j'ai compris

eSight: Gestion WLAN

publié il y a  2020-11-23 22:22:27 73 0 0 0 0

Gestion WLAN

Le WLAN Manager offre une solution intégrée qui gère les réseaux filaires et sans fil.

  • Planification du réseau: fournit l'outil de planification du réseau pour importer des images d'emplacement, y compris les images d'arrière-plan régionales, l'échelle, les obstacles et les points d'accès pré-déployés dans la topologie WLAN.

  • Déploiement de service par lots basé sur l'assistant: fournit des configurations de service sans fil aux points d'accès par lots.

  • Gestion unifiée des ressources sans fil: gère les AC, les points d'accès, les utilisateurs sans fil et les régions.

  • Diagnostic des défauts de l'utilisateur: diagnostique les défauts du réseau d'accès des utilisateurs.

  • Vérification de la sécurité du réseau sans fil: détecte les dispositifs d'intrusion et les sources d'interférences non Wi-Fi et propose une analyse du spectre.

  • Gestion visuelle sur la topologie du réseau sans fil: affiche les emplacements des points d'accès par zone et zones de couverture des points d'accès. Une fois la localisation WLAN activée, les terminaux sans fil, les périphériques non fiables et les sources d'interférences sont affichés dans la topologie.

Configuration Management

en-us_image_0080903133.png

Un AC contrôle et gère les points d'accès sur WLAN. Avec la gestion AC, vous pouvez connecter un AP au WLAN dans l'un des modes suivants: confirmer les identités AP, ajouter un AP en mode hors ligne et ajouter un AP à la liste blanche. (Remarque: cette fonction s'applique uniquement au WLAN V200R006 et aux versions antérieures.)

  • AP non autorisé

    La page AP non autorisé affiche les AP dont les adresses MAC ou SN ne figurent pas dans la liste blanche. Sur cette page, vous pouvez reconnaître les points d'accès non autorisés par lots pour les ajouter à la liste blanche. Ensuite, les points d'accès de la liste blanche sont mis en ligne.

  • Liste blanche AP

    Les administrateurs réseau peuvent ajouter les adresses MAC des points d'accès ou des points d'accès SN à une liste blanche des points d'accès pour permettre aux points d'accès de se connecter normalement.

  • Liste noire AP

    Les administrateurs réseau peuvent ajouter les adresses MAC des points d'accès à une liste noire des points d'accès, empêchant ainsi les points d'accès non autorisés de se connecter en ligne.

  • Liste noire des utilisateurs

    Les administrateurs réseau peuvent ajouter les adresses MAC des utilisateurs sans fil à une liste noire des utilisateurs, empêchant ainsi les utilisateurs non autorisés de se connecter aux points d'accès. Les administrateurs réseau peuvent également mettre sur liste noire les utilisateurs non autorisés et définir le mode de contre-mesure AP sur la liste noire des utilisateurs. Le système effectue des contre-mesures contre les périphériques de la liste noire des utilisateurs.

Configuration et déploiement

Par rapport aux versions précédentes, le mode de configuration dans WLAN V2R6 change beaucoup. Dans V2R6, la configuration est terminée en fonction des profils de groupe AP. eSight fournit la fonction de configuration et de déploiement WLAN pour s'adapter à ce changement. Cette fonction fournit une configuration basée sur le profil pour les périphériques WLAN de V2R6 et versions ultérieures.

