j'ai compris

eSight: Exemple d'affichage de la mise en réseau et de la surveillance de l'état de fonctionnement du réseau dans la vue topologique

publié il y a  2020-11-23 23:43:00 75 0 0 0 0

Exemple d'affichage de la mise en réseau et de la surveillance de l'état de fonctionnement du réseau dans la vue topologique

Cet exemple illustre comment afficher l'architecture d'un réseau de campus d'entreprise et surveiller l'état du réseau dans la vue topologique pendant la maintenance de routine.

Produits et versions applicables

V200R005C00 ou versions ultérieures

Exigences de mise en réseau

L'ingénieur O&M d'une entreprise, Jack, est chargé de surveiller le réseau du campus pour assurer un fonctionnement normal du service. Le réseau du campus comprend le siège et trois succursales a (R&D Dept), b (Sales Dept) et c (Finance Dept).

Jack souhaite visualiser l'architecture du réseau du campus et surveiller les alarmes et le trafic d'interface sur les périphériques principaux pour garantir un fonctionnement normal du réseau.


Figure 1 Topologie du réseau du campus d'entreprise
en-us_image_0108654831.png

Analyse des besoins

Les principales exigences de Jack sont les suivantes:

  • Affichez l'architecture du réseau pour comprendre la mise en réseau du campus.

  • Affichez l'état et le trafic d'interface sur les périphériques principaux pour déterminer l'état de santé du réseau.

Il est recommandé que Jack surveille l'état du réseau dans la vue topologique.

Conditions préalables

Des appareils ont été ajoutés à eSight. Pour plus de détails, voir Exemple de configuration de la détection automatique des périphériques à l'aide de SNMPv2c .

Procédure

  1. Choisissez Topologie > Gestion de la topologie dans le menu principal .


    en-us_image_0109612628.png


  2. Affichez les alarmes dans le panneau d'alarme. Si des alarmes existent, il est conseillé de les effacer en premier.


    en-us_image_0107726982.png


    1. Cliquez sur l'icône d'alarme pour afficher la page Alarmes actuelles .

    2. Recherchez l'alarme sur la page Alarmes actuelles . Cliquez sur à en-us_image_0107726984.pngcôté de l'alarme pour passer rapidement à la topologie physique.

      en-us_image_0107726986.png

    3. Sur la page Topologie physique , vérifiez l'état de l'appareil et la position de l'appareil sur le réseau. Si la couleur de l'appareil est rouge dans la vue topologique, l'alarme existe. Jack doit envoyer un avertissement aux autres membres du personnel de gestion de l'appareil pour informer que l'appareil est défectueux et que le défaut est en cours d'élimination.

    4. Remédiez au défaut. S'il s'agit d'une alarme simple et courante, éliminez le défaut en vous basant sur l'expérience de maintenance. S'il s'agit d'une alarme complexe, corrigez le défaut en vous reportant à l' expérience de gestion sur la page Alarmes actuelles .

      en-us_image_0107726990.png

    5. Vérifiez les alarmes. Sur la carte d'alarme, vérifiez si l'alarme est effacée.

      en-us_image_0107726992.png

    6. Acquittez l'alarme. Après avoir acquitté une alarme, choisissez Choisissez Défaut > Alarmes historiques dans le menu principal pour ajouter l'alarme effacée à la bibliothèque des alarmes historiques.

      en-us_image_0107726994.png

  3. Affichez la topologie du réseau du campus.


    en-us_image_0107727004.png


  4. Affichez les indicateurs de performance des principaux appareils.


    note_3.0-en-us.png


  • Si le volume de trafic d'interface reste élevé, vérifiez s'il est dû à une augmentation du volume de service.

  • Si l'utilisation de la bande passante reste élevée, un ajustement du réseau ou une extension de la capacité de l'appareil est nécessaire.

  • Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris dans la topologie physique et définir le mode d'affichage du lien tel que le nom et l'étiquette du lien.

  1. Déplacez le pointeur sur une icône de périphérique pour afficher l'utilisation moyenne du processeur et l'utilisation de la mémoire de l'appareil.

    en-us_image_0107727006.png

    note_3.0-en-us.png

    Si l'utilisation du processeur et de la mémoire de l'appareil reste élevée, un ajustement du réseau ou une extension de la capacité de l'appareil est nécessaire.

  2. Déplacez le pointeur sur un lien pour afficher le débit de réception de l'interface et l'utilisation de la bande passante entrante.

    en-us_image_0107727008.png

Résumé et suggestions

  • Lors de la maintenance du réseau, la topologie physique est couramment utilisée pour la surveillance du réseau.

  • eSight fournit divers menus après un clic droit dans la topologie physique. Vous pouvez effectuer des opérations de maintenance de routine dans la vue de topologie physique.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.