j'ai compris

eSIght: Gestion des performances-Aperçu des fonctions

publié il y a  2020-11-30 16:44:26 99 0 0 0 0

Aperçu des fonctions

Une ressource a ses compteurs de performance définis pour mesurer les performances. Grâce à eSight, vous pouvez surveiller de manière exhaustive les données de performance de ses ressources gérées et les relations entre les performances des ressources, effectuer une analyse et une évaluation complètes des données de performance des ressources et connaître les tendances générales de fonctionnement d'un réseau en temps opportun pour mieux optimiser le réseau. . Cela garantit que le réseau fonctionne dans son état optimal.

Concept

Le tableau 1 décrit les concepts de base de la gestion des performances.

Tableau 1 Concepts de gestion des performances

Concept

La description

Compteur de performances

Un compteur de performances est utilisé pour mesurer les performances des ressources, y compris les données en temps réel et historiques. Par exemple, les périphériques (commutateurs, pare-feu et routeurs), l'état de l'interface, la vitesse de l'interface, l'utilisation de la bande passante de l'interface, l'unité centrale de traitement (CPU) et la mémoire sont des ressources, et l'utilisation du processeur et l'utilisation de la mémoire sont des compteurs. La surveillance des compteurs de performances permet de détecter la détérioration des performances de traitement du service et de résoudre les problèmes avant que des pannes ne se produisent.

Seuil de compteur

Les seuils de compteur vous permettent de configurer s'il faut signaler les alarmes et la gravité des alarmes signalées.

Lorsque la valeur d'un compteur de performances atteint un seuil spécifié, eSight génère une alarme QoS, indiquant que la détérioration des performances requiert votre attention. Lorsque la valeur revient dans la plage autorisée, eSight efface l'alarme QoS.

Quatre-vingt-quinze centile

Dans la période affichée, 95% des valeurs statistiques sont inférieures ou égales à la valeur. Par exemple, au cours des 24 dernières heures, le quatre-vingt-quinze centile de l'utilisation du processeur est de 85%. Cela indique que 95% des valeurs de compteur au cours des dernières 24 heures sont inférieures ou égales à 85%. Seulement 5% des valeurs de compteur sont supérieures à 85%.

Processus de gestion

La figure 1 montre le processus de surveillance des performances. Les deux parties connectées à l'eSight sont les utilisateurs et les ressources.


Figure 1 Processus de gestion des performances
en-us_image_0215165381.png
Tableau 2 Processus de gestion des performances

Non.

Étape

La description

1

Un utilisateur crée et démarre une tâche de collecte de performances

Une fois qu'un utilisateur crée et démarre une tâche de collecte de performances sur le client eSight, eSight collecte les données de performances de l'appareil en fonction des attributs de la tâche.

2

eSight collecte les données de performances des appareils en fonction des attributs de tâche

-

3

eSight affiche les données de performances et les alarmes sur les interfaces

Le centre de gestion des performances eSight affiche les données de performances collectées sur le client eSight et affiche les alarmes générées en fonction des seuils de performances prédéfinis dans la liste d'alarmes actuelle.

Les données de performance en temps réel et historiques peuvent être surveillées sur le client eSight.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.