  • Vous pouvez configurer des interfaces VLAN IF et des pools d'adresses IP pour les AC et les commutateurs de la série X7.

en-us_image_0109366454.png

  • Vous pouvez configurer des paramètres globaux pour les AC.

en-us_image_0109366855.png

  • Vous pouvez configurer les canaux pour les groupes d'interfaces.

en-us_image_0109366918.png

  • Le déploiement du service de groupe AP permet aux utilisateurs de configurer un AC. De plus, la gestion des groupes AP et la gestion des profils sont ajoutées dans le gestionnaire d'objets de chaque périphérique WLAN du V200R006 ou d'une version ultérieure. Vous pouvez créer, supprimer, modifier des groupes AP et gérer les membres du groupe et les profils sur les AC.

en-us_image_0145232859.png

en-us_image_0109367042.png

en-us_image_0109367591.png

Surveillance des ressources réseau

en-us_image_0159592262.png

Le gestionnaire d'objets de région fournit des informations, notamment les ressources physiques sur l'ensemble du réseau ou dans chaque région, des statistiques de ressources, des statistiques de performances, des statistiques utilisateur et le système de détection d'intrusion sans fil (WIDS).

  • Ressources physiques

    AC: inclure l'état du courant alternatif, le nom, le type, l'adresse IP, le mode d'authentification AP, le type de transfert, le code de pays, les sous-réseaux, le nombre total de points d'accès, le nombre de points d'accès en ligne et le nombre d'utilisateurs en ligne

    AP: inclure l'état du point d'accès, le nom, l'alias, le type, la catégorie, le SN, l'adresse MAC, l'adresse IP, la contre-mesure, le mode de fonctionnement de la radio, le nom AC, la région d'origine, l'emplacement, les sous-réseaux et le nombre d'utilisateurs en ligne

    en-us_image_0161167832.png

    Des informations telles que le nom, l'alias et l'emplacement d'un point d'accès peuvent être modifiées.

    en-us_image_0161140312.png

    L'inventaire des points d'accès peut être exporté, y compris l'état, le nom, l'alias, le type, la catégorie, le SN, l'adresse MAC, l'adresse IP, la contre-mesure, le mode de fonctionnement de la radio, le nom AC, la région d'origine, l'emplacement, le sous-réseau et le nombre d'utilisateurs en ligne .

    en-us_image_0161596017.png

    Utilisateur: inclure le nom d'utilisateur (connexion de l'utilisateur), l'adresse MAC, l'adresse IP, l'état, le type d'accès, le périphérique d'accès (point d'accès), l'interface d'accès, le VLAN d'accès, le taux d'envoi, l'adresse IPv6, le périphérique parent, la qualité du signal, le SNR, le canal bande passante, heure de début de l'association, trafic transmis, trafic reçu, débit de réception, type de terminal et système d'exploitation du terminal.

    note_3.0-en-us.png

    Le type de terminal et le système d'exploitation du terminal sont utilisés pour identifier le terminal connecté au secteur. Les données du type de terminal et du système d'exploitation du terminal proviennent du contrôleur Agile. Par conséquent, le type de terminal et le système d'exploitation du terminal ne peuvent être correctement affichés qu'après l'interconnexion d'eSight avec le contrôleur Agile.

    en-us_image_0161170863.png

    SSID: incluez le SSID, le nom AC, le nom du profil ESS et le nom Fat AP

    Région: inclure le nom de la région, le nombre total de points d'accès, le nombre total de points d'accès en ligne et le nombre total de clients en ligne

    Lien: inclure l'affichage du lien et les statistiques du lien

    note_3.0-en-us.png

    Lorsque la localisation WLAN est activée, le nombre de points d'accès compatibles avec la localisation WLAN et leurs emplacements dans la région sont affichés.

  • Statistiques des ressources

    Vue d'ensemble du réseau: affiche des informations, notamment les statistiques utilisateur WLAN en ligne, les statistiques utilisateur Top N SSID et les statistiques des ressources sans fil. Pour plus de détails, voir Portail WLAN .

  • Statistiques de performance

    Affiche les terminaux associés aux points d'accès, aux ressources physiques des points d'accès, au trafic des points d'accès, au trafic radio, au trafic utilisateur et aux attaques WIDS en temps réel.

