j'ai compris

eSIght: Gestion des performances-Précautions

publié il y a  2020-11-30 16:43:50 109 0 0 0 0

Précautions

Cette section décrit les précautions d'utilisation de la fonction de gestion des performances afin que eSight puisse être utilisé correctement.

Support de licence

Les fonctions et fonctionnalités de base ne sont pas contrôlées par les licences.

Dépendance des composants

La gestion des performances dépend du package de base . Les composants de base doivent être installés lors de l'installation d'eSight. Autrement dit, les utilisateurs n'ont pas besoin de prêter attention à la dépendance des composants.

Prise en charge du protocole

SNMP, SFTP / FTP / TFTP et Netconf sont requis.

Support des appareils

Pour plus de détails, consultez la liste des spécifications.

Support de version

Pour plus de détails, consultez la liste des spécifications.

Scénario d'application

Tous les scénarios.

Limitation et dépendance des fonctionnalités

  • Tâche de performance

    • Lorsque des indicateurs d'objets de collection sont collectés par des tâches de collecte à différentes périodes, la dernière tâche créée collecte les indicateurs. Si une tâche créée ultérieurement est arrêtée mais que la tâche créée précédemment n'est pas arrêtée, les données ne sont pas collectées. La tâche créée précédemment prend effet uniquement lorsque la tâche créée ultérieurement est supprimée.

    • L'unité de collecte de performance peut être utilisée comme référence pour la capacité de traitement des indicateurs de collecte du cadre de performance. Lorsque le nombre d'unités de collecte atteint ou dépasse le maximum, la capacité de traitement des données du cadre de performance ne peut pas répondre aux exigences. Cependant, le nombre d'unités de collecte ne peut pas être utilisé comme référence lorsqu'il y a un grand nombre de tâches de collecte périodique de 30 secondes ou d'une minute. Plus de données sont signalées lorsque la période de collecte est plus courte, ce qui affecte considérablement les E / S du système. Par conséquent, il est recommandé que le nombre d'objets de mesure dans une tâche de collecte dont la période de collecte est de 30 secondes ne dépasse pas 20 et que le nombre d'objets de mesure dans une tâche de collecte dont la période de collecte est d'une minute ne dépasse pas 5000 (dans un environnement avec 64 Go de mémoire physique).

  • Données de performance

    • Si la colonne de nom de tâche dans la table de données de performance est vide, la cause possible est que la livraison de la tâche n'est pas terminée ou que la tâche est en cours de création pour les objets de collection. Attendez quelques minutes et vérifiez à nouveau les données de performance.

    • Si certains objets (y compris les appareils non-Huawei gérés par eSight) ne sont pas collectés dans le tableau des données de performances, vérifiez que la tâche de performances correspondante est démarrée ou vérifiez que le type d'appareil correspond à la version des objets de collection correspondants. Si aucune donnée n'est affichée, dépannez le défaut comme demandé.

  • Paramètres de surveillance

    • Le nombre maximal d'unités de collecte de performances est déterminé par l'espace mémoire physique. Le mappage est le suivant.

      Mémoire physique

      Nombre maximum d'unités de collecte

      32G

      640000

      64G

      1280000

    • Si le nombre d'unités de collecte utilisées dépasse le maximum, la collecte de performances est considérablement affectée et les exceptions suivantes peuvent se produire: collecte manquante, délai de traitement des données et exception de collecte de performances en temps réel. Actuellement, la dernière tâche créée est arrêtée lorsque le nombre d'unités de collecte dépasse le maximum. Il est recommandé que le nombre d'unités de collecte utilisées ne dépasse pas le maximum et que les tâches et indicateurs ne nécessitant aucun suivi soient supprimés à temps.

    • Il est recommandé de ne pas créer de tâches de collecte dont la période est inférieure à cinq minutes. La collecte fréquente consomme un grand nombre de ressources de l'appareil et a un impact important sur les performances de l'appareil et les services de l'appareil.

    • Il est recommandé de sélectionner les indicateurs appropriés lors de la création de la tâche. Des indicateurs non pertinents consommeront des ressources eSight et affecteront les performances de l'appareil.

    • Lorsque les données de performance des appareils WLAN sont collectées, assurez-vous que l'heure eSight n'est pas postérieure à l'heure de l'appareil. Il est recommandé que l'heure eSight soit une minute avant l'heure de l'appareil.

  • Paramètre de tâche SFTP

    • Les performances du périphérique sont affectées lorsque la période de collecte de la tâche de performance SFTP est courte ou lorsque le périphérique a de nombreuses tâches. Il est recommandé que la période de la tâche d'exécution SFTP ne soit pas inférieure à 15 minutes.

    • Il est recommandé qu'un appareil ne soit géré que par un seul eSight et que les tâches de performance SFTP non pertinentes soient supprimées de l'appareil à temps.

  • Performances en temps réel

    Il existe deux scénarios pour l'affichage des performances en temps réel:

    • Affiche les données en temps réel rapportées par les appareils en fonction de la période sélectionnée.

    • Affiche par défaut les données historiques des 30 dernières minutes avant que les données en temps réel ne soient affichées. La plage de temps (30 minutes ou 60 minutes) peut être sélectionnée. Actuellement, seul le module de stockage du domaine informatique prend en charge cette fonction.

  • API de performance Northbound

    • Il est recommandé que l'API ouverte de performance en direction nord ne soit pas appelée fréquemment. Pour obtenir une grande quantité de données de performances, il est conseillé d'appeler l'API SFTP en direction nord.

    • Lorsque des fichiers de performances en direction nord sont générés, il est conseillé de configurer les types et indicateurs de périphérique requis au lieu de configurer tous les types et indicateurs de périphérique.

    • Lorsque la fonction de performance en direction nord est activée et que la stratégie de génération de fichier de performance en direction nord est configurée sur eSight, les fichiers de configuration pour_export_template.xml et for_export_rule_north.xml dans le fichier d' installation eSight \ AppBase \ etc \ oms.nbi \ pm existent en tant qu'exemples. Vous pouvez modifier les fichiers afin que les fichiers de performances en direction nord puissent être générés normalement. Toutefois, les deux fichiers ne peuvent pas être hérités dans le scénario de mise à niveau. Après la mise à niveau, les deux fichiers sont écrasés par ceux de la nouvelle version. Par conséquent, pour hériter de la configuration de génération des fichiers de performances en direction nord, vous devez créer le * _north.xml et le modèledes dossiers. Les deux fichiers peuvent être hérités dans le scénario de mise à niveau.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.