j'ai compris

eSight: Création d'une topologie IP

publié il y a  2020-11-23 23:40:15 100 0 0 0 0

Création d'une topologie IP

Cette section décrit comment créer une topologie IP dans la gestion de la topologie.

La topologie physique affiche l'architecture et l'état de fonctionnement de l'ensemble du réseau. Une fois les appareils ajoutés à eSight, eSight affiche automatiquement la topologie IP. Vous pouvez sélectionner des objets de topologie spécifiés pour personnaliser la vue et créer une topologie définie par l'utilisateur.

  1. Obtenez la conception de réseau terminée.

    Généralement, un réseau est conçu sur la base de certains principes, par exemple:

  • Par zone où se trouvent les appareils

  • Par type d'appareil

  • Par adresse IP de l'appareil

  • Par le propriétaire de l'appareil

Choisissez Topologie > Gestion de la topologie dans le menu principal .

en-us_image_0109612628.png

Déployez des objets de topologie en fonction de la conception du réseau.

Vous pouvez ajuster l'objet de topologie en fonction de la structure réelle du réseau. Si des informations telles que la région, la branche et le propriétaire doivent être représentées, il est conseillé de créer des sous-réseaux pour gérer les éléments de topologie.

Tableau 1 Déploiement d'objets de topologie

Opération

Procédure

Ajustement des emplacements des éléments de réseau et des sous-réseaux

NOTE:

Vous devez choisir Ressource > Commun > Groupe de ressources > Gestion des groupes dans le menu principal et ajouter des périphériques associés aux couches réseau correspondantes.

Identification des étendues d'objets de topologie à l'aide de boîtes

Identifiez les portées des objets de topologie à l'aide de cases de formes et de couleurs différentes pour montrer clairement la structure du réseau. Par exemple, vous pouvez utiliser cette méthode pour distinguer les objets entre différents campus.

Définition d'une image ou d'une carte comme image d'arrière-plan du sous-réseau

Cliquez avec le bouton droit sur la topologie et choisissez Définir l'image d'arrière-plan pour le sous-réseau dans le menu contextuel. Vous pouvez définir une image ou une carte comme image d'arrière-plan du sous-réseau.

Gérer la géo-clôture

Cliquez avec le bouton droit sur la topologie et choisissez Fence Manage dans le menu contextuel. Définissez l' emplacement du centre selon les besoins.

  • Définissez l' emplacement du centre sur les coordonnées .

  • Définissez Emplacement du centre sur Description .

  • Définissez une image comme image d'arrière-plan du sous-réseau. Si vous souhaitez afficher l'emplacement relatif d'un appareil dans un bâtiment, définissez le dessin du bâtiment comme image d'arrière-plan du sous-réseau.

  • Définissez une carte comme image d'arrière-plan du sous-réseau. Si vous souhaitez afficher l'emplacement relatif d'un appareil dans une ville, une région ou un pays, définissez une carte comme image d'arrière-plan du sous-réseau.

  • Faites glisser des objets si vous ne devez les ajuster que dans le même sous-réseau.

  • Utilisez en-us_image_0128580255.pngou en-us_image_0128580257.pngpour déplacer un objet vers ou hors d'un sous-réseau. Avant de coller des objets dans un autre sous-réseau, double-cliquez sur le sous-réseau pour l'ouvrir.

  • Cliquez en-us_image_0107764682.pngsur la topologie et choisissez Couche réseau . La disposition des périphériques peut être organisée par couche principale, couche d'agrégation ou couche d'accès.

  1. Cliquez en-us_image_0128580261.pngsur la barre d'outils.

  2. Faites glisser une forme vers la vue de topologie et définissez les attributs de forme.

  3. Faites glisser les objets de topologie vers la forme. Ajustez la relation de calque entre la forme et les objets de topologie à l'aide du menu contextuel selon vos besoins.

  4. Cliquez en-us_image_0107764674.pngsur la barre d'outils et choisissez Sous-réseau .

  5. Sélectionnez les éléments de réseau à ajouter à un sous-réseau et cliquez sur en-us_image_0128580255.pngDouble-cliquez sur le sous-réseau et cliquez en-us_image_0128580257.pngpour y coller les éléments de réseau.

Cliquez en-us_image_0128580263.pngpour enregistrer les nouveaux emplacements des objets de topologie ajustée.

note_3.0-en-us.png

Pour créer une topologie personnalisée, cliquez en-us_image_0128580265.pngà gauche et cliquez sur Topologie personnalisée dans l'arborescence de navigation à gauche.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.