  • Utilisateur d'accès actuel

    Informations sur les utilisateurs d'accès actuels, y compris le type de périphérique, le rôle, le système d'exploitation et les informations sur le fournisseur. (eSight ne peut afficher les informations qu'après avoir été connecté avec succès à Agile Controller-Campus.)

  • Historique d'accès des utilisateurs

    Données historiques sur l'accès des utilisateurs.

  • Analyse spectrale

    Une fois la fonction de spectre radio AP activée sur les appareils, les utilisateurs peuvent afficher les informations d'interférence de signal autour des points d'accès sur eSight. Les utilisateurs peuvent déterminer la qualité du canal et les sources d'interférence environnantes sur des graphiques de spectre. Les graphiques de spectre incluent les graphiques FFT en temps réel, la profondeur, la qualité du canal, la tendance de la qualité du canal et les graphiques de pourcentage de périphérique.

    en-us_image_0137840595.png

  • Sécurité

    eSight surveille et reconnaît les appareils non autorisés, les clients, les sources d'interférences et les attaques en fonction de règles définies par l'utilisateur, envoie des notifications d'alarme à distance et offre des mesures de protection.

    1. Prend en charge la collecte de statistiques, l'affichage et la contre-mesure des appareils non autorisés. Les clients non autorisés associés à des points d'accès non autorisés peuvent être affichés.

    2. Prend en charge l'affichage, la contre-mesure et la protection d'accès par suppression des clients non autorisés.

    3. Prend en charge la collecte de statistiques et l'affichage des sources d'interférences non Wi-Fi.

    4. Prend en charge la collecte de statistiques, l'affichage et la contre-mesure des attaques.

    5. Classe les points d'accès non autorisés en points d'accès non autorisés, suspects, adjacents, suspects adjacents et d'interférence. Les règles prises en charge incluent les interférences de fréquence adjacentes ou identiques, la force du signal, le SSID (expression floue ou régulière), le nombre de points d'accès détectés et l'attaque.

    en-us_image_0159611392.png

  • Gestionnaire d'objets

    Affiche de manière uniforme les données de service WLAN et les données de performance par AC, AP, radio et terminal sur le gestionnaire d'objets.

Moniteur de région

Le moniteur de région est centré sur l'utilisateur et intègre des données d'expérience utilisateur basées sur la région. Vous pouvez également définir des régions, ajouter des points d'accès aux régions et afficher les performances des points d'accès dans une région spécifiée.

en-us_image_0159573008.png

  • Divise une région en plusieurs sous-régions et les gère par groupes.

  • Affiche les informations sur l'expérience utilisateur et les compteurs clés par région.

    en-us_image_0159573029.png

  • Affiche les pages du portail du compteur de clés par région.

    en-us_image_0080903075.jpg

  • Localise les défauts en fonction des compteurs clés dans chaque région.

    en-us_image_0080903328.jpg

  • Pour une région sans couche inférieure, vous pouvez définir une carte SIG comme arrière-plan du sous-réseau. En outre, vous pouvez effectuer des opérations telles que le zoom avant ou arrière sur la carte, le déplacement de la carte et la définition des emplacements sur la carte.

    en-us_image_0080903206.jpg

    en-us_image_0080903510.jpg

  • La région de la couche inférieure intègre la fonction de topologie d'emplacement dans les versions antérieures. Vous pouvez déployer des points d'accès dans les régions, afficher la couverture du hotspot et détecter rapidement les angles morts et les conflits de couverture de signal. Si la licence d'emplacement WLAN est appliquée et l'emplacement WLAN est activé dans une région, les emplacements des utilisateurs sans fil et des périphériques non autorisés sont actualisés dans la topologie à intervalles réguliers.

