j'ai compris

eSIght: Gestion VLAN-Configuration du VLAN vocal

publié il y a  2020-11-30 17:35:39 105 0 0 0 0

Configuration du VLAN vocal

Les données vocales nécessitent une priorité plus élevée que les données non vocales pendant la transmission. Pour atténuer les retards et les pertes de paquets pendant la transmission et garantir des services vocaux de haute qualité, vous pouvez configurer le VLAN voix pour donner la priorité à la transmission des données vocales.

  1. Choisissez Ressource > Réseau > Entreprise > Gestion VLAN dans le menu principal .

    en-us_image_0109449889.png

  2. Choisissez Gestion des ressources > Périphérique VLAN dans l'arborescence de navigation sur la gauche. La liste des périphériques prenant en charge le VLAN et leurs informations VLAN s'affichent.

  3. Cliquez sur à en-us_image_0128584068.pngcôté d'un appareil cible et accédez à la page de gestion des ressources de l'appareil.

    en-us_image_0128584070.png

    note_3.0-en-us.png

    Vous pouvez également accéder à la page de gestion des ressources d'un périphérique en accédant au chemin suivant et en cliquant sur le nom NE correspondant: Choisissez Ressource> Réseau> Équipement > Périphérique réseau dans le menu principal .

  4. Choisissez Device VLAN > Voice VLAN dans l'arborescence de navigation sur la gauche. Les informations de VLAN voix configurées pour ce VLAN s'affichent.

    en-us_image_0128584072.png

  5. Ajouter une adresse OUI: cliquez sur Créer . Sur la page qui apparaît, réglez adresse MAC , Masque MAC et description .

    en-us_image_0128584074.png

    note_3.0-en-us.png

    La valeur de l'adresse MAC ne peut pas être une adresse tout 0, une adresse de multidiffusion ou une adresse de diffusion. Une valeur tout-F pour l'adresse MAC indique une adresse de diffusion. La méthode pour déterminer une adresse de multidiffusion est la suivante: Effectuez une opération logique Et sur les deux premiers bits d' adresse MAC et 0x01. Si la valeur obtenue est 1, l'adresse MAC est une adresse multicast.

  6. Ajouter un port:

    note_3.0-en-us.png
  • Les appareils Huawei prennent en charge les paramètres avancés uniquement lorsque la version de la plate-forme est VRPV5R13 ou ultérieure.

  • Untagged VLAN Allowed spécifie s'il faut ajouter un ID de VLAN vocal aux paquets non étiquetés.

  • En mode automatique, un périphérique avec le VLAN vocal activé apprend l'adresse MAC source transportée dans les paquets vocaux envoyés par un périphérique audio et ajoute automatiquement le port qui connecte le périphérique audio au VLAN vocal. Dans le nœud manuel, une fois le VLAN vocal activé, vous devez ajouter manuellement le port qui connecte le périphérique audio au VLAN vocal. Pour un port de type Access, seul le mode manuel est disponible.

  • Un seul VLAN pour un port peut être défini comme VLAN voix à la fois.

  • Le mode automatique (le mode de travail étant Auto ) s'applique au réseau pour l'accès à la voix et aux données (c'est-à-dire que le port transmet les données vocales et les données non vocales en même temps). Le mode manuel (le mode de travail étant Manuel ) s'applique au réseau uniquement pour l'accès vocal (c'est-à-dire que le port ne transmet que des données vocales).

  • En mode automatique, un périphérique avec le VLAN vocal activé apprend l'adresse MAC source transportée dans les paquets vocaux envoyés par un périphérique audio et ajoute automatiquement le port qui connecte le périphérique audio au VLAN vocal. Dans le nœud manuel, une fois le VLAN vocal activé, vous devez ajouter manuellement le port qui connecte le périphérique audio au VLAN vocal. Pour un port de type Access, seul le mode manuel est disponible.

  • Les périphériques réseau envoient des informations VLAN vocales aux téléphones IP à l'aide de paquets LLDP. Si un téléphone IP ne prend pas en charge LLDP mais utilise un protocole propriétaire, définissez LAGACY Disabled sur Enabled pour prendre en charge ce protocole propriétaire.

  • Le mode de sécurité (le mode de sécurité étant la sécurité ) empêche le VLAN vocal d'être attaqué par des données malveillantes, mais la recherche de données malveillantes occupe certaines ressources système.

  • Pour les périphériques prenant en charge les paramètres avancés, le paramètre Mode de travail doit être défini sur Manuel et Mode de sécurité doit être défini sur Commun .

  1. Cliquez sur Créer . Sur la page qui s'affiche.

    en-us_image_0128584076.png

    note_3.0-en-us.png
  2. Définir les paramètres avancés: cliquez sur Avancé . Définissez le VLAN non balisé autorisé et la priorité .

Cliquez sur OK .


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.