j'ai compris

eSIght: Définition des conditions de détection-Créer une tâche SLA

publié il y a  2020-11-30 18:09:12 112 0 0 0 0

Créer une tâche SLA

  1. Choisissez Ressource > Réseau > Entreprise > Gestion des SLA dans le menu principal .


    en-us_image_0109449785.png


  2. Dans l'arborescence de navigation, choisissez Gestion SLA > Tâche SLA et cliquez sur Créer .


    note_3.0-en-us.png


  • Cliquez sur Créer et créez une tâche.

  • Choisissez Plus > Créer par lots et utilisez le modèle pour créer des tâches par lots.

  • L'importation par lots ne prend en charge que les cas de test ICMP Echo, ICMP Jitter, UDP Echo et UDP Jitter.

  • Un maximum de 500 ou 1000 tâches peut être importé à la fois. (Pour plus de détails sur la limitation spécifique, consultez l'invite sur la page.)

  • Lors de l'importation par lots, la liste des tâches SLA exportée à partir d'autres systèmes eSight par lots peut être directement utilisée. Sur la page de configuration du système eSight correspondant, choisissez Plus > Exporter la tâche pour exporter les tâches SLA par lots.

  • Lors de l'importation par lots, l'opération d'importation se poursuit en arrière-plan si la page est directement fermée.

  • Choisissez Plus > Exporter la tâche pour exporter les tâches SLA actuelles sur eSight.

Définissez les paramètres dans la zone Paramètres de base de la tâche .


note_3.0-en-us.png

Pour utiliser la fonction de modification de la couleur du lien après que le SLA a généré une alarme, vous pouvez sélectionner uniquement les services contenant un seul scénario de test lors de la création de la tâche SLA et vous devez vous assurer que le périphérique source, le port source et l'adresse IP de destination de la tâche sont cohérents avec ceux de la gestion des liens.

en-us_image_0128729814.png


  1. Définissez le nom et la description de la tâche .

  2. Sélectionnez un service SLA dans la zone de liste déroulante Nom du service . Si aucun service ne répond aux exigences, créez un service sur la page Service SLA .

  3. Définissez Périphérique source sur l'adresse IP du périphérique source et IP de destination sur l'adresse IP et le numéro de port du périphérique de destination.

Définissez la stratégie d'exécution de la tâche.


note_3.0-en-us.png

en-us_image_0128729816.png


  • L'exécution de la tâche commencera à un moment qui est un multiple de la période. Par exemple, si l'heure actuelle est 9h28 et la période est de 5 minutes, la tâche sera exécutée toutes les 5 minutes à partir de 9h30.

  • Si l'appareil source est un appareil Huawei, l' option Activer la création d'une tâche périodique sur l'appareil apparaît sur la page. Déterminez s'il faut le sélectionner en fonction des exigences du site.

  • Si la tâche périodique est activée pour un appareil, un scénario de test périodique est créé sur l'appareil pour collecter des données périodiquement. Cela évite la création et la suppression fréquentes de cas de test sur l'appareil, ce qui réduit considérablement l'impact sur les performances de l'appareil. Une fois la tâche périodique activée sur l'appareil, la fonction de stratégie intelligente n'est pas disponible.

  • Si la tâche périodique est désactivée, la période de la tâche peut être ajustée en fonction de la stratégie intelligente. Cependant, vous devez fréquemment créer et supprimer un scénario de test sur l'appareil, ce qui affecte les performances de l'appareil.

  1. Définissez la date de début et la date de fin de l'exécution de la tâche.

  2. Définissez la période d' exécution et les jours d'exécution .

Définissez la politique d'alarme.


en-us_image_0128729818.png


  • Si l'alarme n'est pas effacée et est déclenchée en continu, eSight ne la signale plus.

  • Si l'alarme n'est pas déclenchée à nouveau dans la période d'exécution suivante, eSight efface automatiquement l'alarme.

  • Définissez les paramètres des alarmes de conformité de déclenchement et des alarmes de compteur de déclenchement avec précaution. Si la qualité du réseau est mauvaise, un grand nombre d'alarmes seront déclenchées.

  • Une fois que le SLA a déclenché une alarme de degré de conformité ou une alarme d'indicateur, le lien associé dans la topologie du réseau est marqué dans la couleur correspondant à l' état Major . Vous pouvez choisir Système > Paramètres système > Paramètres de couleur > Link Status couleur et définir la couleur.

  1. Définissez les alarmes de conformité de déclenchement . Si la valeur des alarmes de conformité de déclenchement est Oui , une alarme sera déclenchée lorsque la valeur de conformité est inférieure au seuil.

  2. Définissez les alarmes du compteur de déclenchement . Si la valeur des alarmes du compteur de déclenchement est Oui , une alarme sera déclenchée lorsque la valeur du compteur est supérieure au seuil.

    note_3.0-en-us.png
  3. Définissez le nombre de génération d'alarme .

    note_3.0-en-us.png

    Lorsque le nombre de déclenchements consécutifs d'une alarme atteint le seuil, eSight signale une alarme.

(Facultatif) Définissez la stratégie intelligente.



  • Lorsqu'il détecte que le taux de perte de paquets ou la gigue moyenne dépasse le seuil pendant trois fois consécutives, eSight s'adapte automatiquement à la période d'exécution spécifiée dans Smart Policy .

  • Lorsqu'il détecte que le taux de perte de paquets et la gigue moyenne ne dépassent pas le seuil, eSight rétablit automatiquement la période d'exécution spécifiée dans la politique d'exécution .

  1. Sélectionnez Ajuster les périodes d'exécution en fonction des conditions de déclenchement spécifiées .

  2. Sélectionnez Période d'exécution et Condition de déclenchement .

    note_3.0-en-us.png

    Le système ajuste automatiquement la période d'exécution en fonction de la condition de déclenchement spécifiée. Par exemple, si vous avez sélectionné les conditions de déclenchement suivantes: le seuil de taux de perte de paquets est dépassé trois fois consécutives et le seuil de gigue moyen est dépassé trois fois consécutives :

    en-us_image_0128729820.png

    note_3.0-en-us.png

    Après avoir défini les paramètres de la politique d'exécution , la politique d'alarme , et une politique intelligente , cliquez sur Enregistrer comme modèle pour générer un modèle de stratégie. Vous pouvez utiliser ces stratégies dans le modèle de stratégie lors de la création d'autres tâches SLA.

    Cliquez en-us_image_0128729842.pngsur en regard de Modèle de tâche dans la zone Paramètres de base de la tâche pour sélectionner le modèle de stratégie généré.

Définissez les paramètres de l'instance de test.


Le nombre d'instances de test à configurer dépend du service sélectionné dans les paramètres de base de la tâche et des instances de test prises en charge par le périphérique source.

note_3.0-en-us.png

Pour plus d'informations sur la configuration requise pour chaque scénario de test, consultez Paramètres par défaut du SLA et configurations de périphérique .

en-us_image_0128729844.png


(Facultatif) Cliquez sur Test et vérifiez que la nouvelle tâche SLA peut être exécutée correctement.

Cliquez sur OK .


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.