Empêcher les appareils non autorisés d'accéder au Wi-Fi de Huawei ONT

18 0 0 0

Cet article présentera les techniques pour empêcher les appareils non autorisés d'accéder au Wi-Fi de Huawei ONT. Veuillez trouver plus d'informations sur le sujet au fur et à mesure de votre lecture.

 

Dans notre vie quotidienne ou au travail, nous utilisons le Wi-Fi pour accéder à Internet, mais parfois la vitesse du réseau ralentit soudainement. Il est possible qu'un appareil non autorisé se soit connecté au Wi-Fi de notre ONT. Par conséquent, nous pouvons prendre les mesures suivantes pour empêcher d'autres personnes d'y accéder sans autorisation via notre Wi-Fi.

 

1. Faites attention lorsque vous utilisez un logiciel pour accéder au Wi-Fi sans autorisation. Ce logiciel télécharge les informations du réseau Wi-Fi d'un utilisateur sans notification. Les autres utilisateurs peuvent également trouver le nom de réseau de ce Wi-Fi, obtenir sa clé auprès du serveur logiciel via un réseau 3G ou 4G et y accéder sans autorisation.

 

2. Vérifiez si le cryptage a été effectué pour le réseau Wi-Fi. Plus précisément, connectez-vous à la page Web ONT. Dans le menu principal, choisissez WLAN > Paramètres réseau de base 2.4G / 5G . Dans WPA PreSharedKey , NE sélectionnez PAS Masquer .

 

3. Vérifiez si le mot de passe Wi-Fi est trop facile à deviner. Il est conseillé de définir le mode d'authentification sur WPA-PSK / WPA2-PSK . Configurer et enregistrer un mot de passe avec un niveau de haute sécurité; par exemple, un mot de passe doit contenir des chiffres, des lettres majuscules, des lettres minuscules et des caractères spéciaux. Cela empêche la fissuration du mot de passe.

 

La figure suivante vous montre les détails.

102617asuzs4bs1bacss1s.png? Image.png

 

4. En configurant le filtrage des adresses MAC, vous pouvez autoriser uniquement les appareils autorisés (liste blanche) à accéder au réseau et empêcher les appareils non autorisés (liste noire) d'accéder au réseau.

 

PS 1: Cela s'applique aux Huawei ONT avec des fonctions Wi-Fi (telles que HG8045, HG8045A, HG8245, HG8245H, HG8245Q, HG8245T, HG8247 et HG8247H).

 

PS 2: dans le cas de certains ONT, vous pouvez configurer un mot de passe Wi-Fi après avoir choisi Configuration avancée WLAN > Paramètres réseau de base 2.4G / 5G sur la page Web ONT.





  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier