j'ai compris

eSIght: Gestion des performances-Exemple de gestion de l'utilisation du WI-FI dans les terrains de sport grâce à la surveillance des performances

publié il y a  2020-11-30 16:51:32 77 0 0 0 0

Exemple de gestion de l'utilisation du WI-FI dans les terrains de sport grâce à la surveillance des performances

Cet exemple illustre comment obtenir la tendance des performances du réseau via la gestion des performances et optimiser les performances du réseau en prenant des mesures correspondantes en cas de goulot d'étranglement des performances.

Produits et versions applicables

V200R005C00 ou versions ultérieures

Exigences de mise en réseau

Un stade peut accueillir jusqu'à 5000 personnes pour regarder des matchs de football. Actuellement, le Wi-Fi est fourni pour le public. Cependant, l'administrateur réseau John ne connaît pas l'utilisation Wi-Fi de l'audience et souhaite utiliser eSight pour contrôler le réseau Wi-Fi.

Analyse des besoins

John souhaite regarder chaque match de football et comprendre l'utilisation du Wi-Fi par le public, y compris les données clés telles que le nombre maximal de connexions simultanées, le volume maximal de téléchargement et de téléchargement de données, l'utilisation du processeur des périphériques réseau, le taux de réussite en ligne des utilisateurs et le succès de l'itinérance. taux pendant la marche. De cette façon, John peut déterminer s'il faut étendre le réseau Wi-Fi du stade.

Feuille de route de configuration

  1. Une fois eSight installé, une tâche de groupe d'appareils préconfigurée est automatiquement créée. Sur la page d'interrogation des informations sur les indicateurs de performances, les KPI du groupe d'appareils sont automatiquement collectés.

  2. Créez un modèle de surveillance des performances.

  3. Créez une tâche de surveillance des performances.

  4. Afficher les données de performances globales (liste).

  5. Affichez les données de performances en temps réel.

  6. Affichez les données de performances historiques, définissez les conditions d'interrogation des données historiques et ajoutez les paramètres à Mes favoris .

  7. Ajoutez la tâche au portail pour la surveillance.

  8. Lorsqu'un KPI dépasse le seuil, une alarme est envoyée au système. Après avoir reçu l'alarme, l'utilisateur peut vérifier la cause de l'alarme en fonction du nom de l'appareil et observer le trafic de pointe le jour en cours pour déterminer s'il faut ajouter le trafic.

Conditions préalables

  • Vous disposez de tous les droits d'opération de performance.

  • Tous les périphériques réseau AP-AR511 du stade ont été ajoutés à eSight.

Procédure

  1. Affichez les KPI du groupe d'appareils qui sont automatiquement collectés sur la page permettant d'interroger les informations sur les indicateurs de performances. Une fois eSight installé, une tâche de groupe d'appareils préconfigurée est automatiquement créée.



    1. Choisissez Performances > Données de performances dans le menu principal .

      en-us_image_0109631371.png

    2. Entrez l'AP dans la zone de recherche. Les informations de surveillance sur tous les points d'accès répondant aux critères de recherche s'affichent.

      en-us_image_0107727108.png

  2. Créez un modèle de surveillance des performances.



    1. Choisissez Performance > Modèle de surveillance dans le menu principal .

      en-us_image_0109632519.png

    2. Choisissez WLAN > AP dans l'arborescence de navigation sur la gauche.

    3. Cliquez sur Créer .

    4. Sur la page qui s'affiche, définissez le nom du modèle sur Modèle de moniteur AP .

    5. Cliquez sur Ajouter un compteur de performances .

    6. Dans la boîte de dialogue Ajouter un compteur de performances , sélectionnez tous les compteurs dans Disponible et cliquez sur OK .

    7. Cliquez sur OK . Le modèle créé s'affiche dans la liste.

      en-us_image_0129712863.png

  3. Créez une tâche de surveillance des performances.



    1. Choisissez Performances > Paramètres de surveillance dans le menu principal .

      en-us_image_0109631692.png

    2. Choisissez WLAN > AP dans l'arborescence de navigation sur la gauche.

    3. Cliquez sur Créer .

    4. Sur la page qui s'affiche, définissez Nom de la tâche sur Tâche du moniteur AP .

    5. Cliquez sur Sélectionner un modèle . Dans la boîte de dialogue Sélectionner un modèle , sélectionnez Modèle de moniteur AP , puis cliquez sur OK .

    6. À l' étape Sélectionner une ressource , cliquez sur Par ressource , puis sur Sélectionner une ressource . Dans la boîte de dialogue Sélectionner une ressource , sélectionnez les AC correspondants. Cliquez sur OK .

      en-us_image_0107727116.png

    7. Cliquez sur OK . La tâche de performance créée est affichée dans la liste.

      en-us_image_0107727118.png

  4. Affichez les données de performances historiques, définissez les conditions d'interrogation des données historiques et ajoutez la tâche de requête à Mes favoris .



    1. Dans la liste des tâches de surveillance, cliquez en-us_image_0107727120.pngdans la colonne Opération pour afficher les données de performances historiques de la tâche.

    2. Cliquez sur Ajouter aux Favoris , définissez Nom sur Enregistrement d'historique AP pour faciliter la surveillance ultérieure des données.

  5. Affichez les performances de l'appareil en temps réel.



    1. Sélectionnez tous les points d'accès à surveiller et cliquez sur Détails en temps réel . Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez les compteurs suivants et cliquez sur OK .

      en-us_image_0107727122.png

    2. Selon les données en temps réel, la valeur du nombre d'associations supprimées en raison d'une capacité AP limitée est excessive pendant une longue période et l'extension de la capacité doit être prise en compte pour le stade. Sinon, les exigences de connexion au réseau sans fil du public ne peuvent pas être satisfaites.

Résumé et suggestions

À l'ère du Big Data, la performance devient de plus en plus importante. L'administrateur réseau doit vérifier les données de performances historiques chaque semaine ou chaque mois pour analyser la tendance des performances du réseau et prendre les mesures corr


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.