j'ai compris

eSIght: Gestion des alarmes-Synchronisation des alarmes

publié il y a  2020-11-30 15:57:34 95 0 0 0 0

Synchronisation des alarmes

  1. Activez la fonction de synchronisation d'alarme.

  • Connectez-vous au serveur eSight.

  • Ouvrez le fichier {répertoire d'installation eSight} /AppBase/etc/ent.fm/syncPoll.xml et définissez switch sur true pour activer la fonction de synchronisation d'alarme.

  • SNMPv3

    <Device> system-view
    [~Device] snmp-agent target-host trap address udp-domain 10.10.10.10 source 10ge 1/0/1 udp-port 162 params securityname snmpv3user  v3 privacy private-netmanager ext-vb   //10.10.10.10 is the IP address of the eSight server. (If the southbound and northbound network isolation solution is used, this IP address is the southbound IP address of eSight.) 10GE 1/0/1 is the configured interface for reporting device trap packets. 162 is the port number of trap packets. You are advised not to change the port number to other values. To change the port number, contact Huawei technical support. Set securityname to the user name.
    [*Device] commit
    [~Device] quit
    <Device> save
  • SNMPv2c

    <Device> system-view
    <~Device> system-view  [~Device] snmp-agent target-host trap address udp-domain 10.10.10.10 source 10ge 1/0/1 udp-port 162 params securityname Public_123 v2c private-netmanager ext-vb   //10.10.10.10 is the IP address of the eSight server. (If the southbound and northbound network isolation solution is used, this IP address is the southbound IP address of eSight.) 10GE 1/0/1 is the configured interface for reporting device trap packets. 162 is the port number of trap packets. You are advised not to change the port number to other values. To change the port number, contact Huawei technical support. Set securityname to the read community.
    [*Device] commit
    [~Device] quit
    <Device> save
  • Changement de mode de synchronisation d'alarme sur l'appareil

    Définissez les paramètres private-netmanager et ext-vb sur l'appareil. (La fonction de synchronisation d'alarme de périphérique est activée.) Si des interruptions standard sont requises, vous pouvez désactiver la fonction de synchronisation d'alarme de périphérique. Une fois la fonction désactivée, l'appareil signale les interruptions standard qui ne contiennent pas le numéro de série, l'horodatage, le niveau, le numéro de série et le type d'interruption. Étant donné que les alarmes reçues avant la modification du mode de synchronisation des alarmes ne contiennent pas d'informations telles que le numéro de série, ces alarmes ne peuvent pas être identifiées pendant la synchronisation des alarmes et seront supprimées. Ensuite, eSight resynchronise ces alarmes à partir de l'appareil. L'impact est que l'heure à laquelle une alarme est signalée à eSight est modifiée et la valeur des temps d'occurrence sur la page d'alarme actuelle augmente de un.

  • Corrélation d'alarme

    Le calcul de la corrélation dépend de l'heure à laquelle l'alarme est signalée à eSight. Cependant, l'heure de rapport d'alarme est la même pour toutes les alarmes synchronisées. Par conséquent, le calcul de corrélation n'est pas effectué pour les alarmes synchronisées.

  1. Activez la fonction de synchronisation d'alarme pour l'appareil.

    note_3.0-en-us.png

    La fonction de synchronisation d'alarme d'eSight prend en charge les appareils CE, S et AR. Pour plus de détails, consultez la liste des spécifications.

    Ce qui suit utilise Huawei CE6850EI V200R003C00 comme exemple. Pour plus de détails sur les autres types de périphériques, consultez le manuel de configuration des périphériques.

    note_3.0-en-us.png

    La commande snmp-agent target-host trap est utilisée pour définir l'hôte cible pour la réception des messages d'interruption. Pour le même NMS, dans un système HA distant, vous devez configurer deux commandes d' interruption snmp-agent target-host , les hôtes de destination étant respectivement les serveurs actif et de secours. Dans d'autres scénarios, une seule commande snmp-agent target-host trap peut être configurée.

    notice_3.0-en-us.png

    Les impacts de la définition des paramètres private-netmanager et ext-vb sont les suivants:

  2. Activez la fonction de synchronisation d'alarme d'eSight.

    note_3.0-en-us.png

    Par défaut, la fonction de synchronisation d'alarme a été activée pour eSight. Cette étape n'est requise que lorsque la fonction de synchronisation d'alarme est désactivée. La procédure de désactivation de la fonction de synchronisation d'alarme est similaire à celle d'activation de la fonction de synchronisation d'alarme. La différence est que le commutateur doit être réglé sur false pour désactiver la fonction de synchronisation d'alarme.

Redémarrez eSight.

Choisissez Défaut > Synchronisme d'alarme dans le menu principal .

en-us_image_0109633672.png

Synchronisez les alarmes en fonction des exigences du site.

Tâche

Opération

Synchronisation NE

Choisissez Synchroniser le réseau , sélectionnez un périphérique source d'alarme et cliquez sur OK .

Synchronisation à l'échelle du réseau

Choisissez Synchroniser le réseau .

Une fois les alarmes synchronisées, le résultat de la synchronisation des alarmes du NE correspondant s'affiche dans la colonne État de synchronisation 


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.