eOMC910 ne parvient pas à démarrer le service en raison de l'expiration du mot de passe eoss

publié il y a  2020-1-29 09:41:59 23 0 0 0

Description du problème:

Une fois la salle des équipements récupérée de la panne de courant, le service eOMC ne peut pas démarrer automatiquement.


Impact et risque:

Les services eOMC ne sont pas disponibles.


cause première:

Pour des raisons de sécurité, la période de validité du mot de passe eoss est de 180 jours. Si le mot de passe eoss n'est pas modifié après l'expiration de la période de validité, le mot de passe eoss expirera. Si le mot de passe eoss expire, la tâche planifiée cron du système d'exploitation ne parviendra pas à authentifier l'autorisation lors de l'exécution du script de démarrage eOMC910. Par conséquent, le service eOMC ne peut pas démarrer automatiquement.


Solution de contournement:
1. Utilisez PuTTY pour vous connecter au serveur eOMC en tant qu'utilisateur eoss (mot de passe par défaut: eLTE @ com123 ).
2. Modifiez le mot de passe eoss à l'invite.
cd / opt / eOmcHome / bin
./check.sh
3. Exécutez les commandes suivantes pour vérifier l'état des services eOMC:
cd / opt / eOmcHome / bin
./check.sh
4. S'il existe des services à l'état d'arrêt, exécutez les commandes suivantes pour démarrer les services eOMC:
cd / opt / eOmcHome / bin
./runOMC.sh

Solution:

Ce problème sera résolu dans eOMC910 V100R005C10SPC200.


vérification de la mise en œuvre:
Modifiez la période de validité du mot de passe de l'utilisateur eoss à 3650 jours si le client l'autorise. Voici la méthode de changement:
1. Utilisez PuTTY pour vous connecter au serveur eOMC en tant qu'utilisateur eoss (mot de passe par défaut: eLTE @ com123). Exécutez la commande su - pour basculer vers l'utilisateur root (mot de passe par défaut: eLTE @ com ).
2. Exécutez la commande suivante pour modifier la période de validité du mot de passe eoss:
chage -M 3650 eoss
3. Exécutez la commande suivante pour vérifier si le mot de passe a bien été modifié. Si les informations de la boîte rouge illustrée dans la figure suivante s'affichent, la modification réussit.
chage -l eoss
150213j112wll282bl8l0y.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier