j'ai compris

eSIght: Gestion des alarmes-Configuration du serveur de notification

publié il y a  2020-11-30 15:50:27 100 0 0 0 0

Configuration du serveur de notification

Pour vous assurer qu'eSight peut envoyer avec succès des notifications d'alarme / d'événement aux utilisateurs via des messages SMS, des e-mails ou des messages WeChat, vous devez définir les paramètres d'interconnexion pour le serveur de messagerie, le serveur SMS, le modem SMS, la passerelle SMS HTTPS, la plate-forme cloud MAS ou le serveur WeChat. sur eSight en fonction des exigences du site.

  1. Choisissez Système > Paramètres système > Interconnexion système dans le menu principal . Choisissez Définir le serveur notifié dans l'arborescence de navigation sur la gauche .

    en-us_image_0109653336.png

  2. Sélectionnez un mode de notification selon vos besoins.

note_3.0-en-us.png

Si l'alarme doit être envoyée aux utilisateurs via le message SMS, la gestion des alarmes dépend du composant de gestion des périphériques réseau et la fonction de passerelle SMS doit être activée dans le fichier de configuration.

Mode de notification

Configuration du serveur de notification

Conditions préalables

Opération

Notification par e-mail

Serveur de messagerie

  • Un serveur de messagerie SMTP a été configuré et est correctement connecté à eSight.

  • Vous avez obtenu l'adresse IP du serveur SMTP et l'adresse de l'expéditeur auprès de l'administrateur du serveur de messagerie.

  • Si un logiciel antivirus est installé sur le serveur eSight, assurez-vous que la transmission d'e-mails n'est pas interdite par le logiciel.

Cliquez sur Serveur de messagerie dans l'arborescence de navigation sur la gauche et définissez les paramètres du serveur de messagerie.

REMARQUE:

Pour protéger les e-mails, sélectionnez Secure Sockets Layer (SSL) et Transport Layer Security (TLS) lors de la configuration du serveur de messagerie.

Notification par SMS

Serveur SMS

  • Vous avez demandé un compte de serveur SMS et le serveur SMS est correctement connecté à eSight.

  • Vous avez obtenu le nom d'hôte, le port, le protocole de code et le numéro d'appel du serveur SMS auprès de l'administrateur du serveur SMS.

Cliquez sur Serveur de messages courts dans l'arborescence de navigation sur la gauche et définissez les paramètres du serveur SMS.

REMARQUE:
  • Les serveurs SMS de différents opérateurs utilisent différents protocoles de codage. Si le protocole de codage est SMPP3_3, SMPP3_4, SGIP ou SMGP, les données sont transmises en texte brut pendant la communication entre eSight et le serveur SMS en raison des limitations du protocole. Par conséquent, les données peuvent fuir. Les serveurs SMS activés par CMPP sont recommandés.

  • Lors du réglage du numéro de l'expéditeur du message et du numéro du destinataire du message , entrez des nombres valides. Les numéros de récepteur sont utilisés uniquement pour tester la connectivité entre eSight et le serveur SMS.

Modem SMS

  • Un modem SMS a été installé et mis en service.

  • Vous avez obtenu les informations suivantes sur le modem SMS de l'administrateur du modem SMS: standard, débit en bauds et port série connecté à eSight. (Les connexions de port série sont des connexions sécurisées au niveau matériel.)

Cliquez sur Modem SMS dans l'arborescence de navigation sur la gauche et définissez les paramètres du modem SMS.

Passerelle SMS HTTPS

  • Vous avez demandé un compte de passerelle SMS HTTPS et la passerelle est correctement connectée à eSight.

  • Vous avez obtenu les informations relatives à la passerelle SMS HTTPS auprès de l'administrateur de la passerelle SMS HTTPS. Les informations incluent le type d'interface, l'emplacement du paramètre, le type de paramètre, le mode d'envoi, le format de codage, l'adresse, l'ID d'entreprise, le mot-clé de contenu SMS, le mot-clé du numéro de destinataire et le séparateur de plusieurs numéros.

Cliquez sur Serveur SMS Https dans l'arborescence de navigation sur la gauche et définissez les paramètres de la passerelle SMS HTTPS.

REMARQUE:

Le type d'interface de passerelle peut être HTTPS ou HTTP. HTTP présente des risques de sécurité, soyez donc prudent lorsque vous sélectionnez HTTP.

Définition du cloud MAS

  • Vous avez demandé un compte sur la plateforme cloud MAS et la plateforme cloud MAS est correctement connectée à eSight.

  • Vous avez obtenu le nom de client de groupe , le nom d'utilisateur , le mot de passe de l'utilisateur , la signature de la passerelle et le numéro de série auprès de l'administrateur de la plate-forme cloud MAS.

Cliquez sur Cloud MAS dans l'arborescence de navigation sur la gauche et définissez les paramètres de la plate-forme Cloud MAS.

REMARQUE:

La plateforme cloud MAS utilise le protocole HTTP qui présente des risques de sécurité. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous sélectionnez HTTP.

Notification WeChat

Serveur WeChat

  • Vous avez demandé un compte d'entreprise WeChat et WeChat est correctement connecté à eSight.

  • Vous avez obtenu l'ID d'entreprise, l'ID d'application et le mot de passe des informations d'identification du groupe d'administration à partir de l'arrière-plan de gestion du compte d'entreprise WeChat.

Cliquez sur Serveur WeChat dans l'arborescence de navigation sur la gauche et définissez les paramètres du serveur WeChat.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.