j'ai compris

eSight: Gestion iPCA

publié il y a  2020-11-23 22:24:01 65 0 0 0 0

Gestion iPCA

Les réseaux IP d'entreprise proposent des services complexes et diversifiés, et les applications réseau sont étroitement liées au fonctionnement de routine des entreprises. L'algorithme de conservation des paquets pour Internet (iPCA) fournit des mesures de perte de paquets au niveau du périphérique, du réseau et du flux de service sur les réseaux de campus d'entreprise. Il marque sur de vrais paquets de services IP transmis sur les réseaux; par conséquent, les administrateurs réseau peuvent facilement surveiller la qualité du réseau et localiser rapidement les pannes sans augmenter la charge sur les réseaux.

Détection au niveau du périphérique (y compris la détection de périphérique et la détection de lien)

Les appareils compatibles iPCA sont déployés sur le réseau du campus d'entreprise. iPCA peut être effectué sur ces appareils et des liaisons directes de couche 2 entre les appareils. eSight fournit une topologie de réseau pour montrer si les paquets IP de monodiffusion sont perdus dans cette zone en temps réel. En cas de perte de paquets, eSight peut afficher le périphérique sur lequel les paquets sont perdus, le taux de perte de paquets et le nombre de paquets perdus. eSight fournit les fonctions iPCA suivantes:

  1. Affiche le dernier résultat de mesure de perte de paquets des périphériques et des liaisons dans la vue topologique.

  2. Signale une alarme lorsque le résultat de la mesure de perte de paquet de périphérique ou de liaison dépasse le seuil prédéfini.

en-us_image_0080903292.jpg

Détection au niveau du réseau

Les réseaux de succursales d'une entreprise sont connectés via le réseau d'un opérateur. Le dispositif de sortie de chaque succursale fonctionne comme un CE pour se connecter au réseau de l'opérateur. L'entreprise doit évaluer la qualité du service sur le réseau du transporteur. Lorsque la qualité du service se dégrade, l'administrateur réseau de l'entreprise doit vérifier si le problème est causé par le réseau de l'opérateur. La surveillance au niveau du réseau iPCA est déployée sur les périphériques de sortie du réseau du campus pour surveiller la qualité de service du réseau de l'opérateur.

en-us_image_0080903080.png

en-us_image_0080903248.png

Mesure de la perte de paquets pour le service IP Unicast

Si la qualité des services clés d'une entreprise se dégrade, l'administrateur réseau doit déterminer si le problème se produit sur les serveurs d'applications, les terminaux ou les périphériques réseau. En cas de perte de paquets, l'administrateur doit vérifier rapidement où les paquets sont perdus, sur un nœud ou un lien. Le service de téléprésence est utilisé ici comme exemple pour décrire comment mesurer et localiser la perte de paquets sur un réseau.

  1. Configurez la mesure au niveau du réseau sur les interfaces de deux commutateurs connectés via des serveurs et des terminaux de téléprésence pour vérifier si une perte de paquets se produit. Si aucun paquet n'est perdu, le problème survient sur les terminaux de téléprésence.

    en-us_image_0080903480.png

  2. L'administrateur doit vérifier les terminaux. Si une perte de paquet se produit entre le serveur de téléprésence et le terminal, vérifiez quel nœud ou lien a perdu les paquets.

    en-us_image_0080903524.png

  3. Vérifiez les résultats de la mesure de la perte de paquets des périphériques sur le chemin de transfert de service pour localiser rapidement le nœud défectueux.

en-us_image_0080903492.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.