  1. Vérifie les hotspots et la portée de couverture du signal radio, et identifie les domaines de conflit.

  2. Pré-déploie les points d'accès et affiche la couverture radio simulée. Une fois les points d'accès en ligne, eSight change les points d'accès et affiche la couverture radio réelle.

    en-us_image_0080903547.jpg

  3. Masque et affiche les nœuds dans les régions par critère de filtre. Les critères de filtrage incluent l'utilisateur, le point d'accès non autorisé, l'ad hoc, le pont non autorisé et le client non autorisé. Si des licences d'emplacement AP sont disponibles et que l'emplacement WLAN est activé dans une région, les derniers emplacements des périphériques non autorisés sont actualisés dans la topologie.

    en-us_image_0080903163.jpg

  4. Passage à la carte chaude: après avoir sélectionné Afficher la carte thermique , les terminaux localisés sont affichés dans une carte thermique, indiquant la densité de l'utilisateur. Des cartes chaudes en temps réel et historiques peuvent être affichées.

    en-us_image_0080903385.jpg

  5. Affiche la topologie du réseau maillé des périphériques et des informations de base sur les liens maillés dans Region Monitor et surveille la qualité des liens maillés.

    en-us_image_0080903111.jpg

  6. Affiche les mouvements des utilisateurs finaux dans le moniteur de région . Cliquez avec le bouton droit sur un utilisateur final et sélectionnez une période prédéfinie ou définissez une période. Les mouvements historiques de l'utilisateur final au cours de cette période sont affichés dans le moniteur de région .

    en-us_image_0080903542.jpg

  7. Affiche des informations sur les périphériques Beacon qui ont été ajoutés à la couche inférieure du moniteur de région. Cliquez sur Périphérique Beacon sur la page suivante, sélectionnez un périphérique Beacon pour afficher des informations sur le périphérique. Le nom d'un périphérique Beacon peut être affiché comme adresse MAC ou UUID de l'appareil.

    en-us_image_0080903387.png

    en-us_image_0080903557.png

  8. Après avoir cliqué sur Paramètres de la carte , clique sur l' onglet Balise Bluetooth et sélectionne Affichage . Une boîte de dialogue répertoriant les balises Bluetooth disponibles s'affiche. Sélectionnez les balises Bluetooth à afficher et cliquez sur OK . Les balises Bluetooth sélectionnées sont affichées dans la vue de topologie et leurs dernières coordonnées sont mises à jour.

    en-us_image_0080903172.png

    en-us_image_0080903377.png

  9. Lit les traces historiques des balises Bluetooth dans le moniteur de région . Cliquez avec le bouton droit sur une balise Bluetooth et sélectionnez une période prédéfinie ou définissez une période. Les traces historiques des balises Bluetooth au cours de cette période sont affichées dans le moniteur de région .

    en-us_image_0080903567.png

  10. Sélectionne tous les terminaux, associés ou non associés dans le moniteur de région pour filtrer les utilisateurs d'accès. Cliquez sur Sélectionner les terminaux d'affichage pour filtrer les utilisateurs d'accès ou les utilisateurs n'accédant pas à Internet en fonction des exigences du service.

    en-us_image_0080903144.png

Mauvais diagnostic

1. Diagnostic des pannes de l'utilisateur WLAN: diagnostique la qualité du réseau pour les utilisateurs en ligne en termes d'utilisateurs, SSID, AP et AC. En cas de détection d'une exception, le système affiche les problèmes potentiels et vous propose de corriger l'exception. (Remarque: cette fonction s'applique uniquement au WLAN V200R006 et aux versions antérieures.)

en-us_image_0080903555.jpg

2. Avec la fonction de diagnostic des pannes de base ainsi que les Syslogs et les données de performance, le gestionnaire WLAN fournit des outils de diagnostic pour aider les administrateurs réseau à résoudre les problèmes tels que les échecs d'accès au réseau, la fréquence hors ligne et le signal faible pendant l'exploitation et la maintenance du WLAN. (Remarque: cette fonction s'applique uniquement au WLAN V2R6 et aux versions ultérieures.)

en-us_image_0080903471.jpg

  • Affichage des informations de diagnostic historiques

    eSight peut stocker des informations sur les objets de diagnostic, l'heure, l'opérateur et le résultat, permettant aux utilisateurs d'afficher des informations de diagnostic historiques.

