j'ai compris

eSIght: Gestion iPCA-Localisation des défauts

publié il y a  2020-11-30 18:01:01 102 0 0 0 0

Localisation des défauts

Lorsque vous recevez des alarmes de service pendant la maintenance de routine, vous devez localiser le défaut à l'aide de la fonction de diagnostic fournie par iPCA.

Le contexte

  • iPCA de la version actuelle s'applique uniquement aux réseaux IP et ne peut pas être utilisé sur d'autres types de réseaux, tels que MPLS VPN.

  • Si l'équilibrage de charge ou le protocole VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol) est déployé sur le réseau, seul le dernier chemin des paquets est affiché. Autrement dit, sur un réseau avec l'équilibrage de charge déployé, seul le chemin par lequel les paquets actuellement transmis passent est affiché; sur un réseau avec VRRP déployé, seul le chemin par lequel passe le service en cours d'exécution est affiché.

  • Si NAT est configuré sur un réseau, les adresses IP source et de destination des paquets sont modifiées; par conséquent, le résultat de la mesure de la perte de paquets de services de bout en bout peut être inexact. Dans cette situation, il est recommandé de déployer la mesure de la perte de paquets sur chaque segment avant et après la traduction des adresses IP. Vous pouvez obtenir le taux de perte de paquets de l'ensemble du flux de service.

Procédure

  1. Choisissez Topologie > Gestion de la topologie dans le menu principal .


    en-us_image_0109612628.png


  2. Choisissez Diagnostic rapide dans la barre d'outils.


    en-us_image_0108027855.png


  3. Une fois que vous avez sélectionné les périphériques source et de destination, la boîte de dialogue Diagnostic rapide s'affiche.


    en-us_image_0108027857.png


  4. Sélectionnez Détection de flux réel , définissez les paramètres et cliquez sur OK .

  5. Définissez les adresses MAC et les ID VLAN des périphériques source et de destination, puis cliquez sur Détecter l'itinéraire pour rechercher les flux de service passant par le périphérique source vers le périphérique de destination.


    note_3.0-en-us.png

    Pour afficher le taux de perte de paquets sur un nouveau chemin, vous pouvez modifier le chemin en modifiant les périphériques source et de destination.

    en-us_image_0108027859.png


  6. Une fois le chemin du flux de service découvert, cliquez sur Détecter pour afficher le taux de perte de paquets sur le chemin.


    Si le chemin du flux de service n'est pas découvert, eSight affiche un message d'invite et vous devez gérer le problème en fonction du message d'invite. Les causes possibles sont les suivantes:

    note_3.0-en-us.png

    Les périphériques ne prenant pas en charge les fonctionnalités agiles sont également affichés dans le résultat de la découverte de chemin. Les appareils agiles font référence aux appareils prenant en charge les fonctionnalités agiles. Actuellement, les appareils agiles Huawei incluent le S12700, le S7700 et le S5720HI. Pour plus de détails, consultez la liste des spécifications eSight .

    en-us_image_0108027861.png

    Le résultat de la mesure montre le taux de perte de paquets sur le chemin de flux de service.

    en-us_image_0108027863.png

  • L'adresse MAC et l'ID VLAN du terminal sont incorrects.

  • Un périphérique le long du chemin ne prend pas en charge la détection saut par saut.

  • Une exception de réseau se produit.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.