Description du problème:
Une fois la salle des équipements récupérée de la panne de courant, le service eOMC ne peut pas démarrer automatiquement.
Impact et risque:
Les services eOMC ne sont pas disponibles.
cause première:
Pour des raisons de sécurité, la période de validité du mot de passe eoss est de 180 jours. Si le mot de passe eoss n'est pas modifié après l'expiration de la période de validité, le mot de passe eoss expirera. Si le mot de passe eoss expire, la tâche planifiée cron du système d'exploitation ne parviendra pas à authentifier l'autorisation lors de l'exécution du script de démarrage eOMC910. Par conséquent, le service eOMC ne peut pas démarrer automatiquement.
Solution de contournement:
1. Utilisez PuTTY pour vous connecter au serveur eOMC en tant qu'utilisateur eoss (mot de passe par défaut: eLTE @ com123 ).
2. Modifiez le mot de passe eoss à l'invite.
cd / opt / eOmcHome / bin
./check.sh
3. Exécutez les commandes suivantes pour vérifier l'état des services eOMC:
cd / opt / eOmcHome / bin
./check.sh
4. S'il existe des services à l'état d'arrêt, exécutez les commandes suivantes pour démarrer les services eOMC:
cd / opt / eOmcHome / bin
./runOMC.sh
Solution:
Ce problème sera résolu dans eOMC910 V100R005C10SPC200.
vérification de la mise en œuvre:
Modifiez la période de validité du mot de passe de l'utilisateur eoss à 3650 jours si le client l'autorise. Voici la méthode de changement:
1. Utilisez PuTTY pour vous connecter au serveur eOMC en tant qu'utilisateur eoss (mot de passe par défaut: eLTE @ com123). Exécutez la commande su - pour basculer vers l'utilisateur root (mot de passe par défaut: eLTE @ com ).
2. Exécutez la commande suivante pour modifier la période de validité du mot de passe eoss:
chage -M 3650 eoss
3. Exécutez la commande suivante pour vérifier si le mot de passe a bien été modifié. Si les informations de la boîte rouge illustrée dans la figure suivante s'affichent, la modification réussit.
chage -l eoss