j'ai compris

eSight: Gestion des périphériques définie par l'utilisateur

publié il y a  2020-11-23 22:19:15 90 0 0 0 0

Gestion des périphériques définie par l'utilisateur

eSight fournit une gestion des appareils définie par l'utilisateur pour aider les utilisateurs d'entreprise à gérer les appareils de différents fournisseurs. Vous pouvez personnaliser les types de périphériques, les indicateurs de performance, les paramètres d'alarme, les paramètres du fichier de configuration et les panneaux de périphériques.

Personnalisation des informations du fournisseur

Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des paramètres pour personnaliser les informations de base sur un fournisseur.

  • Nom du fournisseur : nom du fabricant d'un appareil.

  • Description du fournisseur : description du fabricant d'un appareil. Ce paramètre est facultatif.

  • Téléphone du fournisseur : numéro de téléphone du service client d'un fabricant d'appareils. Ce paramètre est facultatif.

  • Contact fournisseur : personnel de maintenance de l'appareil d'un fabricant de l'appareil. Ce paramètre est facultatif.

  • Type de définition : indique si les informations de base sur le fabricant d'un appareil sont personnalisées par les développeurs ou les utilisateurs d'eSight. Les options sont les suivantes. Par défaut : les informations de base sont personnalisées par les développeurs eSight. Défini par l'utilisateur: les informations de base sont personnalisées par les utilisateurs.

NE Type Customization

eSight prend en charge la personnalisation de type NE. Lorsqu'un type d'appareil non prédéfini est ajouté à eSight, le type d'appareil s'affiche comme inconnu . eSight vous permet d'afficher uniquement les informations de base sur les appareils inconnus. Les capacités de gestion, par exemple les fonctions d'alarme, ne sont pas fournies. Vous devez personnaliser le type d'appareil pour qu'eSight puisse afficher les informations sur l'appareil et surveiller les alarmes et les indicateurs de performance de l'appareil.

  • NE OID: NE type identifier.

  • Catégorie NE : catégorie d'un NE, par exemple, commutateur, routeur, serveur, imprimante ou dispositif de sécurité.

  • URL Web NMS : URL d'un système de gestion de réseau (NMS) basé sur le Web. Certains appareils ont leurs propres NMS basés sur le Web. Après avoir ajouté le lien vers le NMS Web d'un appareil dans eSight, vous pouvez cliquer sur le lien pour accéder au NMS Web.

  • Icône NE actuelle : type d'appareil, qui peut être personnalisé par les utilisateurs.

  • Type de définition : indique si les informations sur l'appareil sont personnalisées par les développeurs ou les utilisateurs d'eSight.

Personnalisation des paramètres d'alarme

Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier les paramètres d'alarme SNMP v1 ou SNMP v2c / v3 selon vos besoins. eSight ignore les alarmes qui ne sont pas prédéfinies. Lorsqu'une alarme est personnalisée, le module d'alarme d'eSight analyse et affiche l'alarme sur le client eSight.

Lorsque vous supprimez les paramètres d'une alarme définie par l'utilisateur, eSight ne supprime pas les informations historiques de l'alarme. Le module d'alarme d'eSight, cependant, n'analyse plus ni n'affiche l'alarme.

eSight vous permet de modifier la gravité de l'alarme, le type d'événement, la cause de l'alarme, la méthode de traitement, les détails et les paramètres de localisation des pannes.

  • Nom du fournisseur : nom du fabricant d'un appareil. La personnalisation de l'alarme varie en fonction du fabricant de l'appareil car les paramètres d'alarme diffèrent selon le fabricant de l'appareil.

  • Nom de l'alarme : nom d'une alarme.

  • Gravité de l'alarme : gravité d'une alarme. Il existe quatre niveaux de gravité d'alarme: avertissement, mineur, majeur et critique. Ils sont les mêmes que ceux définis dans le module d'alarme.

  • Type de notification : catégorie d'alarme. Il existe trois catégories d'alarme: effacer l'alarme, l'alarme de défaut et l'événement.

