

Tableau 4 Parcourir les alarmes dans la liste actuelle des alarmes

Non.

Description de la fonction

1

Les boutons d'opération globale suivants dans cette zone prennent effet sur toutes les alarmes sélectionnées:

  • Verrouiller / Déverrouiller

    Vous pouvez cliquer sur Verrouiller ou Déverrouiller pour spécifier si les alarmes nouvellement générées sont ajoutées à la liste des alarmes actuelles. Dans l'état de verrouillage, les alarmes nouvellement générées ne sont pas ajoutées à la liste des alarmes actuelles; les alarmes acquittées et effacées ne sont pas ajoutées à la liste des alarmes historiques avant que la liste des alarmes en cours ne soit déverrouillée.

  • Acquitter: vous pouvez cliquer sur Acquitter pour acquitter les alarmes. Les alarmes acquittées peuvent être ignorées par les autres utilisateurs.

  • Effacer: vous pouvez cliquer sur Effacer pour effacer manuellement les alarmes qui ne peuvent pas être effacées automatiquement ou qui n'existent pas sur les appareils.

  • Remarque: vous pouvez cliquer sur Remarque pour saisir des informations, par exemple, la progression et l'état du traitement des alarmes.

  • Unacknowledge: modifiez l'état de l'alarme d'acquitté à non acquitté.

  • Tri combiné: vous pouvez sélectionner librement trois colonnes à trier.

  • Exporter: vous pouvez exporter des alarmes pour d'autres utilisateurs afin de localiser les défauts et de sauvegarder les données.

2

Vous pouvez sélectionner ou définir des critères de filtre pour parcourir les alarmes actuelles souhaitées. eSight fournit les modèles de filtrage d'alarme par défaut suivants:

  • Alarmes critiques non acquittées

  • Alarmes majeures non acquittées

  • Alarmes critiques non supprimées

  • Alarmes majeures non supprimées

  • Alarmes générées au cours des dernières 24 heures

Si les modèles de filtrage d'alarme prédéfinis ne répondent pas aux exigences, vous pouvez filtrer les alarmes actuelles par alarme racine, gravité de l'alarme, état d'acquittement, état de libération ou heure de la première occurrence, et enregistrer les critères dans un nouveau modèle. Si d'autres critères de filtre sont requis, cliquez sur Plus et sélectionnez le type d'alarme, le type de source d'alarme, la source d'alarme, le nom et l'emplacement.

3

Vous pouvez rechercher des alarmes par gravité d'alarme, état d'acquittement, état d'effacement, heure de première occurrence, type d'événement, type de source d'alarme, nom d'alarme, source d'alarme, informations de localisation, identifiant d'alarme ou numéro de série d'alarme.

  • Vous pouvez effacer les critères de recherche sélectionnés.

  • Vous pouvez cliquer sur Rechercher pour rechercher des alarmes selon des critères sélectionnés.

4

Vous pouvez personnaliser les colonnes à afficher dans la liste des alarmes.

5

eSight propose les boutons suivants de gauche à droite pour effectuer des opérations sur les alarmes:

  • Localiser dans Topo: recherchez l'alarme dans la topologie.

  • Acquitter les alarmes: acquitter une alarme afin que les autres utilisateurs puissent l'ignorer.

  • Effacer les alarmes: efface les alarmes qui ne peuvent pas être effacées automatiquement ou qui n'existent pas.

  • eSight fournit également des boutons pour définir les règles de masque d'alarme, la redéfinition de la gravité et les règles de notification à distance.

  • Passer au panneau: basculer vers le panneau de l'appareil qui génère l'alarme.

  • Requête de performance historique: passez d'une alarme de performance à la page de données de performance, ce qui vous permet de localiser rapidement les données de performance historiques.

Masquage d'alarme

  • Vous pouvez définir des règles de masquage d'alarme pour masquer les alarmes sans importance. Les règles de masquage d'alarme incluent la date, l'heure, la source d'alarme et le nom de l'alarme. Lorsqu'un élément de réseau est en cours de réparation, de test ou de déploiement, l'élément de réseau peut signaler un grand nombre d'alarmes qui peuvent être ignorées.

  • Dans ce cas, vous devez masquer ces alarmes afin qu'eSight ne les affiche ni ne les enregistre.

