j'ai compris

eSight: Gestion des performances

publié il y a  2020-11-23 22:06:52 106 0 0 0 0

Gestion des performances

Les performances d'un réseau peuvent se détériorer en raison de facteurs internes ou externes et des pannes peuvent survenir. Pour obtenir de bonnes performances réseau pour les réseaux en direct et les futurs réseaux tout en contrôlant les coûts, la planification et la surveillance du réseau sont nécessaires. En outre, l'efficacité du réseau, comme le débit et l'utilisation des ressources, doit être mesurée. La fonction de gestion des performances vous permet de détecter à l'avance la tendance à la détérioration et de résoudre les menaces potentielles afin d'éviter les pannes.

Processus de gestion des performances

eSight utilise une interface utilisateur graphique (GUI) pour surveiller les principaux indicateurs de réseau et afficher des statistiques sur les données de performance collectées. La figure 1 montre le processus de gestion des performances.

Figure 1 Processus de gestion des performances
en-us_image_0080903237.png

La gestion des performances eSight comprend un éventail impressionnant de fonctions, notamment la gestion des modèles de compteur, la gestion des tâches de collecte, la requête des données de performances historiques, la requête des données de performances en temps réel et la surveillance de l'état de la collecte des compteurs de performances. Ce qui suit décrit les modules de gestion des performances.

Gestion des modèles de compteur

Les périphériques du même type ont les mêmes attributs de compteur qui peuvent être spécifiés dans un modèle de compteur. Le modèle de compteur peut être directement chargé pour définir rapidement des compteurs de collecte pour des périphériques spécifiés lorsque vous créez une tâche de collecte de performances.

L' eSight offre les fonctions de gestion des modèles de compteur suivantes:

  • Ajouter, supprimer ou modifier des modèles de compteur.

  • Définissez des compteurs dans des modèles de compteurs (données de performance à collecter).

  • Spécifiez les seuils de compteur de performance dans les modèles de compteur. Si un compteur a rempli les conditions de seuil plusieurs fois consécutives, une alarme est générée. Vous pouvez surveiller les performances des ressources spécifiées via des alarmes.

    Les seuils comprennent les limites supérieure et inférieure de déclenchement et de libération. Les alarmes de seuil sont classées en alarmes de limite supérieure et alarmes de limite inférieure.

Gestion des tâches de collecte

L' eSight vous permet de gérer les tâches de collecte de données de performance. Les tâches de collecte définissent les appareils et les compteurs pour collecter les données de performance. Une fois les données de compteur sur un appareil collectées, vous pouvez afficher les données de performances historiques de l'appareil.

L' eSight offre également les fonctions de gestion des tâches de performance suivantes:

  • Ajouter, supprimer, démarrer, arrêter et modifier des tâches de collecte de performances.

  • Affichez des informations telles que l'état de la collecte des compteurs et le paramètre de seuil.

  • Modifiez l'intervalle de collecte.

  • Afficher les compteurs collectés et permettre aux utilisateurs de déterminer s'il faut collecter un compteur et définir les seuils.

Compteur de performances

eSight vous permet de surveiller l'état de la collecte des compteurs de performances par type de ressource et tâche de collecte. eSight fournit de nombreuses conditions de filtrage pour permettre aux utilisateurs de filtrer les ressources et d'ajouter les résultats obtenus au dossier Mes favoris, comme illustré dans la Figure 1-2.

Figure1-2 Données de performance

en-us_image_0116110636.png

Lorsqu'ils détectent qu'un KPI d'un objet est trop élevé, les utilisateurs peuvent cliquer sur la cellule du KPI pour afficher les graphiques de données historiques. Les données de performances historiques des dernières 24 heures, des 7 derniers jours, du mois dernier et des trois derniers mois sont affichées sur la même page. Les utilisateurs peuvent analyser les informations pour déterminer si un KPI est normal, comme le montre la figure 1-3.

Vous pouvez sélectionner une image ou faire défiler la souris pour effectuer un zoom avant ou un zoom arrière sur l'image.

  • Vous pouvez exporter les résultats de la requête dans des fichiers Excel.

  • Vous pouvez exporter les résultats de la requête dans des fichiers .csv.

  • Vous pouvez enregistrer et afficher les portlets sur la page d'accueil.

Figure 1-3 Courbes de données historiques

en-us_image_0116111139.png


Vous pouvez enregistrer les résultats de la requête sous forme de vue sur la page d'accueil, ce qui vous permet de surveiller les données de performances historiques sur la page d'accueil.

Interroger les données de performances historiques

Une fois que l' eSight a collecté les données de performances de l'appareil, vous pouvez interroger les données de performances historiques par compteur et ressource sur le client eSight , ce qui vous permet de vous tenir au courant de l'évolution des performances et d'éviter l'apparition de pannes.

en-us_image_0116111605.png

Vous pouvez sélectionner les objets à afficher en changeant de ressource et modifier les indicateurs de performance clés à afficher.

Vous pouvez faire glisser le curseur temporel au-dessus du graphique pour modifier la plage de temps de la courbe dans le graphique. Vous pouvez également sélectionner le jour, la semaine, le mois ou l'année dans la liste déroulante ou personnaliser une plage horaire.

Vous pouvez également modifier la mise en page pour spécifier le nombre de colonnes affichées sur la page.

Sur la page où les données du compteur de performances sont affichées, vous pouvez également afficher les données de performances historiques et vérifier les diagrammes statistiques sur les données historiques.

Vous pouvez sélectionner une image ou faire défiler la souris pour effectuer un zoom avant ou un zoom arrière sur l'image.

  • Vous pouvez exporter les résultats de la requête dans des fichiers Excel.

  • Vous pouvez exporter les résultats de la requête dans des fichiers .csv.

  • Vous pouvez enregistrer et afficher les portlets sur la page d'accueil.

Interrogation des données de performances en temps réel

Vous pouvez interroger les données de performances en temps réel pour surveiller l'état de fonctionnement des appareils, ce qui vous permet de prendre des mesures rapides en réponse aux exceptions. Par exemple, lorsqu'une alarme de seuil (telle qu'une utilisation élevée du processeur) est signalée, vous pouvez vérifier les données de performances en temps réel et déterminer si une exception s'est produite.

eSight affiche des données en temps réel dans des graphiques de courbes.

  • Vous pouvez interroger les données de performances en temps réel en spécifiant des critères de recherche.

  • Vous pouvez exporter les résultats de la requête dans des fichiers Excel.

  • Vous pouvez exporter les résultats de la requête dans des fichiers .csv.

  • Affichez les KPI sur le NE Manager pour obtenir des informations sur les performances du NE en temps réel.

  • Ajoutez des paramètres au dossier Mes favoris pour faciliter la surveillance en temps réel lors des connexions suivantes.

  • Basculez entre les objets.

Mes favoris

Vous pouvez organiser et gérer vos données concernées via la fonction Mes Favoris. Les données de vue d'ensemble, les données de performances historiques et les conditions pour les requêtes de performances en temps réel peuvent être enregistrées dans le dossier Mes favoris.

en-us_image_0080903405.jpg



  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.