j'ai compris

eSight: Configuration File Management

publié il y a  2020-11-23 22:13:58 87 0 0 0 0

Configuration File Management

eSight vous permet d'importer, de sauvegarder, de restaurer et de comparer des fichiers de configuration de périphérique et de gérer les versions de fichier de référence. Lorsque des pannes surviennent sur le réseau, vous pouvez comparer le fichier de configuration utilisé avec le fichier de configuration qui a été enregistré lorsque le réseau fonctionnait correctement. En vérifiant les informations ajoutées, modifiées et supprimées, vous pouvez localiser rapidement le problème et le résoudre. Vous pouvez également gérer les modifications de configuration. eSight compare automatiquement les différences entre les fichiers de sauvegarde et de configuration d'origine pour obtenir les changements de configuration et vous notifie les changements par e-mail.

Gestion de la configuration des appareils

  • Tâche de sauvegarde

    eSight peut sauvegarder périodiquement (quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement) les fichiers de configuration des périphériques spécifiés dans une tâche de sauvegarde, à une heure spécifiée. eSight peut sauvegarder les fichiers de configuration lors de la réception d'une alarme de changement de configuration. Les tâches de sauvegarde peuvent être exécutées à intervalles réguliers ou immédiatement après la génération d'une alarme de changement de configuration. Vous pouvez recevoir les résultats de l'exécution de la sauvegarde par e-mail. La pièce jointe dans un e-mail fournit une liste des périphériques dont les fichiers de configuration n'ont pas pu être sauvegardés.

    en-us_image_0109310004.png

  • Configuration file

    Vous pouvez sauvegarder et restaurer le fichier de configuration en cours d'exécution ou de démarrage d'un périphérique spécifié, spécifier un fichier de configuration en tant que version de base et modifier les types d'opération FTP des périphériques sélectionnés (à l'exception des périphériques non Huawei). Vous pouvez également afficher les fichiers de configuration en cours d'exécution et de démarrage qui ont été sauvegardés sur eSight et exporter les rapports de modification de configuration au format Excel.

    en-us_image_0109310218.png

    Vous pouvez afficher les fichiers de configuration qui ont été téléchargés depuis eSight vers un appareil local.

    en-us_image_0109311063.png

    Vous pouvez comparer, télécharger, importer et supprimer des fichiers de configuration. La fonction de comparaison de fichiers vous permet de comparer les fichiers de configuration sauvegardés sur le serveur eSight.

    en-us_image_0109311535.png

  • Configuration change

    Une fois le fichier de configuration sauvegardé, eSight compare automatiquement les différences entre les fichiers de sauvegarde et de configuration d'origine pour obtenir les modifications de configuration. Vous pouvez vérifier les modifications de configuration détaillées, y compris l'ajout, la suppression et la modification de fichiers.

    en-us_image_0109311476.png

Gestion des paramètres système

  • Paramètre de sauvegarde

    • Vous pouvez définir le nombre maximal de fichiers de configuration pouvant être stockés sur le serveur eSight pour chaque appareil. Si le nombre de fichiers de configuration d'un appareil sur le serveur eSight dépasse la valeur maximale, eSight supprime automatiquement le fichier de configuration le plus ancien.

    • Vous pouvez configurer l'envoi d'une alarme lors de la modification du fichier de configuration.

    • Vous pouvez configurer s'il faut déclencher une sauvegarde lors de la modification de la configuration de l'appareil.

    • Vous pouvez configurer si vous souhaitez enregistrer la configuration actuelle pendant la sauvegarde.

    • Vous pouvez configurer la politique de sauvegarde du fichier de configuration.

  • Email notification

    Vous pouvez créer une notification de résultat d'exécution de tâche de sauvegarde et une notification de modification de fichier de configuration. Vous pouvez sélectionner un destinataire parmi les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs existants (défini dans Système > Paramètres système > Interconnexion système > Définir l'utilisateur notifié > Groupe d'utilisateurs ) et définir l'objet de l'e-mail et l'heure d'envoi de la notification pour la notification de modification du fichier de configuration.

Remplacement de l'appareil défectueux

Les périphériques défectueux peuvent être remplacés sur la topologie physique. Vous pouvez sélectionner la sauvegarde du fichier de configuration du périphérique d'origine, la remettre au nouveau périphérique et la définir comme fichier de configuration de démarrage du nouveau périphérique.

Figure 1 Entrée de remplacement d'appareil défectueuse
en-us_image_0080903095.png
Figure 2 Remplacement de l'appareil défectueux
en-us_image_0080903107.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.