  • Affichage des relations de connexion

    eSight permet aux utilisateurs qui lancent un diagnostic de visualiser les connexions entre les objets de diagnostic (y compris les connexions entre les terminaux et les serveurs) ainsi que des informations détaillées sur les objets.

  • Affichage du résultat du diagnostic

    eSight classe les résultats de diagnostic dans les types suivants: vérification des bornes, vérification de l'interface air, vérification AP, vérification du maillage, vérification CA et vérification de la connectivité. Le serveur AAA vérifie huit types d'informations et fournit des causes de panne et des suggestions de rectification. Le personnel d'O & M peut rectifier les défauts en fonction de sa propre expérience et des suggestions de rectification.

  • Affichage des informations associées

    eSight permet aux utilisateurs d'afficher les informations associées sur les terminaux, les interfaces aériennes, les points d'accès, les CA, le DHCP et l'AAA.

  • Test AAA

    Pour compléter le diagnostic des pannes, AAA Test détecte les problèmes survenus lors de l'authentification de l'utilisateur.

  • AC Ping

    Pour compléter le diagnostic des pannes, AC Ping détecte la connectivité entre un courant alternatif et un périphérique de destination (généralement un serveur) en envoyant une requête ping au périphérique à partir du secteur.

  • Trace

    Pour compléter le diagnostic des pannes, Trace collecte et exporte les journaux sur les points d'accès et les clients pour aider à déterminer les causes des pannes.

  • Visionneuse de journal

    Pour compléter le diagnostic des pannes, Log Viewer collecte des statistiques de journal sur les objets de diagnostic pour aider à analyser les étapes au cours desquelles des erreurs sont susceptibles de se produire et permet aux utilisateurs d'afficher et d'exporter les détails du journal.

3. Propose des alarmes de défaut relatives aux communications, aux environnements, aux appareils non autorisés et aux sources d'interférences non Wi-Fi pour aider les utilisateurs à localiser et à corriger les défauts.

4. Surveille les périphériques et les ressources du réseau WLAN pour aider les utilisateurs à mieux comprendre l'état de fonctionnement du réseau et des périphériques.

Gestion filaire et sans fil intégrée

Une fois la découverte de lien LLDP activée, vous pouvez afficher les liens entre les commutateurs PoE filaires et les points d'accès sans fil dans la topologie Region Monitor, ce qui permet une gestion filaire et sans fil intégrée.

en-us_image_0080903087.jpg

Gestion des économies d'énergie

eSight vous permet de personnaliser les politiques d'économie d'énergie en termes de point d'accès, de radio et de SSID. Vous pouvez démarrer immédiatement ou périodiquement des tâches d'économie d'énergie ou désactiver la transmission du signal sans fil. (Remarque: cette fonction s'applique uniquement aux périphériques WLAN de V2R6 et des versions antérieures. Pour les versions ultérieures à V2R6, les utilisateurs peuvent activer l'économie d'énergie dans le profil VAP et configurer l'économie d'énergie sur les points d'accès ou le groupe de points d'accès.)

en-us_image_0159611505.png


Service Report

Le système fournit des rapports prédéfinis , y compris AC statistiques Join Rapport , Rapport AC Statistiques de trafic , Rapport sur les tendances AC de l' utilisateur , Rogue AP Rapport statistique , AP Interface Rapport détaillé , AP Rejoignez Rapport détaillé , AP charge Rapport détaillé , AP Statut Rapport statistique , AP trafic Rapport détaillé , Rapport de disponibilité AP et rapport détaillé sur la radio . Si les rapports prédéfinis ne peuvent pas répondre aux exigences, les utilisateurs peuvent sélectionner des sources de données pour personnaliser les rapports.

en-us_image_0161148264.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.