  • La source d'alarme dans les règles de masquage d'alarme peut être n'importe quelle source d'alarme ou une source d'alarme définie par l'utilisateur. Vous pouvez sélectionner le périphérique, l'interface, le sous-réseau, le groupe de périphériques ou le groupe d'interfaces comme source d'alarme définie par l'utilisateur.

Redéfinition de la gravité des alarmes

eSight permet aux utilisateurs de redéfinir la gravité ou le nom de certaines alarmes de périphérique en fonction de leurs préoccupations réelles.

Notification d'alarme à distance

Vous pouvez définir des règles de notification d'alarme ou d'événement à distance pour toutes les sources d'alarme, y compris les sources d'alarme définies par l'utilisateur. Vous pouvez sélectionner le périphérique, l'interface, le sous-réseau, le groupe de périphériques ou le groupe d'interfaces comme source d'alarme définie par l'utilisateur. Lorsqu'une alarme ou un événement correspondant à la règle de notification à distance est généré, eSight envoie les informations d'alarme ou d'événement au personnel spécifié par SMS ou e-mail. Cela permet au personnel de maintenance en repos de mieux comprendre l'alarme et de prendre les mesures correspondantes en temps opportun.

Une fois qu'un groupe d'utilisateurs de notification est personnalisé, il prend effet globalement et tous les modules avec la fonction de notification à distance peuvent utiliser le groupe d'utilisateurs de notification.

Règle d'accusé de réception automatique

Avec une règle d'acquittement automatique, eSight reconnaît automatiquement les alarmes effacées, ce qui simplifie les opérations de l'utilisateur.

eSight peut automatiquement acquitter les alarmes critiques, majeures, mineures et d'avertissement en fonction de règles spécifiées. Les alarmes effacées avant l'activation de la règle d'acquittement en temps réel ne sont pas affectées.

Localisation de l'heure de l'alarme

L'élément NE qui signale une alarme et l' eSight peuvent se trouver dans des fuseaux horaires différents. Pour une heure de génération d'alarme correcte, l' eSight convertit automatiquement l'heure de génération d'alarme (exprimée en heure NE) en heure locale.

L' eSight affiche l'heure locale lorsqu'une alarme est générée, acquittée ou effacée.

Corrélation d'alarme

Corrélation d'alarmes: sur un réseau constitué de plusieurs objets gérés, lorsqu'un défaut survient sur un objet, les autres objets peuvent également signaler des alarmes. Cependant, aucune faute ne se produit sur ces objets en fait. La fonction d'analyse de corrélation peut masquer les alarmes corrélées en fonction de la relation entre les alarmes pour afficher uniquement les alarmes racine, facilitant ainsi la localisation des défauts.

Actuellement, eSight utilise les alarmes racine uniquement comme condition de filtre par défaut pour les alarmes actuelles. Dans cette condition, seules les alarmes racine sont affichées dans la liste d'alarmes actuelle. Si une alarme racine a des alarmes corrélées, développez l'alarme racine pour afficher toutes les alarmes corrélées dans une arborescence dans la fenêtre du corrélateur d'alarmes .

Synchronisation d'alarme

Lorsque le système de gestion de réseau rétablit ses communications avec les éléments de réseau après une panne de réseau ou lorsque le système de gestion de réseau redémarre, les alarmes sur les éléments de réseau ne sont pas signalées au système de gestion de réseau en temps opportun, ce qui entraîne un état d'alarme incohérent. Dans ce cas, une synchronisation d'alarme est requise. La synchronisation manuelle des alarmes peut garantir que l'état réel du NE est affiché sur le système de gestion de réseau.

La synchronisation complète des alarmes peut restaurer toutes les alarmes actives sur les appareils. Actuellement, seuls les appareils CE, S et AR prennent en charge la synchronisation complète des alarmes. Cependant, les appareils doivent disposer de l'autorisation de réglage d'alarme.

eSight peut synchroniser les alarmes sur les éléments de réseau en mode manuel ou par numéro de série. La synchronisation des alarmes par numéro de série peut garantir que les alarmes sont en temps réel et complètes.

Les règles de synchronisation des alarmes sont les suivantes:

  • Si une alarme sur le NE est effacée mais que l'alarme sur eSight n'est pas effacée, l'alarme sur eSight est effacée.

  • Si l'alarme existe sur le NE mais n'existe pas sur eSight, l'alarme est ajoutée sur eSight.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.