  • Type d'événement : type d'alarme. Les alarmes suivantes sont disponibles: alarme de communication, alarme d'équipement, alarme d'erreur de traitement, alarme QoS, alarme environnementale, alarme d'intégrité, alarme opérationnelle, alarme de ressource physique et alarme de sécurité.

  • Version SNMP : version SNMP prise en charge par un périphérique. eSight prend en charge SNMPv1 et SNMP v2c / v3 .

  • Generic , Specific et Enterprise ID : paramètres clés pour localiser une alarme SNMP v1.

  • OID d'alarme : identifiant d'une alarme SNMP v2c / v3, qui est le même que l'OID d'interruption dans un paquet d'alarme.

  • Cause d'alarme : cause possible d'une alarme.

  • Clearance Suggestion : méthode d'effacement d'une alarme.

  • Détails : indique les détails de l'alarme.

  • Nouveau paramètre : paramètre permettant de localiser le défaut à l'origine d'une alarme.

Personnalisation des indicateurs de performance

Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des indicateurs de performance selon vos besoins. Après avoir personnalisé les indicateurs de performance, vous pouvez créer une instance de surveillance dans le module de gestion des performances. Le module de gestion des performances recueille ensuite les indicateurs de performance définis par l'utilisateur lors de la prochaine période de collecte de données.

  • Nom de l'indicateur : nom d'un indicateur de performance dont les données doivent être collectées.

  • Groupe d'indicateurs : groupe divisé en fonction des objets de la collection. Type d'objet de mesure : groupe d'indicateurs de performance collectés dont les objets de collecte de données sont identiques, par exemple, groupe d'indicateurs de périphérique défini par l'utilisateur, groupe d'indicateurs de cadre, groupe d'indicateurs de carte et groupe d'indicateurs d'interface. Pour collecter un indicateur de performance d'interface défini par l'utilisateur, sélectionnez le groupe d'indicateurs d'interface défini par l'utilisateur.

  • Type de NE : type d'appareils dont les indicateurs de performance définis par l'utilisateur peuvent être collectés.

  • Indicateur Unit : unité de mesure pour l'affichage de l'indicateur.

  • Formule de calcul : expression de calcul d'indicateurs de performance pour un objet MIB.

Personnalisation Telnet

Avec la personnalisation Telnet, vous pouvez personnaliser les paramètres Telnet pour différents types d'appareils. Les paramètres Telnet incluent des informations Telnet de base et des informations sur le mode privilège. Les informations Telnet de base incluent des invites pour le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion, l'échec de la connexion, la livraison de commande et des remarques. Les informations sur le mode privilège comprennent les commandes de privilège, les invites de mot de passe de privilège, les invites supplémentaires, les commandes de contrôle de sortie, les invites de sélection interactives, les commandes de sélection interactives, les invites d'échec et le dépannage des échecs.

Une fois les paramètres Telnet personnalisés, vous pouvez tester la connectivité Telnet aux périphériques. Le système peut lire les paramètres Telnet personnalisés pour gérer et sauvegarder les fichiers de configuration et fournir des commandes de configuration via l'outil de configuration intelligent.

Personnalisation du fichier de configuration

Vous pouvez personnaliser la sauvegarde des fichiers de configuration, la restauration des fichiers de configuration et les commandes de redémarrage des périphériques. Après avoir personnalisé le fichier de configuration d'un appareil, vous pouvez créer une tâche de sauvegarde pour l'appareil dans le module de gestion des fichiers de configuration. eSight sauvegarde ensuite automatiquement le fichier de configuration de l'appareil.

  • Type NE : type d'appareils dont les commandes du fichier de configuration doivent être personnalisées.

  • Commande de sauvegarde : commande de sauvegarde du fichier de configuration d'un appareil.

  • Commande de restauration : commande de restauration du fichier de configuration d'un appareil.

  • Commande de redémarrage : commande de redémarrage d'un appareil.

  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.